Préparation carter derbi €3 Bidalot 80wr

Préparation carter derbi €3 Bidalot 80wr

Bonjour, je suis entrain de changer de kit car mon metrakit 70 est mort et je voulais savoir si il fallait obligatoirement préparer les carter ou si je peut les laisser stok car j’ai vu sur la notice de montage qu’il fait usiner le point mort bas du piston mais est ce que c’est nécessaire avec un vilo course origine ?
merci pour votre réponse car j’ai énormément de mal à trouver des infos sur ce kit qui est super mais pourtant assez rare j’ai l’impression 🙃
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Réponses

  • Le 80 Bidalot WR est en cours origine (39,9mm). Puis il demande un fraisage du carter à cause des jupes du piston.

    Si tu veux un 80 qui marche fort avec un vilo cours origine, ta le 80 mhr team, 80 metrakit ou encore le Airsal xtrem.


    Cependant pour ce genre de kit (70, 80, ect, hyper racing) un alignement carter est vivement recommander pour exploité le maximum de puissance.
  • octobre 2020 modifié
    Tout ces kits peuvent se monter en carter non préparer ?
  • octobre 2020 modifié
    Je  cherche un kit qui pourra égaler le Bidalot 80 wr sans devoir préparer les carter car je n’ai pas le temp ni les outils 😬
  • octobre 2020 modifié
    Mais du coup de ce que tu me dit le Bidalot ne se monte pas sur carter origine ? 🤔
  • octobre 2020 modifié
    Matysmaty a dit :
    Tout ces kits peuvent se monter en carter non préparer ?
    Oui, le 80 mhr team, 80 metrakit ou encore le 80 Airsal xtrem peuvent ce monté sans préparation du carter. Cependant comme j'ai dis plus haut, il est vivement recommander d’aligné le cylindre au carter afin d’exploité le maximum de puissance (mais ça pas obligatoire).

    Matysmaty a dit :
    Je  cherche un kit qui pourra égaler le Bidalot 80 wr sans devoir préparer les carter car je n’ai pas le temp ni les outils 😬
    Le seul kit qui égaler voir même qui surpasse le 80 Bidalot c'est le 80 2fast, cependant le 80 2fast demande encore plus de préparation que le 80 bidalot, car le 80 2fast est sous vilo cours 44,9 (ou 45), et tout les cylindre qui demande un vilo au dessus de cours 44,0 demande une préparation du carter afin de passé le vilo dans le carter (bielle et masse du vilo)

    Le 80 mhr team avec les bonne pièces est moins puissant que le 80 bidalot, mais je t'assure qu'il marche quand bien fort (il sort 21ch sans prépa et 25ch avec prépa).
    PS: Si tu veux plus d'info sur le 80 mhr team n'hésite pas, ma 50 (drd pro euro3) est en 80 mhr team justement.

    Petit classement niveau puissances des kit 80 sur euro3:
    1. 80 2Fast
    2. 80 Bidalot
    3. 80 MHR team
    4. 80 Metrakit
    5. 80 Airsal xtreme ≠ 80 BRK 
    6. 80 Airsal gris alu mono segment ≠ 80 MHR réplica (sport)
    7. 80 Athéna ≠ 80 Most
    8. 80 Polini
    9. 80 Airsal gris alu bi-segment ≠ 80 top perf fonte

    Matysmaty a dit :
    Mais du coup de ce que tu me dit le Bidalot ne se monte pas sur carter origine ? 🤔
    Si mais avec préparation, sinon sans préparation les jupes du piston vont taper/toucher le carter.

    En gros, le piston (50,44mm) du 80 Bidalot est à jupes long, alors que normalement sur euro3 les piston sont en jupes court.

    Est-ce qu'il existe des pistons 50,44mm en jupe court et segment 50,5x1mm, je ne sais....
    Et je ne sais pas non plus si mettre un piston à jupe courte à la place d'un jupe long fait perdre ou non en performance...

    Fin bref, si tu veux pas te cassé la tête tu prend:
    • Cylindre: 80 MHR team ou 80 Metrakit pro race 4
    • Vilo: Mk pro race, Doppler vortex ou Barikit 4race
    • Boite a clapet: 2Win vulkanflow ou Malossi VL17/18
    • Pipe d'admission: MVT 24 à 30
    • Carbu: un 28mm pwk (minimum) ou 30mm (ideal)
    • Disque d'embrayage: Most racing ou Stage6 5 disque
    • Allumage: MVT DD (avec lumière), PVL Bidalot ou Malossi (sans lumière)
    • Pot: Bidalot 80 ou 70/78 KRM
    • Kit chaine: 15*53 (si tu veux du couple tu reste en 14*53)
    Le premier qui filme (celui avec les poignées rose) est en 80 mhr team

    Sinon fait un tour sur YT pour voir comment le 80 mhr team marche, tu verra il marche fort 😉
  • WoW merci beaucoup tu vient de m’éclaircir énormément ! 😃 
    je vais partir sur le mhr team du coup il a l’aire bien 😊
  • Et le 80 mdr team comparer au 80 top alu il parait qu’il est bien aussi ? 
  • octobre 2020 modifié
    Le 80 top alu est moins chère et il marche bien pour sont prix, cependant il marche quand même moins bien que le 80 mhr team.

    Le 80 top alu stock sort environs 18-19ch, et le 80 mhr team stock lui sort 20-21ch selon les pièces derrière... Si ta des pièces de qualité forcement ça marche mieux que si ta des pièces a bas prix  

    Stock = non préparé
  • Ok merci beaucoup ! Je vient de commander le mhr alu je te demanderai si j’ai un problème 😊
  • Y'a pas de problème

    Ta bien fait attention au cc du cylindre ? Car y'a deux MHR team ! Un 50cc et un 80cc
  • Oui j’ai regarder normalement c’est bon ( normalement 🥴) 
    Djé57
  • octobre 2020 modifié
    Sinon juste pour savoir tu compte mettre quoi comme vilo et embrayage ?
  • octobre 2020 modifié
    J’ai déjà un vilo artek k2 et un embrayage Newfren compétition avec ressorts d’embrayage Malossi , tout était déjà sur la moto quand je l’ai acheter mais comme je l’ai ai pas choisis je ne sait pas si c’est bien tu connais ces pièces ? Tu pense qu’à ça va aller ?
  • Pour l'embrayage vu que c'est un jeu de 5 disques il y aura pas de problème, et NewFren font des disques de qualité.

    Pour le vilo artek k2 si il a pas trop de km et qu'il est bien sous roulement C4-6204 ça passera sans problème. Par contre si il a plus de 15000km change le, car le 80 mhr team comprime quand même pas mal. Si tu veux du solide y a le vilo Métrakit pro race.
  • Non je ne pense pas qu’il ai 15000 mais c’est bon à savoir 
  • Et sur allumage d’origine ça va ou pas parceque je ne paît pas mettre un allumage à rotors interne car comme c’est une aprilia rs4 c’est super lourd et si je doit pousser à chaque fois ça va être compliqué, par contre j’ai vu avec le mvt millenium il garde le démarreur mais que pour les am6 j’en ai trouver aucun pour derbi sinon il n’y a pas la couronne de démarrage 😬
  • octobre 2020 modifié
    Tu utilise quoi comme bride de pot ? Je ne sait pas trop quoi mettre car la bride de mon metrakit 70 ne va pas s’adapter dessus et est trop petite et là j’ai un 80 Bidalot wr, tu pense que la bride du Bidalot en 4 fixations peut se monter dessus ?
  • Et si je voulais préparer les carter ( juste transfères ) ça me prendrai combien de temp ? Parce que j’ai bien envie en fait 
  • octobre 2020 modifié
    Matysmaty a dit :
    Non je ne pense pas qu’il ai 15000 mais c’est bon à savoir 
    Un vilo ce change normalement tout les 20000km, mais sur les kit qui comprime fort vaut mieux le changer avant.

    Matysmaty a dit :
    Et sur allumage d’origine ça va ou pas parceque je ne paît pas mettre un allumage à rotors interne car comme c’est une aprilia rs4 c’est super lourd et si je doit pousser à chaque fois ça va être compliqué, par contre j’ai vu avec le mvt millenium il garde le démarreur mais que pour les am6 j’en ai trouver aucun pour derbi sinon il n’y a pas la couronne de démarrage 😬
    Dans tout les cas tu sera obliger de démarrer à la poussette, car ton démarreur sera pas asses puissant, le kit +50 comprime de trop.

    Plus il y a de comprissions, plus il faut de force pour démarrer (faire tourné le vilo)

    Matysmaty a dit :
    Tu utilise quoi comme bride de pot ? Je ne sait pas trop quoi mettre car la bride de mon metrakit 70 ne va pas s’adapter dessus et est trop petite et là j’ai un 80 Bidalot wr, tu pense que la bride du Bidalot en 4 fixations peut se monter dessus ?
    Bha moi j'avais toute suite pris le pot bidalot avec la bride/rotule à 2 trous:

    Je sais que Maxiscoot et Scootfast vendaient des bride/rotule Bidalot 35mm à 2 trous, mais apparemment ils en vendent plus ou alors elle n'est plus en stock... C'est pas très grave, y'en la Most 35mm ou la 2Win 35mm qui devrait normalement passé sans problème.

    Petit conseille, met des petits goujons avec du frein filet dessus, à la place des deux vis.
    Car normalement a chaque fois que tu enlève une bride/rotule de pot, il faut changer les deux vis (elle se fragilise et se déforme a cause la chaleurs), et avec les goujons ta pas besoin de les changer vu qu'une fois que les goujons sont mis tu les enlèvent plus (c'est l’écrou que tu enlève pas le goujon).
    En gros ça évite de péter une vis dans le cylindre, ça met arrivé sur un 70 pro race et il a fini a la poubelle (ça fait mal au uc quand ça arrive ce genre de merde).

    Matysmaty a dit :
    Et si je voulais préparer les carter ( juste transfères ) ça me prendrai combien de temp ? Parce que j’ai bien envie en fait 
     Si ta tout se qu'il faut comme outils mini-fraiseuse, époxy métal, papier a poncer et bien-sur les outils pour démonté et remonté ton moteur, je dirais une bonne heure pour la préparation, mais avec le démontage et remontage du moteur complet t'en a pour bien 3-4heures.

    PS: Un débutant mettra beaucoup plus de temps.
  • Oui je pense avoir le matériel qui va mais c’est le démontage du moteur j’ai peur de le retrouver mal à remonter dès éléments qui je ne sait pas comment ce se remonte et tout 😬 c’est possible de le faire moteur fermer ? 
    Merci pour les petits conseilles des goujons je crois que tu vient de m’économiser 350€ 😂😁
  • octobre 2020 modifié
    Matysmaty a dit :
    Oui je pense avoir le matériel qui va mais c’est le démontage du moteur j’ai peur de le retrouver mal à remonter dès éléments qui je ne sait pas comment ce se remonte et tout 😬 c’est possible de le faire moteur fermer ? 
    Merci pour les petits conseilles des goujons je crois que tu vient de m’économiser 350€ 😂😁
    Y'a vraiment plein de tuto sur youtube pour le démontage et remontage. Si tu regarde le tuto en même temps que tu démonte et remonte il y aura pas de problème.
    Le plus dure c'est la boite de vitesse, mais une fois que ta le coup de mains ça va tout seul.

    Lorsque tu fraisse cela fait des compos/poussier et ça va tomber sur le vilo/roulement et en plus les masse du vilo vont complètement te déranger. Donc non c'est pas possible de le faire moteur fermer.

    PS: si tu démonte prévois des roulement de vilo (faut les changer a chaque démontage du vilo)
  • Je suis entrain de monter mon mhr team et je ne trouve pas la bonne valide squish tu préconise combien ?
  • octobre 2020 modifié
    Ce qui est conseille par le constructeur c'est 0,55mm, et si tu veux un peut le décompresser tu mettre entre 0,60 et 0,65mm.


    Personnellement moi j'ai mis 0,55mm, car je ne fait pas beaucoup de km dans l'année, genre je fait 800km environs par ans (je roule que l'été et une a deux fois par semaine)
  • octobre 2020 modifié
    Oui c’est ce que j’ai fait j’ai trouver 0,56-57 et avec la pâte à join je doit être à 0,60 au final à peut prêt, comme je suis en all days je pense que c’est pas mal 👌🏻😁
  • En faisant tourner l’allumage à la main je vois tout de suite la déférence ça compris très fort c’est impressionnant 😆
  • Parfait 😉
  • octobre 2020 modifié
    Oué oué il comprime fort 🙂 , je prend souvent des retours de kick lorsque j'allume ma drd pro a froid...
    Étant donné que ça comprime aussi fort et que ton démarreur électrique sera donc inefficace, vois prochainement pour prendre un allumage MVT DD, qui te donnera encore plus de couple et reprise. (Évite de l'acheter en occasion)


    Mon réglage carbu:
    • 28 Metrakit MRD II type PWK (sans powerjet)
    • GP 130
    • GR 42
    • Puit d’aiguille 40 trous,
    • Aiguille N68E
    • et clips d'aiguille au 2eme crans (en partant du haut)
    Cependant chaque config est différente donc ça peux légèrement varié d'une config a une autre. Si ta un carbu 28 type pwk tu peux commencer avec un gicleurs principal de 134 ou 135. Puis par la suite après ton rodage descendre de 2 en 2 afin de trouvé le réglage parfait.

    Sinon le 80 mhr team demande des bougie froides, c'est a dire en été (ou lorsque qu'il fait plus de +15°C) il faudra que tu mette une bougie avec un indice de 10 et en hiver (ou lorsque qu'il fait moins de +15°C) faudra que tu passe sur une bougie avec un indice de 9.

    Pour l'entretiens piston/segment cela dépend surtout de ta façon de roulé. Si tu tape sauvant dedans faudra que tu change le piston/segment vers les 1800km et si tu roule relaxe vers les 2300 environs.
    En gros si tu vois quand dessous du segment c'est noir faut que tu change le piston et segment.

    Et pour finir l’idéal c'est que tu le monte jusqu'à 50°C avant de taper fort dedans et que tu ne le face pas dépassé les 65°C. La meilleurs plage d'utilisation pour des gros kit comme celui-ci c'est entre 50 et 60°C
  • Ok c’est bon à savoir, moi j’ai un carbu swr de 24 et j’ai débrancher le powerjet car j’arrive pas à régler sinon et en plus je veut pas trop consommer non plus mais pour tes gicleurs c’est pas mal car j’ai beaucoup de mal à régler donc un pré réglage d’avance ça va bien m’aider merci 😊 
  • 2000 km c’est combien d’heures à peut près ? Parce que j’ai un compteur d’heur et de température qui me sert pas mal 
  • octobre 2020 modifié
    Matysmaty a dit :
    Ok c’est bon à savoir, moi j’ai un carbu swr de 24 et j’ai débrancher le powerjet car j’arrive pas à régler sinon et en plus je veut pas trop consommer non plus mais pour tes gicleurs c’est pas mal car j’ai beaucoup de mal à régler donc un pré réglage d’avance ça va bien m’aider merci 😊 
    Un 24 ça fait très petit pour ce cylindre, en soit c'est pas très grave mais niveau développement de puissance c'est vraiment pas top, le 24 risque de te brider pas mal.... Le carbu recommencer c'est minimum un 28 pour ce cylindre et l’idéal a 30. En roulant tranquille avec mon 28 je fait environs 70km pour un recevoir de 6.5L (recevez compris).

    Avec un 24 t'aura probablement des gicleurs plus petit qu'avec un 28.


    Matysmaty a dit :
    2000 km c’est combien d’heures à peut près ? Parce que j’ai un compteur d’heur et de température qui me sert pas mal 
    Ça je peux pas te dire, moi ça me prend 2ans voir plus pour les faire (+/- 800km par ans).

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