Question pour MBk x-limit ou Yamaha DT

Question pour MBk x-limit ou Yamaha DT

Bonjour y aurais t'il quelle qu'un qui aurais une MBK x-limit ou Yamaha DT qui utilise un allumage 12 bobine et son fameux CDI moric svp  ? 
«1

Réponses

  • Kevin.C2 a dit :
    Bonjour y aurais t'il quelle qu'un qui aurais une MBK x-limit ou Yamaha DT qui utilise un allumage 12 bobine et son fameux CDI moric svp  ? 
    Je suis sur Tzr et c'est les même allumage et même boîtier cdi
  • Salut ah parfait j'espère tu va pouvoir m'aider j'ai récupéré une xlimit et je suis pas sur que les fils son vraiment bien placer pour les mass puisqu'elle veut plus démarrer après changement denormement de chose j'ai fait un post récemment si tu veut t'éclairer sur mon problème parce sur le mois prochain je veut racheter un faiceaux mais si en fait j'ai Just mal placer des fils sa serais dommage. 
  • Il est où ton poste 
  • Va sur ma photo jaure c'est probleme de démarrage mbk xlimit
  • Kevin.C2 a dit :
    Va sur ma photo jaure c'est probleme de démarrage mbk xlimit
    Trouvé 👍
  • Parfait x)
  • OK,
    Bon je me suis tapé la même galère l'été dernier 
  • Ah bon ? 
  • Oui, j'étais en train de rentrer du travail et d'un coup la bécane c'est arrêté comme une panne sèche 
  • Oui voilà et plus moyen de demarre et sais une chaîne sans fin après tu fait que d'acheter allors que sa se trouve le delir et sous nos yeux 
  • J'ai tout changé sur ma bécane, absolument tout, relais, comodo, allumage, régulateur...
    J'ai même démonté le moteur et tout refait dessus en pensant que c'était un mauvais montage mais non même pas.

  • Moi régulateur j'ai pas changer et cetais quoi ton problème ? 
  • J'ai même mis la moto au garage pour un diagnostic complet après avoir mis un faisceau reconditionné et il n'a rien trouvé non plus. 
  • Bah moi j'ai esseye de voir le mec m'a dit ont doit reprendre tout à revoir sa te coûterais trop chère laisse tomber la misère 
  • C'est ton CDI qui a cramé mec
  • Ah ouais tu pense même si il y a de l'étincelle ou autres après javous que la moto a parament roulais plus tous sa de puis un moment sa metonnetais pas
  • Ouais je suis certain, il y avait parfois de l'étincelleais ça ne fonctionnait pas.
    Il est débridé le Cdi ? 
  • avril 2021 modifié
    Oui il et percer il avais scotché le cdi pour sûrement éviter les salté de rentrer 
  • Voilà j'ai l'impression qui l'intensité et jamais la même et ma moto pete quand je kick ou poussé mais que au début que je pousse jaure un petit coup 
  • Oui c'est bien ça, le Cdi est cramé.
    J'en ai discuté avec un mécano de yamaha qui m'a confié que quand le Cdi était debrider en faite tu abime le circuit imprimé et avec le temps il crame. 
    Il m'a conseillé de monter le Cdi digitronic malossi mhr et c'est ce que j'ai fait car il coûte moins cher et il est adapté à l'allumage d'origine et ça envoie du steak 
  • Va voir mon parking, il y a la vidéo de la rupture avec le boîtier 
  • Ah voilà parfait que tu en parle sais bien se lui a 180 euro c'est sa ? Parce que j'avais un doute et je cherchais un cdi c'est introuvable c'est truck la y a que le malossi ou le moric en gros 
  • Oui c'est celui la, il est au top car tu as 2 mappes, une classic et une MHR mais tu as aussi la possibilité de limiter les tours en cas de contrôle via le switch de changement de mappes. 
  • Ah parfait bah le mois pro je comande sa je redirais sa si sa a régler le problème merci du conseil l'ami tu gère comment j'accède a ton parking ? 
  • De rien, par contre je te conseille de bien vérifier le faisceau quand même.
    Pour le parking sur la page d'accueil va sur les traits à gauche et va sur parking et tu va me trouver où sur tuning 
  • Ah merci oui je vien de voir après le faisceau jaure il ont couper tous les fils clignotant en gros devant  la sécurité bequille à du être sectionné aussi sais que des chose comme sa après j'ai un doute sur ma bobine ht y a jien une mass à visser avec ?
  • avril 2021 modifié
    Normalement la bobine est sur le cadre non ?
    C'est le cadre qui fait office de masse et une cosse vient du faisceau sur la bobine 
  • Oui c'est sa mais moi après de puis que je la moto y a une jaure de masse visser sur l'une des vissé qui fixe la bobine ht  peut être c'est pas grave
  • Il faut voir d'où vient le fil de masse 
  • oui c'est un fil style mass dédouble en plus 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.