Réglage carbu 50 gilera smt 50

Réglage carbu 50 gilera smt 50

Bonjour je voudrais savoir si j'ai bien fais mon réglage carbu parce que j'ai fait une armoce car mon carbu était trop pauvre donc piston change et la le mecanicien m'a expliqué comment faire acelere un peu puis si c'est a acelere tout seul c'est que je montais ma vis de richesse mais jveux savoir si j'ai bien fait en sachant que le mecanicien m'a dit j'ai régler ma vis de richesse et depuis que j'ai changer de piston cylindre quand jroule après des km et que j'arrive à ma destination donc je m'arrête et le moteur s'arrête est ce normal ? 
«1

Réponses

  • Bonjour,
    Quel carburateur tu as et la config de ta bécane 
  • Gilera débridé moteur origine pot Voca gilera 2016 smt 50
  • Le carburateur aussi est d'origine 
  • Oui
    Gicleur a 110 c'est bien ?
    Et la réponse ?? 
  • Alors d'origine tu es en gicleur 72 donc le 110 je pense que c'est pas mauvais le carbu d'origine a ses limites, en temps normal ont debride l'admission, l'échappement, on change le Cdi ou le debride et on change de carburateur pour un modèle de la taille au dessus 
  • J'ai pas débridé complètement j'ai pas enlevé le cdi j'ai juste enlever la pailette du carbu et enlever le bout de la boîte à air et pot débridé 
  • Donc je fais comment pour savoir si mon carbu est bon ?

  • Il est bon le carburateur, la seul chose qui coince c'est que la bécane n'est pas totalement debrider donc le réglage est compliqué 
  • Mtb44 a dit :
    J'ai pas débridé complètement j'ai pas enlevé le cdi j'ai juste enlever la pailette du carbu et enlever le bout de la boîte à air et pot débridé 
    Quel paillette ? 
  • Du carbu 
  • C'est l'obturateur entre le carburateur et la boîte à air ? 
  • Passe sur un gicleur 98, met 2 tours 1/2 sur la visse de richesse et vois doucement ce que ça donne 
  • Jsuis en rodage donc je ne peux pas le faire 

  • Mais ce seras pas moins puisque je comprend pas j'ai serré paske jetait trop pauvre Jcomprend pas alors que la je baisse de gicleur 
  • Comment fonctionne la bécane pour le moment ? 
  • Ba je roule normal mais il s'éteint tous seul après rouler un bon moment quand je m'arrête vitesse neutre après il s'éteint donc jle redémarre nickel bizarre ? 
  • Ouais OK c'est un mauvais réglage 
  • Comment est réglé ton carbu ? 
  • Gicleur 110 vis de richesse 1 tour

  • Moins 1 tour 
  • Et jsuis en rodage à 50km/h et on dirait que le bruit de mon pot comme si en voiture on ouvrait la vitre quand on va vite en voiture 
  • Le réglage carburateur c'est 2,5 tour de richesse, la tu es très mal réglé et dès que tu vas tirer fort dessus tu va serrer direct 
  • Ok donc je fais quoi 
  • Tu met 2 tours et demi et vois ce que ça donne, bien sûr ton moteur doit être chaud 
  • C'est à dire ce que ça donne 
  • Comment elle tourne avec 2 tours et demi de richesse

  • Des que j'accélère un peu elle monte dans les tours 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.