Si tu connais les fils commun ,alors ok . Les fils commun sont branchés sur le même pôle . En fait qu'est ce qui ne vas pas . Ça clignote trop vite ou ça reste fixe ,c'est ça ?
Ça ne s'allume pas du tout. D'un côté de la résistance (deux fils noirs) j'ai mis le noir du clignotants et la masse. Du côté des deux fils jaunes, j'ai mis le rouge du clignotant et l'alimentation.
Le bloc phare fonctionne correctement avec des ampoules classique. Ça veut donc dire que la centrale est ok j'imagine ? Sinon, je vais tester demain avec une ampoule du bloc phare. Très bonne idée. Merci!!!
Si j'ai bien respecté le schéma de cablage. Pour rappel j'ai du refaire l'intégralité du faisceau car le mec qui me l'a vendu avait coupé tous les fils a raz...
Je viens de le rappeler que lorsque j'utilisais le fil noir et vert au lieu du jaune pour l'alimentation, les clignotants s'était allumés en fixe (sans clignoter) . Donc peut être que la centrale est ok. Je sais pas. Trop d'inconnues.
Salut ici, je rencontre un problème sur ma 50, c'est une Derbi Senda X-Treme de 2018, c'est une euro 4.
Mon problème est le suivant: j'ai deux fusibles, un de 7.5 A, l'autre de 15 A celui de 15 ne fait que de griller, je pensais simplement que mon câble + de ma batterie avait touché la masse après avoir remarqué qu'il était légèrement brulé au niveau de la cosse de batterie, seulement j'ai refait la cosse et même problème, j'ai cherché mais je ne trouve pas de schéma de ce faisceau, quelqu'un saurai-t-il/elle me dire ce qui est connecté au fusible de 15 A,
merci pour l'aide que vous m'avez apporté avec les explications précédentes ça m'a déjà bien aidé.
Salut les gars, je viens ici parce que je suis en train de remonter un derbi en euro 3 mais là j’ai un petit gros soucis 😅. En gros avant de démonter le moteur, je voulais savoir si tous fonctionnait bien car le moteur n’a pas démarrer depuis 1ans voir plus, le problème est que lorsque j’ai kick le moteur il ne démarrais pas. J’ai voulu vérifier l’étincelle à la bougie et la beh rien. La bougie est toute neuve, l’anti parasite et son cable sont fonctionnel car j’ai testé le tous sur une autre moto, j’imagine donc que le problème vient soit tu boîtier cdi/bobine, soit du stator d’allumage.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver le problème, et notamment commet est ce que je peut tester les différents éléments svp Merci 🙏🏽
Si c'est un euro 3 ,il ne faut pas grand chose pour que ça tourne
Bon si ça marche pas ,tu peut aller voir sur ma chaîne youtube . Malakoff 68,tu verra mes vidéo de démonstration
Merci pour ton aide, hier j'ai reussi a trouver un petit schema pour pouvoir tester mon stator et etre sur qu'il fonctionne sur une discusion du site, du coup il marche et c'etais juste une cosse foireuse qui m'empechais de le demarrer.
Bonjour, Je vois qu il y a des spécialistes ici sur les sujets électriques. Je cherche désespérément un schéma de câblage derbi senda drd euro 3 avec le régulateur 6 voies. Suite à une grosse chute plus de feu avant quand je mesure la tension j ai autour de 5v. Merci de votre aide.
Bonjour Votre schéma est super intéressant j'aurais une question : je souhaiterais installer un limiteur de tour minutes, je vais faire une dérivation mais sur qu'elle fil entre l'allumage et le CDI ? Le blanc ou le rouge ?
Réponses
Les fils commun sont branchés sur le même pôle .
En fait qu'est ce qui ne vas pas .
Ça clignote trop vite ou ça reste fixe ,c'est ça ?
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
D'un côté de la résistance (deux fils noirs) j'ai mis le noir du clignotants et la masse.
Du côté des deux fils jaunes, j'ai mis le rouge du clignotant et l'alimentation.
Aucune lumière, rien.
J'essaierai avec les deux côtés raccordés.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Sinon, je vais tester demain avec une ampoule du bloc phare. Très bonne idée. Merci!!!
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Pour rappel j'ai du refaire l'intégralité du faisceau car le mec qui me l'a vendu avait coupé tous les fils a raz...
Je viens de le rappeler que lorsque j'utilisais le fil noir et vert au lieu du jaune pour l'alimentation, les clignotants s'était allumés en fixe (sans clignoter) .
Donc peut être que la centrale est ok. Je sais pas.
Trop d'inconnues.
Mon problème est le suivant: j'ai deux fusibles, un de 7.5 A, l'autre de 15 A
celui de 15 ne fait que de griller, je pensais simplement que mon câble + de ma batterie avait touché la masse après avoir remarqué qu'il était légèrement brulé au niveau de la cosse de batterie, seulement j'ai refait la cosse et même problème, j'ai cherché mais je ne trouve pas de schéma de ce faisceau, quelqu'un saurai-t-il/elle me dire ce qui est connecté au fusible de 15 A,
merci pour l'aide que vous m'avez apporté avec les explications précédentes ça m'a déjà bien aidé.
Aucune idée a quoi sert ce fusible
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Peut-être que si je vais voir le magasin ou je l’ai acheté ils auront un schéma ?
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Merci 🙏🏽
Bon si ça marche pas ,tu peut aller voir sur ma chaîne youtube .
Malakoff 68,tu verra mes vidéo de démonstration
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Je vois qu il y a des spécialistes ici sur les sujets électriques. Je cherche désespérément un schéma de câblage derbi senda drd euro 3 avec le régulateur 6 voies. Suite à une grosse chute plus de feu avant quand je mesure la tension j ai autour de 5v. Merci de votre aide.
Votre schéma est super intéressant j'aurais une question : je souhaiterais installer un limiteur de tour minutes, je vais faire une dérivation mais sur qu'elle fil entre l'allumage et le CDI ? Le blanc ou le rouge ?
Merci de vos réponses 😄