Réglage carbu 50cc sherco

Réglage carbu 50cc sherco

salut, me revoilà avec mon réglage carbu ahah..
je te mets une vidéo youtube, elle fait 4 minutes mais t’inquiète pas en 10seconde tu auras compris le truc qui va pas (mets en x2 stv) 
actuellement aiguille 2eme cran en partant du haut,gicleur de 92 et vis de richesse aléatoire mais enfonce un peu près et vis de ralenti 2 tours dévissé après avoir tout vissé,carbu de 16,moteur d’origine et ma bougie est chaude et mon moteur chauffe fort quand je roule) 
je veux bien tes petits conseils, si c’est trop pauvre trop riche mon aiguille mon ralenti etc 
https://www.youtube.com/watch?si=3AHW5wc5HZ0Vs9b0&v=BRZW1NZRrBU&feature=youtu.be
«1

Réponses

• Salut, tu pourrais nous montrer la couleur de ta bougie en la démontant après avoir fait une fond de 6 et en la coupant dès que tu commences à ralentir ?
  • impossible d’aller en fond de 6 la moto broute biennnnn avant. 
    apres avoir rouler 8/9min, ma bougie était comme ca (j’ai oublié de précisé carbu PHBN et pot most 50/70.
    ma couleur est café mais comme t’as lu le voir sur la vidéo c’est catastrophique.
  • avant j’avais un gicleur de 110 mais qui était aussi gros qu’un 98 d’une autre boîte, elle tournait bien mais elle montait pas dans la tour et s’emballait d’un coup, maintenant elle fait ça (c’est pire qu’avant mdr)
  • Si jamais ça pète à rade et qu'au bout d'un moment ça prends les tours, tu es trop riche.
    Si ça broute simplement et que ça prends pas les tours, et qu'au contraire ça te fait perdre de la vitesse, c'est que ton réglage est trop pauvre.

A ta place, je continuerai d'augmenter petit à petit les gicleurs, essaye un 120, j'avais ça sur un origine avec un pot Beta et avec un carbu de 16 et y'avait pas de problèmes. Je dis pas que ça marchera forcément mais tu pourrais probablement y voir des changements.
  • d’accord merci
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, en 10s d'écoute je peux t'affirmer en étant sûr que ton réglage carbu est très pauvre, ta moto veut de l'essence ça s'entend. De plus sur ta photo on voit clairement que ta bougie est très sèche, signe d'une mauvaise carburation. 
    Met le gicleur le plus gros que tu as, même si c'est un 140, et descend petit à petit.
  • d’accord merci, la j’ai mis du 92 pareil et mon clip au 2 eme en partant du haut, elle arrive à monter à 68 en mi de 4 et là elle bloque, impossible de monter dans les tours mais elle baisse pas non plus. donc trop pauvre ok merci: j’ai que 98 en max mais c’est très très riche à l’oreille je trouve après je me trompes peut être. 
    la bougie était brûlante donc oui t’as raison. 
    si je mets mon clips au milieu et que je mets en 98 ça pourrait faire un vrai changement ou c’est inutile ?
  • excuse de te déranger mais je remettrai une vidéo quand j’aurai le temps de faire ça j’essayerai un peu plus courte quand même et tu me diras ce que tu en penses.
    et ma bougie est quasiment toujours café .. 
    merci de ton aide en tout cas 
  • mai 2025 modifié
    salut, 
    voici une vidéo avec un gicleur de 110, 
    (c’est le seul au dessus de 98 que j’ai) pense tu que c’est trop riche, trop pauvre…? (je me casse le poignée et je monte fort dans les tours pour qu’on comprenne bien mdrr) 
    donc qu’en pense tu niveau carburation.?
    https://www.youtube.com/watch?si=Hw5wx7B_lCd1LIgF&v=lZV5-BTzLm8&feature=youtu.be
    Salut, niveau réglage on est pas trop mal visiblement, elle redescend bien au ralentit et elle ne broute pas. Juste j'ai une question, parfois avant que tu passes la vitesse, la moto patine à mort comme si tu embrayais un peu (par exemple à 0:34 on l'entend bien). C'est toi qui embraye ou c'est la moto qui s'excite, excuse moi du terme, toute seule ?
    Après réécoute je retire ce que j'ai dis sur le gicleur principal, quand tu tombes sur un point mort on dirait elle prend les tours à l'infini, signe d'une carburation trop pauvre. Et elle ne retombe vraiment pas bien au ralentit. Essaye un gicleur plus gros dès que tu peux et enrichi ton ralentit (et descend le peut être un peu)
  • mai 2025 modifié
    donc je dois prendre une boîte de gicleur au dessus de 110? (pense tu qu’une boîte de gicleur tout les 5 genre 100/105/110/115/120/125/130) sera correcte ou une boîte de 100 a 122 sera mieux ou encore plus genre 110 a 130 ?
  • et excuse la vidéo est miteuse les points morts étaient vraiment abusé j’en ai jamais eu autant et j’étais fatigué. 
  • et comme tu peux le voir ausis sur les vidéos, elle monte pas petit à petit sur les rapport elle passe direct sur les rupteurs donc je peux pas le voir avant, c’est symptôme de pauvreté aussi nan?
  • pardon je débite, mais quand j’ai eu des points morts, j’accélérais car je me rendais pas compte d’avoir un point mort car j’ai pas l’habitude d’habitude j’en ai pas le temps de me rendre compte et de repasser la vitesse 
  • mais tu trouves pas que 110 c’est très gros pour du 16? et qu’elle s’étouffe c’est pas symptôme de richesse plutôt ? 
  • j’ai serrer, il faut quoi au minimum pour un 70cc airsal? 
    Tize a dit :
    j’ai serrer, il faut quoi au minimum pour un 70cc airsal? 
    Ah merde excuse moi pour ma réponse tardive ça aurait pu t'éviter un serrage..
    70 Airsal le minimum syndical c'est un pot 50/70 débridé un carbu de 21PHBG (consomme moins qu'un PWK)

• j’ai un pot most 50/70, mais tu penses que si je fous ça avec un carbu de 21 c’est bon ou c’est limite limite ? 
    ou alors je me prend pas la tête et je fous ça en 50 top?

• net, quel est le prix tu penses en garage d’une main d’œuvre? fin pour toi ça vaut combien ?
    Change le cylindre toi même c'est super simple. Je ne fais rien dans des garages, ce sont des voleurs, il te demande des prix absurdes pour te rendre ta moto encore plus épave que ce qu'elle n'est déjà.
    Sur la photo à part les rayures ça n'a pas l'air d'être si serré que ça, il n'y a plus de compression?
  • j’ai ouvert le cylindre, bon (fais pas gaffe a la rouille je sais et je penses que ça vient de la, a mon avis l’ancien proprio a dû mettre de l’eau ou pas changer le LR)
  • et même le piston est abîmé 
  • salut, je vais me reprendre des durites, je vais retirer la pompe à huile, et prendre un 50 top avec une boîte de gicleur de la 100 à 122 tu penses ça sera bon ou faut prendre plus ?
  • mai 2025 modifié
    salut, finalement je vais me prendre 50 top, cage aiguille watts et grosse durite avec gicleur 100 122, 
    trouve tu que mon vilo va bien ? 
    https://www.youtube.com/shorts/Xa4Fh3sA1G4?si=l9KU8Ea3foV40eD6&cbrd=1&ucbcb=1
    (de 0 à 1m04 rotation vilo manuelle de 1m04 à la fin rotation vilo avec le kick)
  • @noah122
    salut, j’ai acheté un kit 50 sur le bon coin en neuf mais jamais monté et largement moins chère, et un cabri de 21 phbg avec une boîte de gicleur 100 122, j’ai un pot most 50/70 et une transmission 13x53, je n’ai pas de clapet, pas de pipe et je laisse la boîte à air, pense tu que ça va le faire si je laisse le clapet et la pipe origine avec le carbu de 21 et les clapets origine?
    Salut oui ça va le faire très largement!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.