Souci après changement de carbu - Page 4

Souci après changement de carbu - Page 4

124»

Réponses

  • leo12 a dit :
    oui tu peux mètre un filtre a air simple sans problème par contre ca feras plus de bruit et en cas de Pluit ca peux faire du bordel .

    pas de soucis non plus pour le carbu de 19 moi j étai en 21 sur de l origine pas de soucis.

    oui c'est et a cause des prise d air simplement , c'est et vrai qu' il faut de l air mais qui arrive de la boite a air  ou du filtre a air toute air qui arrive d autre par et parasite et s appelle une prise d air .il faut que les clapet la pipe et le filtre sois étanche .
    sans ca tu va devoir monter mass le gicleur et tu va surconsommer .


    Re,
    merci de me répondre.
    J'avais sur mes 103 que des filtres à air qui se calaient dans le carbu avec un cache en plastique et j'ai jamais eu de souci avec la pluie. Pour le bruit, pas de problème 🙂
    OK merci pour la confirmation pour l'adaptabilité d'un 19 sur un moteur d'origine à 100% (sauf pot débridé pour rappel).
    Ce que je ne comprends pas, c'est que la petite déchirure sur la boite à air (au branchement sur le carbu, au niveau du collier de serrage pour être précis), laisse entrer de l'air, mais que l'air rentre par ce trou ou pas la voie prévue (au cul de la boite) ne doit pas changer grand chose, si ?
    Aussi, pourquoi strictement aucun changement entre le gicleur de 75 et le 102 ???
    Et ce clapet TRES légèrement ouvert (on voit un petit jour), peut-il être la cause ????
    Sérieux, je ne sais plus quoi faire.
    Merci
  • le clapet ca veux dire qu' il fatigue mais je pence pas que ce sois ca qui provoque ca .

    oui que l air arrive de la ou de la je voie l idée et c'est et pas vraiment faux temp que c'est et après le carbu  c'est et de l air mais tu va devoir monter énormément le gicleur pour palier au trou et tu va consommé énormément . en bécane prépa avec des gicleur de 130 on a encore des boite a air pour te donner une idée ou un filtre pour certain .

    par contre quand la prise d air et avant le carbu genre pipe clapet et je parle extérieur pas du petit jour que tu parle il faut que la pipe les clapet le joint et le moteur sois étanche sinon ca craint.
  • A part ce mini jour dans un des clapets, je ne vois rien d'anormal, du coup cela pourrait être quoi ????
    Merci
  • si tu et sur que au niveau pipe y a pas de fuite c'est et juste ce trou de zob  qui t embête.
     tu a pas de la bonne colle tu colle un Bou de chambre a air autour du manchon avec de la colle a rustine histoire de boucher le trou .
    ou tu mais un filtre a air si vraiment tu veux pas t embêter avec le manchon ca marchera mais tu verra c'est et pas une 103 l admission  fait du bruit la dessus .

  • Je l'ai démonté la boite à air, et je ne vais pas me faire chier à la remettre, il faudrait la mettre avec des forceps, putain, j'ai du la compresser pour la sortir du cadre !!!
    Et en plus c'est soit la boite à air enfoncée à fond sur le carbu, soit le carbu enfoncé à fond sur la pipe, et je préfère la solution 2...
    Mais à 102 de gicleur ça me parait énorme déjà.
    Donc vu que c'est démonté, je vais investir dans des clapets et une pipe + un filtre qui ne forcera pas sur le carbu.
    Et si c'est pareil, je fais quoi ?
    Allumette ????
    Merci encore.
  • si besoin on sais jamais sur ce site tu trouve facilement les pièces d origine a des prix correcte et le site et sur .
    [Lien rompu]
  • Je n'ai pas essayé le truc de l'aiguille, mais ça serait bizarre qu'elle s'étouffe comme cela à cause de ça non ???
    Et pour la bougie mouillée, tu en penses quoi ???

    A+
  • leo12 a dit :
    si besoin on sais jamais sur ce site tu trouve facilement les pièces d origine a des prix correcte et le site et sur .
    [Lien rompu]
    Merci, mais le fils a besoin de la moto rapidement, il est en pleine campagne, et c'est chaud pour bouger...
    J'ai vu que la pipe c'est du Malossi, j'étais étonné en orgine. C'est normal ?
  • mais du coup si il y a pas la boite le manchon et branché sur rien donc c'est et une admission libre ?

  • Ah aussi, ne devrais-je pas mettre une pipe droite et en dur plutot que cette pipe courbée qui fait que le cable embrayage frotte ?
    Merci
  • juin 2021 modifié
    leo12 a dit :
    mais du coup si il y a pas la boite le manchon et branché sur rien donc c'est et une admission libre ?

    Là je parle suite à mes tests, j'ai tout enlevé, le manchon la pipe et les clapets, mais il y étaient. J'ai tout enlevé pour les amener avec moi. Et je ne parle pas de la boite en fait, mais du manchon seul, la boite au dessus, je vais la laisser je pense, elle ne va pas m'embeter sous la selle
    Voici ce que j'ai enlevé
    https://www.google.com/url?sa=i&url=https://www.50factory.com/pieces-neuves/24563-manchon-de-boite-a-air-beta-rr-motard-et-track.html&psig=AOvVaw2klAXxASb4dVfGAeS02m8L&ust=1624741569497000&source=images&cd=vfe&ved=0CAoQjRxqFwoTCPDIopbYs_ECFQAAAAAdAAAAABAD
  • du coup malossi c'est et pas d origine je pense mais bon c'est et pas vraiment un problème du tout.
    par contre pour mètre une droit ca dépend surtout de ta moto ca je ne sais pas je ne connais pas ses bécane mais si tu peux passer le carbu droit et mètre un filtre oui fait toi plaisir ca sera mieux pour l embrayage .
    la bougie mouiller rien de spécial c'est et normal rapport au teste tu joue avec la moto l essence arrive .
  • juin 2021 modifié
    Ah oui j'ai oublié : 
    En démontant le carbu pour changer le glicleur j'étais étonné que le glicleur est monté sur une tige (quand j'ai dévissé le glicleur d'origine, c'est la tige qui s'est dévissée). Entre la tige et le gicleur, il y a une espèce de rondelle. J'ai essayé au départ un gicleur de 112, il était trop gros (diamètre du gicleur), donc invissable. 
    Le 102 est lui passé.
    J'ai laissé donc cette tige et la rondelle, je ne sais pas si cela a son importance.

    EDIT : bizarrement il n'y a pas la rondelle sur ce schéma --> https://mobylette.mobcustom.com/fiche-technique-carburateur-carbu-phbg-dell-orto.html

  • Ca m'empêche de dormir, et je viens de voir qu'il y aurait un tuyau de mise à l'air du réservoir qui pourrait mettre la merde.
    Je crois qu'il y avait une durite (même 2, elles étaient rouge, donc je les avais repérées) qui pendait vers le bas en dessous du carbu d'origine (pas forcément branchée sur le carbu par contre, elle passait juste à proximité), mais je suis (quasi) certain que cette durite n'est plus présente.
    Ca ne pourrait pas être une merde dans le genre ?
    Pour rappel, sur le carbu, la durite d'huile + dépression sont condamnées, seule la durite essence est présente.
    Merci


  • juin 2021 modifié
    bonjour sur ton lien je la voie la rondelle il appelle ca rondelle de diffuseur il l on pas mi sur le shema mais il on rajouter a coté.numero31

    pour ton histoire de durite si c'est et un robinet a van on off généralement c'est et dans le bouchon que ca ce passe la mis a l air mais en cas de soucis l essence ne coule pas .

    après les durite que tu peux trouver autour d un carbu y en a pas 36 tu a
    1 la durite d essence 
     tu peux avoir 1 durite d huile qui viens du réservoir d huile .
     tu peux avoir une durite de dépression qui viens du robinet quand c'est et un a dépression
    tu peux avoir sur certain model 2 petite durite qui von de la culasse au carbu c'est et l antigel du carbu .
     a par ca tu peux avoir une durite sous le carbu de trop plein de cuve et certain mette des durite juste qui pende sur les mis a l air du carbu pour faire sille .


  • Salut,
    oui j'ai vu après cette rondelle. Son sens a son importance dixit le concessionnaire que je viens d'aller voir.
    Oui robinet on / off, faut que je vérifie avec bouchon réservoir entre ouvert. On ne sait pas.
    Pour les durites dont tu parles OK, mais il y en avait 2 autres, quasi sur 100% une trop plein de radiateur, et l'autre trop plein essence. Les 2 tombaient pas loin du carbu / embrayage, mais ce n'est pas ça à priori.
    Alors, en parlant avec le concessionnaire, il apparait que je vois le filtre à air (le filtre en lui meme, le rond) en levant la selle, et que je ne devrais pas, il devrait être enfermé dans la boite. Donc la boite a un souci.
    Ca tombe bien, j'ai enlevé le manchon et je ne souhaite pas le remettre.
    Par contre très peu de possibilité de filtre hormis la boite, car très peu de place la dessus j'en ai tout de meme pris un avec différents raccords inclinables qui me permettront, je l'espère, de le faire passer.
    Mais pour lui, la fissure dans le manchon n'est pas assez importante pour provoquer cette panne, et la pipe n'est pas fissurée, elle est juste bien limée.
    Les clapets étaient un peu sales, il y avait une merde qui empêchait de se fermer à 100%, un coup de souflette et ils sont OK. J'ai pris des joints pour les remettre.
    Pour lui, sur une Beta, il faut un très gros gicleur, il n'est pas très étonné qu'un 102 soit encore trop petit, surtout s'il manque le capot de la boite à air.
    J'ai donc échangé un 80 contre un 120.
    Aussi, il se peut que la rondelle dont on parlait soit montée à l'envers, je vérifierai.
    Voilà pour les avancées, maintenant il faut que je me re re re re rende sur place.
    Ah oui, il me dit que c'est impossible que cela vienne de l'aiguille, ce réglage de clips ne sert "qu'à" paufiner le réglage, il n'engendrerait pas un tel dysfonctionnement.
    Ca sera ce week-end probablement demain.
    En tous cas je vous tiens au jus.

  • ok oui l aiguille c'est étai sur et du du coup si la boite et ouvert c'est et un gros gros trous c'est et sa qui fait chier en vrai.

    après je connais pas beta j avoue possible il faut un peux plus que sur am6 mais de la a mètre du 120 sur origine ca m étonne après c'est et pas illogique la boite ouvert y a trop d air donc il faut plus gros gicleur .

    je pense quand tu auras mi le filtre a air tu pourras régler plus bas que ca .

  • J'espère en tous cas.
    Réponse demain après-midi.
    A demain soir ici du coup 🙂
    Merci encore et bon w-e
  • juin 2021 modifié
    oui les prise d air c'est et la plais des 50 ^^ cela parais bizarre de chercher a boucher tout les trou alors quelle a besoin d air ^^ mais disons que c'est et un débit contrôlé car quand tu a une fuite cela s emplifit ou s attenue selon que le moteur et plus ou moins chaud ou froid selon le temp et autre ce qui fait que le carbu et pas possible a régler .

    quand j ai racheter ma dt pour restauration elle fessais exactement comme toi et elle avais un gicleur de 100 le mec me conseillais de monter ^^
    la pipe étai cracké mais vraiment trop la elle étai ouverte   et la boite a air incomplète ,sur dt c'est et une casette avec un filtre qui n étai plus la .
    j ai changer la pipe remis une casette et la elle fonctionnais mais trop riche et j ai fini en gicleur 80 nickel .(après c'est et pas la même moto chaque moto et différente c'est étai un carbu de 17.5 et possible que beta a besoin de plus que am6 et c'est étai une boite pas un cornet c'est et pour l anecdote pas pour une base ^^).

    a plus le moteur et étanche a plus c'est et facile de régler le carbu et a plus la moto et réactive car sur 50 2 temp c'est et le moteur qui aspire l essence en gros et si il y a des fuite ca baisse ca puissance d aspiration un peut comme un tuyau d aspirateur percé .
  • juin 2021 modifié
    Hourrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Putain je suis soulagé, ça fonctionne 🙂 😉 
    Du moins, ça à l'air, il a pu rouler 10 bonnes minutes à fond, poignée dans le coin, et aucun trou, rien, elle tourne comme une horloge.
    Par contre, aucun km/h gagné entre le 16 et le 19, mais je ne l'ai pas changé pour cela, mais c'est étonnant ; je ne m'attendais pas à gagner 30km/h, mais 5.
    Bon, alors ce que j'ai fait : nettoyé et remis des filtres sous les clapets et sous la pipe.
    Mis à la place de la boite à air un filtre à air court de ce type
    https://www.la-becanerie.com/filtre-a-air-tun-r-type-kn-o44-54-rouge.html
    Ce qui est pratique, il y a des coudes fournis avec, donc il passe bien, j'ai meme pu le mettre avant sur le coude et ensuite le visser sur le carbu déjà en place. Un gain de temps ENORME et surtout on a le cable d'embrayage qui ne frotte presque plus contre la cuve (encore un chouillat). Mais c'est le jour et la nuit avec le manchon de la boite à air, qui je le rappelle ne tombait pas du tout en face du carbu, on était obligé de tordre le carbu pour tenter de mettre tant bien que mal ce fichu manchon.
    J'ai laissé le gicleur de 102. Elle n'a pas de trou, ni de taratata, ni de beuuuuuhhh. 
    Au début, impossible de démarrer, j'ai enlevé la bougie et j'ai remis la 10.
    Et elle a réussi à péter.
    Plus besoin du starter pour démarrer, et surtout, elle fonctionne !!!
    Bon, alors est-ce que ça venait de la boite ou une prise d'air à l'admission, je ne sais pas.
    Bon, j'espère que ça va durer.
    Mais je crois que l'on sera amenés à se recroiser ici.
    Encore un ENORME MERCI à ceux qui m'ont répondu, conseillé, le tout avec patience.
    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
  • Une petite précision :
    il vient de me dire que même moteur "tiède", il est obligé de mettre le starter pour démarrer. Il l'enlève de suite, et c'est OK.
    Il n'y a pas l'air d'avoir un souci de grosseur de giclo, car il a fait une pointe en descente, et aucun trou.
    On verra bien.
    A+
  • haha ca c'est et bon oui dans tout les cas pipe ou boite c'est et prise d air le principale c'est et que cela fonctionne  ca fait bien plaisir ca va pouvoir roulé alors V au fiston ^^
    oui la vitesse c'est et normale celui d avant suffisais déjà a atteindre la vitesse max de ce tipe de cylindre donc pas de changement de ce coté la ou très peux sur un origine monter le carbu peux faire gagnée du couple de la reprise avec un peux d aide mais pas vraiment de vitesse ^^.
    pour le starter temp que c'est et pour démarrer rien d anormale après si il roule avec le starter et que la moto va mieux c'est et que tu et un poil trop pauvre.

    du coup cela a beaucoup changer ca fonctionne le câble d embrayage passe propre que du bonheur .

    c et maintenant que tu peux faire un arrêt carbu pour peaufiné si tu en a l envie.

    RV71R
  • juin 2021 modifié
    Ah ok, je pensais que le starter était nécessaire uniquement quand le moteur était vraiment froid, genre au bout de 12h de repos 🙂 
    Non, on a essayé vite fait avec le starter, elle fait ce que j'aimais bien faire avec la 103 devant les filles : traaaaaaaaatraaaaaaaaaaaa
    Donc ça à l'air tout bon.

    Je verrai pour l'arrêt carbu plus tard, surtout que l'on a en tête de mettre un pignon + gros (c'est un 11) et mettre un pot. D'ailleurs j'ai vu que Yasuni avait la cote, moi j'aimais bien Bidalot.
    ENORME MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
    A+
  • oui après j ai pas vraiment de réponse a cela la plupart de mes bécane avais besoin du starter que l hiver mais certaine chaque matin même l été pourtant bien régler pourquoi je ne sais pas mais cela ne ma jamais inquiéter ^^. 
     le comportement que tu a avec le starter et bon signe il fait son taf il enrichie et quand tu le coup ca tourne bien donc ca semble ni quel. 

    oui pignon de 11 c'est et la bride principale avec le pot et un manchon sur la boite a air pour les gens qui en on une ^^.

    t inquiète bidalot c'est et toujours d actualité j ai même un pot ninja pour  yamaha dt qui traine .
    après en pot je suis pas très calle en tipe origine j ai tester le ninja low boy et le voca cross rockie qui son très bon les 2 et je sais que le yasuni et beaucoup mi en avant leurre argument de vente c'est et qu' il aurais les même performance que son équivalent Bida lot a par ca je n ai pas trop d info .
    RV71R
  • juin 2021 modifié
    Bon, je te remercie encore pour tout, toi et les qq autres intervenants, mais particulièrement toi qui n'a pas laché le morceau, un vrai pitbull 🙂
    Je créerai d'autres topics au besoin, et j'espère que celui-ci, quoique très long, pourra servir.
    Pour résumer pour ceux qui auraient la flemme, et je les comprends : 
    beta 50 RR  de 2013 qui fonctionne bien au point mort
    Dès que l'on essaie d'avancer, elle cale, on est obligé de tourner la poignée de qq millimètres pour atteindre 10km/h, sinon beuhhhhhhhhhhhhhhhh
    On peut par contre accélérer avec le starter enclenché.
    On met un gicleur > 100 et c'est pareil.
    Bah, c'était une grosse prise d'air, soit à la boite à air (dont le manchon est décalé par rapport au carbu, pour arranger le tout et "faciliter" les tests carbu), soit à la pipe d'admission.
    J'ai nettoyé joints de pipe + clapets, et surtout remplacé cette put...... de boite à air par un filtre court (les autres ne passent pas je pense) de ce type [Lien rompu] (pas celui ci exactement, mais il ressemble)
    Et enjoy !!!

    Merci au forum et particulièrement @leo12

    A++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.