Masai furious 50 - Page 4

Masai furious 50 - Page 4

124»

Réponses

  • J'ai bien fait de t'écouter,  voilà qui est fait , a l identique,  juste le gicleur en 102 ... a voire je passerais peut être a un 108 dans un moment. 
    Ça marche fort ...un peut trop a mon goût 😅 
    Merci énormément de votre aide , et plus particulièrement à "Jérôme.C1" sans qui je ne me serrais jamais lancé.
    Jerome.C1
  • Dernière requête 
    Je cherche a mettre un CDI 9000
    Sur la masaï furious de mon fils ( pour qu il se fasse la main ensuite je remonterais le Gy speed 🤩)
    N'étant pas douée dans ce domaine,  je me tourne une nouvelle fois vers vous.
    Auriez vous un lien svp ?
    Le cdi est de type 6 broches (4+2)


  • pinpin71 a dit :
    J'ai bien fait de t'écouter,  voilà qui est fait , a l identique,  juste le gicleur en 102 ... a voire je passerais peut être a un 108 dans un moment. 
    Ça marche fort ...un peut trop a mon goût 😅 
    Merci énormément de votre aide , et plus particulièrement à "Jérôme.C1" sans qui je ne me serrais jamais lancé.

    Avec plaisir ! Moi quand je ne sais pas, je demande. Et je suis content qu'on me réponde, alors j'essaie de rendre la pareille. Content que ta moto marche bien. Mon fils n'a pas à se plaindre non plus maintenant... 😉
  • Pour moi, zero problème avec le cdi
    masai furious 50
    Masai Furious 50 
    masai furious 
    Masai Furious
  • bonjours je voudrais m'acheter une masai furious 50 mais je ne sais pas si elle a beaucoup de problèmes ou pas ? 
  • télio a dit :
    bonjours je voudrais m'acheter une masai furious 50 mais je ne sais pas si elle a beaucoup de problèmes ou pas ? 

    Perso, il y a eu une fuite à la sortie du cylindre à l'échappement, dûe à un joint mal monté, RAS après remplacement.
    J'ai eu le radiateur de percé à cause d'un mauvais montage en usine, qui frottait contre le carénage: le problème est connu apparemment et il a été changé en garantie, avec un rajout de joint en caoutchouc contre le carénage.
    Autre problème rencontré, le piston de l'étrier de frein arrière qui a bloqué, à cause de trop de lockeed. Réglé sous garantie.
    Actuellement, si on laisse la moto à l'arrêt plus d'une semaine, le carbu se remplit d'huile, qui fini par goutter par terre par la purge. Il est impossible de démarrer sans démonter la cuve et vider l'huile... En effet la vis de purge est inaccessible et il faut démettre le carbu. J'étudie la modification de la vis de purge par l'ajout d'une molette, qu'il suffira de manoeuvrer pour purger sans démonter.
    Voilà.
  • Bonjour je me permets de déterrer ce sujet.
    Comment avez vous retiré la bride de recyclage au niveau du pot d échappement ?
    Et si vous avez un choix de pot d échappement à me conseiller en restant avec le cylindre d origine.
    Merci d avance 
  • Bonjour, 
    Pour retirer le système antipollution, ça prend 5 minutes. Il faut débrancher le tuyau qui part du pot au niveau du boitier. Moi j'ai laissé la durite du pot, que j'ai bouchée avec un boulon, et attachée au cadre avec un rylsan. Il faut debrancher la durite de derrière de la boite à air. Ensuite dévisser les deux vis de fixation du boitier, et retirer celui-ci. Et voilà !
  • Mise a jour concernant la fiabilité:
    A 3500km, le démarreur a cassé, entraînant la rupture du vilebrequin !... Probablement dû à la présence d'une paille dans le moulage. Pris en garantie sans sourciller. Le problème de fuite d'huile dans le carbu a été réglé, c'était dû à l'abscence de la bille du clapet dans le carbu, oubliée au montage par le gentil petit chinois... Depuis,  plus de pb, on croise les doigts. 
    A+
  • Merci beaucoup jerome 
    Tu prends combien STP , pourrais tu me conseiller un pot d echappement si tu as le temps je me perds un peu.bon week end
  • C'est la bécane de mon fils, pas la mienne !... 😉
    Avec la config légèrement débridée et invisible (pot d'origine), telle que décrite plus haut, il prend 70-75.
    Difficile de conseiller pour un type de pot, cela dépend du dénivelé de tes routes locales, de ce que tu recherches (couple pour bien monter les côtes, allonge pour la vitesse de pointe sur le plat, etc...)
    Si c'était pour moi, je prendrai un pot de compromis, style Yazuni spr3 ou équivalent ^pour privilégier la reprise et le "couple".
  • Bonjour, j'ai une masai furious, pour commencer j'ai changer la transmission( je ne saurais pas vous dire cb de dents etc...) aïs je prends 87 en descente, route plate entre 70 et 80 et monter c'est compliquer mais 60, lorsque j'ai changer ma transmission, j'ai voulu enlever la bride du filtre à air, et boucher le retour au niveau du pot vers le moteur avec un bouchon, première sensation pas mal, mais au bout de 5 min de route, elle n'avançait plus et je roulais à 40 et la moto forçait beaucoup... Fait il faire un réglage carbu pour ça ou non ? Merci de vos réponses👍🏻
  • As-tu bouché le trou de la boite à air où était branché le tuyau de l'antipollution ? Il faut le faire si tu as laissé la config d'origine. 
    As tu enlevé le restricteur d'air en caoutchouc de la boite à air ? Si oui il faut absolument mettre un gicleur plus gros. 
    De quelle couleur est ta bougie ? Elle te donnera une bonne indication de ton réglage de richesse. 
    Pour ton pignon de sortie de boite, combien de dents as-tu rajouté ?
  • J'ai été obligé aussi de toucher au réglage de la vis d'air, pour enrichir le mélange. Elle est ouverte maintenant que d'un quart de tour à peu près. 
  • Au niveau de la boîte à air j'ai pas bouché de trou, j'ai juste enlevé le caoutchouc, du coup que j'ai remis car sa marchait pas, ma bougie j'ai regardé il y a pas longtemps elle est bien, et au niveau du pignon j'ai mis du 15 dents pour le petit et du 52 pour le grand à l'arrière. 
  • La Masai Furious 50 à une transmission 11*61 !... contrairement à son homologue supermotard.
    Si tu as enlevé le restricteur d'air en caoutchouc sans mettre un gicleur de puissance plus gros, tu te retrouves dangereusement trop pauvre, c'est normal si ton moteur n'en peut plus.
    Concernant la bougie, qu'appelles-tu "elle est bien"?
  • Je l'ai pas démontée, pas eu l'occasion mais on l'a changer il y a pas longtemps, elle est neuve, et on a regarder sur l'ancienne, le réglage et bien pas besoin d'y toucher, au niveau pignon je le sais pourquoi cet précision ? 
  • Du coup je voulais juste savoir si je pouvais boucher le retour des gaz dans le moteur au niveau du pot, et du coup avec vos conseils boucher le trou de la boîte à air, je ne sais pas où ça se trouve une précision avec un plan ou photo serait la bienvenue, merci. 
  • Bien sûr qu'il faut boucher le tuyau qui part du pot!
    Tu poses des questions qui ont déjà été décrites plus haut dans le post.
    Prends le temps de tout lire, les réponses à tes questions y sont.
    Djé57
  • Bien sûr... Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. Au revoir 
  • Rien de méchant dans ce que je dis, hein? 😉
    Seulement tes réponses ne sont pas suffisamment précise pour cerner ton pb.
    Au début tu dis que tu prenais 70-80 sur le plat, uniquement avec un rapport de transmission changé. C'est excellent. mais je doute qu'il n'y ai que ça de fait. A quel régime es-tu à cette vitesse? Le CDI a-t-il été changé, parce qu'à 7500 tr/mn on n'est pas à ces vitesses...
    La couleur de ta bougie est l'indication principale de ta carburation; elle est bien certes, mais de quelle couleur? 
    Il vaut mieux prendre une bougie qui a déjà bien roulé pour faire la carburation, on voit mieux la couleur.
  • Ook je vais voir pour la bougie mais chiant pas les outils chez moi pour la démontée, et je prends effectivement 70-80 (compteur) et j'ai uniquement changé la transmission et max 7500tr/min, 70-80 sans problème 
  • février 2022 modifié
    Après le compteur viens peut être fosser le truc, il faut que je vérifie avec une appli se sera bien mieux je pense 
  • Salut à tous j'ai des questions à poser à ceux qui on l'a Furious  car d'ici quelques jours je vais en acheter une
  • Fabien.F a dit :
    Et vous en penser quoi de ce pot vous pensez qu’il irez avec le carénage de dessou 
    Bonjour avais vous trouvez un pot qui va sur la Furious svp
  • Pour commencer un gros merci a vous pour toutes les infos transmise sur ce forum, de plus j'aimerai ajouter un "bon boulot!". Je vais être le nouveau propriétaire de cette petite merveille dans quelques semaines. Je possède un Masai Greystone depuis bientôt 3 ans et je n'en suis pas mécontent du tout! Mais je voulais changer de sensation au niveau de la conduite de tout les jours. Revenant au faite c'est que malgré avoir lu absolument tout les message sur ce forum dédier à la Masai Furious 50cc je me retrouve un peu perdu xD. Donc sans avoir l'intention de déranger ou de vous faire perdre du temps je vous pose a vous Jerome.C1 comment je m'y prend pour faire en sorte que cette beauté donne tous son potentiel après bien évidemment avoir fais son rodage et aussi, si possible vôtre retour d'expérience après ces années d'entretiens et autre. Merci d'avance. 
  • Cleaner a dit :
    Jerome.C1 a dit :
    Rien de méchant dans ce que je dis, hein? 😉
    Seulement tes réponses ne sont pas suffisamment précise pour cerner ton pb.
    Au début tu dis que tu prenais 70-80 sur le plat, uniquement avec un rapport de transmission changé. C'est excellent. mais je doute qu'il n'y ai que ça de fait. A quel régime es-tu à cette vitesse? Le CDI a-t-il été changé, parce qu'à 7500 tr/mn on n'est pas à ces vitesses...
    La couleur de ta bougie est l'indication principale de ta carburation; elle est bien certes, mais de quelle couleur? 
    Il vaut mieux prendre une bougie qui a déjà bien roulé pour faire la carburation, on voit mieux la couleur.
    Pour commencer un gros merci a vous pour toutes les infos transmise sur ce forum, de plus j'aimerai ajouter un "bon boulot!". Je vais être le nouveau propriétaire de cette petite merveille dans quelques semaines. Je possède un Masai Greystone depuis bientôt 3 ans et je n'en suis pas mécontent du tout! Mais je voulais changer de sensation au niveau de la conduite de tout les jours. Revenant au faite c'est que malgré avoir lu absolument tout les message sur ce forum dédier à la Masai Furious 50cc je me retrouve un peu perdu xD. Donc sans avoir l'intention de déranger ou de vous faire perdre du temps je vous pose a vous Jerome.C1 comment je m'y prend pour faire en sorte que cette beauté donne tous son potentiel après bien évidemment avoir fais son rodage et aussi, si possible vôtre retour d'expérience après ces années d'entretiens et autre. Merci d'avance. 

  • Bonjour Jérome.C1,

    Je me tourne vers toi pour une question car je vois que tu metrises ☺️

    J’ai une Masai Furious 50 de 2022, après 600kms elle est allée au garage pour la débrider, CDI de 12000Trm et debridage du pot simplement… Ils ont apparemment nettoyer le carbu aussi mais pas changer de gicleur… Depuis la moto reste haut dans les tours quand j’accélère et se coupe quand je roule après quelques Km. En plus de l’huile fuite par la purge d’essence. J’ai sorti le carbu et il était gorgé d’huile… Une idée du problème pcq au garage ils savent rien faire! Je comptais mettre un gicleur de 88…

    Merci beaucoup.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.