Débridage

Débridage

septembre 2008 modifié dans Moteur et Préparation
quand on fait un débridabe complet dite moi tous les composants qu il i a a débrider !(jai mal fait ma question je croit ) ( je c'est qu il y a le pot)
«134

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    Tout dépent de ta machine mais en principe il y a le pot.
    Dès foie il peut y avoir une bride électronique qui limite l'allumage en fonction des tours/minute.

    Tu peux aussi trouver mais c'est presque pas utilisé en 50 cm3: des brides à l'admission (réduction du passage d'air) et bride au gaz.

    Si tu veux gagné pas mal sans changer ton pot, enlève ta soupage EGR (tuyau qui part du pot et qui remet les gaz non brulé à l'admission) et aussi ton catalyseur.

    Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • je vois pas se que c'est la soupape egr.Par exemple sur un moteur derbi on débride le pot on gagne combien a peut pres.
  • ClémentClément Administrateur
    Ca dépend mais si ta moto est bridé à 45 km/h tu iras environ à 90 km/h après le débridage.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • ouai nan le 90 est dure à faire.
    le max que j'ai pris avec mon bida c'est 96 au compteur, donc environ 80 réel
    donc pour faire un bon 90 faut mettre un petit kittounet Wink
  • tibere sa c'est sur les nouveau modele , ma rmx toute d'origine juste debrider 85 sur du plat et 110 dans les descente en S a aire sur adours PV a l'appuie j'ai été eu au jumelles
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • oui enfin tu es bien d'accord que tout d'origine le 90 réel sur du plat sans vent c'est pas faisable.
    c'est sure que plus c'est vieux mieux c'est en terme de perf,au moins tu te fais pas chier à enlever les bride, y'en à pas^^ sauf dans le pot on est bien d'accord
  • Clement" a dit :
    Ca dépend mais si ta moto est bridé à 45 km/h tu iras environ à 90 km/h après le débridage.
    On peut atteindre 90 km/h tout d'origine rien quand débridant le pot?
  • foxskull" a dit :
    [quote="Clement"]Ca dépend mais si ta moto est bridé à 45 km/h tu iras environ à 90 km/h après le débridage.
    On peut atteindre 90 km/h tout d'origine rien quand débridant le pot?[/quote]
    nan
    il parlait de la vitesse au compteur, donc tu es très loin des 90 réel
  • a dac mais si on a tout d'origine on débride le pot on gagne cb a peu pres?
  • tibère4-9" a dit :
    [quote="foxskull"][quote="Clement"]Ca dépend mais si ta moto est bridé à 45 km/h tu iras environ à 90 km/h après le débridage.
    On peut atteindre 90 km/h tout d'origine rien quand débridant le pot?[/quote]
    nan
    il parlait de la vitesse au compteur, donc tu es très loin des 90 réel[/quote]
    85 compteur voiture et 110 jumelle des flick, et pour les brides jen avait une au pot une au compteur et une au carbu ^^
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • une au conteur commen sa explique?
  • j'en sais rien 😖 mais c'est des vieu truc tu sais j'ai pas d'allumage cdi donc peut pas etre brider electroniquement
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • est ce que pour faire debridee sa 50cm3 par un garage il faut l acore des parent ??
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Normalement oui car tu n'est pas majeur.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • a ok me*** mes parent sont pas daccor pour que je la debride
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    C'est ... ça!! Il faut essailler de négocier et de trouver de bonnes excuses pour la débrider même si sa va être dur...mdr
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • a sa oui sa va etre dure mes 2 parent on eu un acciden en 50cc donc ... et la cerise sur le gateau mon pere est militaire alors c'est est mal baret
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Ha oé je vois le truc, j'espère qu'ils n'ont rien heu de grave!
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • nn nn sa fais longtemp et il etai surtout bruler rien de grave
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • mais il faut quoi comme outil pour debrider ??? parce que si il ne sont pas daccor qu un mecano le fasse jpe le fair il en sauront rien lol et je suis pas a 1 connerie pret lol a 14 ans je profite
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Pas grand chose! Normalement ta bride se trouve dans le pot d'échappement (juste à la sortie de ton cylindre), c'est un cône soudé avec 2 ou 3 points de soudure.

    En principe avec un jeu de clés imbus, de douilles 6 pans et d'une petite meule tu devrais t'en sortir. Fait le peut-être chez un pote histoire que tu te fasse pas choper...mdr Laughing
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • benmoi avc le débridage j'ai gagner beauocoup ( débridage partielle donc juste celle a la sortire du cylindre ) et ben je suis passer de 40 et des brouteete a 70 75 mais la mon catalyseur c'est enlever totu seul en le démontant ( je l'avai preter a un pote ) donc sa marange un autre pote là et en 5ée pas a fond il est a 69 Surprised donc dés que je le récupére je l'éssaye
  • quand on débride le pot ça fait plus de bruit après ou pas ?
  • normalement sa fait plus de bruit , moi j'en ai marre je veux la faire débrider mais je trouve pas de garage qui veulent me la débrider Sad
  • merci pour les info
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Boulone" a dit :
    quand on débride le pot ça fait plus de bruit après ou pas ?
    Oui auré30 à raison car ton moteur va prendre plus de tours/minute donc elle fera un peu plus de bruit (mais ça reste correcte).
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • ok merci pour la réponse Wink
  • Je comprend tes parents les miens ces pareil !!! Surtout si ils savent sa ^^

    Nous rappelons que booster ou débrider un scooter ou une mobylette est non seulement strictement interdit mais aussi totalement déconseillé. En voilà les quatre raisons principales :
    Ces types d’engin sont conçus pour rouler à la vitesse annoncée par le constructeur et la vitesse maximum pour laquelle ils ont été homologués,
    l'article R 311-1du Code de la Route impose aux cyclomoteurs de moins de 50cm3 une vitesse limite de 45Km/h,
    La vente, l'achat ou l'installation de kits destinés à booster les performances d'un cyclomoteur ou d'un scooter sont très sévèrement réprimés depuis Mars 2003 par l'article L 317-5 du code de la route, article qui va jusqu'a punir le débridage de 2 ans de prison,
    Enfin si à la suite d'un accident l'assureur découvre après expertise que le scooter ou la mob a été débridée il pourra refuser d'assurer la couverture du sinistre avec toutes les conséquences dramatiques qui en découleront.

    Ces pas gay a lire hein ??? trouve un truk plus discret que le débridage reperce les gicleur o lieu de les changer, la boite cdi ... plein de petit truk com sa !!!
    G un pot ki a débridé sa moto et mank de pot il est rentré dans un vélo ben le gars il est handicapé et les parnets de mon pot i paye grav cher pck kan ya u lexpertise il lui on di kil lassuré pas pck il avé débridé
  • ClémentClément Administrateur
    La tu as mis le doigt sur un point important!

    Les assurances ne rentres pas en matière si il y a heu accident avec une moto non-homologué pour la route...

    Ces assez flipant car je pense qu'en France au moin le 60% des jeunes roule avec des véhicules N.H.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • oui mais le pire c'est que si on ne débride pas certaine moto (je pensse au yam) ben les bougie elle péte est ces trés chiant !! Evil or Very Mad
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.