Cylindre piston - Page 2

Cylindre piston - Page 2

2»

Réponses

  • gabriel91 a dit :
    Non moi je suis en 80 avec embrayage origine sa tien bien alors un 70 sans problème 
    Tu l as pas renforcé ? Chabger le vilo ? T as fais quoi comme modif
  • novembre 2019 modifié
    Quel est ton budget total ? Donne moi ta configue complète de ta bécane ? Ça sert a rien. De blablater sans savoir les bases pour pouvoir te répondre vraiment.

    Déjà tu veux du all day et quitte a dépenser gagner un peu par rapport origine (je peux comprendre que quitte a dépenser du fric autant améliorer)
    Et tu as un derbi euro 3 avec pot 2win .
    Combien de km la moto/vilo?
    Carbu?

    epicFlayke
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Quel est ton budget total ? Donne moi ta configue complète de ta bécane ? Ça sert a rien. De blablater sans savoir les bases pour pouvoir te répondre vraiment.

    Déjà tu veux du all day et quitte a dépenser gagner un peu par rapport origine (je peux comprendre que quitte a dépenser du fric autant améliorer)
    Et tu as un derbi euro 3 avec pot 2win .
    Combien de km la moto/vilo?
    Carbu?

    Full origine a par le pot, tout est debridé, 15000 km, et propose mais j aimerais mettre moin de 200 euros apres je verrais selon l argent que je peux sortir. 
  • Frenchement prends un fonte en attendant et réfléchi après si tu veut la kité , pour avoir une bonne configuration il vaut mieux mettre plus d’argents dans de bonne pièces plutôt que faire une configuration a l’arrache  😉
  • 15000 km ...  200 €  pleins de contraintes pas évident . Le vilo euro 3 est assez costaud mais 15000 km il est pas de toute jeunesse surtout ses roulements et je suppose t es pas un mecano aguerris. Sans compter que quand on change le kit faut prévoir les accessoires liquide refroidissement et cage a aiguille et éventuellement une bougie neuve ainsi que le réglage carbu donc des gicleurs principal .. limite l embrayage renforcé tu peux finir celui existant et prévoir dans les mois a venir ... Je t aurais bien proposé le tmp polonais 70 cc pour 50€ mais il faut le retravailler un peu pour que ça fonctionne bien . Dans ton cas faudrait du plug ans play .

    Donc moi je vois que 3 solutions
    Le top perf 50 fonte tu auras un cylindre très costaud pour du all day mais niveau perf ça sera presque comme origine neuf.
    Ou le top perf 70 qui est plus puissant sans l être trop pour le vilo mais ton embrayage origine va déguster
    Ou le airsal 50 cc alu qui peut convenir pour du all day car assez résistant a condition de bien faire le réglage du squish a 0,9 mm soit 0,2 mm du squish de base de la Doc . Moins de compression moins de puissance mais meilleure résistance ..

    Tout ces kits sont a moins de 150€ donc il te reste 50€ pour cage a aiguille +liquide et bougie .

    Ou sinon tu tente le tmp polonais en version. Stock sans le retravailler il va marcher mais ça sera pas fou fou . Mais bon 50 euros le kit ça va au total t en sera pour 90 € avec les consos
  • Oui je sais je te recommande un alu pour du all day j aurais pas fait ça y a 5-6 ans mais avec le traitement nikasyl de nos jours et les retours depuis le temps le airsal même maltraité est aussi endurant qu un fonte 50cc il y a aussi le dopller 50cc fr-wr qui est ultra redistant mais là on est plus sur le même budget lol
  • Voilà ce que je ferais dans ton cas avec 200€ bon perso j opterais pour le tmp polonais car je sais comment le préparer et j ai le matos dremel fraises etc 
  • Djé57 a dit :
    gabriel91 a dit :
    Pk prendre un 50 top perf sa sert à rien
    Parce qu'il a serrer sont origine est qu'il lui faut un cylindre fiable rapidement et vu qu'il a pas de gros budget (-200€) le mieux pour lui est de prendre un kit 50 fonte comme le top perf, qui sera plus fiable sur la durée qu'un 50 Airsal qui sont clairement fini à la pisse...
    Je suis pas d accord avec toi perso pour du all day je recommande jamais d alu sauf justement le airsal car ils ont un bon revêtement nikasyl et il supporte relativement bien les sollicitations je connais pas mal de bricoleux qui n ont que faire des réglages carbu , temps de chauffe et autre joyeusetés et tirent dedans comme des porc sur des dizaine de km et ça tiens , bon je dis pas que sûrement ils perdent sûrement en perf a force de le malmener mais pas eu écho de serrage ... Il y a aussi certains kit handmade comme le doppler fr-wr qui sont étudiés pour être allday (circuit de refroidissement) mais la c'est est dans les 300 € le kit . Par contre le 70 cc airsal a mauvaise réputation je suis d accord et j ai pas d explications du pourquoi vu que c'est est la même marque ...quoi que j' ai ma petite idée (squish) oui avec une chambre plus grande 72cc la négligence du squish pardonne moins que sur 50cc c'est est exponentiel du coup trop de compression trop de chaleur serrage
  • Je sais changer cylindre pistpn je l ais deja fais, la j aus un petut kit 50 lowciast en attendant de le changer histoure de pouvoir rouler
    Le tmp reviens a combien ? Et il faut quoi pour le prépa ? La bougie je vpuliayas la changer ds tt les cas et le liquide de refroidissement j en ais et le mien est neuf neuf 
  • novembre 2019 modifié
    Je suis pas d accord avec toi perso pour du all day je recommande jamais d alu sauf justement le airsal car ils ont un bon revêtement nikasyl et il supporte relativement bien les sollicitations je connais pas mal de bricoleux qui n ont que faire des réglages carbu , temps de chauffe et autre joyeusetés et tirent dedans comme des porc sur des dizaine de km et ça tiens , bon je dis pas que sûrement ils perdent sûrement en perf a force de le malmener mais pas eu écho de serrage ... Il y a aussi certains kit handmade comme le doppler fr-wr qui sont étudiés pour être allday (circuit de refroidissement) mais la c'est est dans les 300 € le kit . Par contre le 70 cc airsal a mauvaise réputation je suis d accord et j ai pas d explications du pourquoi vu que c'est est la même marque ...quoi que j' ai ma petite idée (squish) oui avec une chambre plus grande 72cc la négligence du squish pardonne moins que sur 50cc c'est est exponentiel du coup trop de compression trop de chaleur serrage

    Quand tu vois la gueule de la finition des Airsal (bas et milieux de gamme), comme celui que je me suis taper par exemple (d’ailleurs c'était bien un 70), qui avait une fissure au niveau de la jupe et les transfères qui était pas du tout propre. Je doute que tu recommanderais ce genre de cylindre à quelqu'un... Ça aurait était un cylindre d'occasion je dis pas, mais la c'était du neuf.
    Pour infos le cylindre je les renvoyer, du coup ils m'en on renvoyer un autre mais il était tout aussi dégueulasse, donc voila pour moi les airsal c'est fini à la pisse et plus jamais je reprendrais s'te merde.

    PS: J'aurai eu un cylindre propre la 2eme fois, je serais pas la a dire que airsal c'est fini à la pisse. Puis comme bon cylindre 50 alu, y'a le barikit ou encore le Metrakit qui sont tout les deux a moins de 200€. Puis en 70 y'a le SP3 qui est à tout pile 200€ sur maxiscoot.
    Après niveau fiabilité et durabilité pour le moment je connais pas mieux que les cylindres top perf fonte.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.