Salut je donne du nouveau du scooter un fois de plus, on lâche pas l'affaire il faut trouver cette panne 👌
Bon hier j'ai réussi à le démarrer je suis vite parti avec (rouler) pour éviter qu'il cale et il partait mais quand j'accélère il broute, (je précise j'ai mis un gicleur principal de 85 à ce moment là) du coup je compte rétrograder en taille de gicleur voir si il se noie pas, je vois tiens au jus
Salut les gens, j'espère que vous avez passé(e) une bonne journée 🙂
J'ai du nouveau sur la panne, mais juste avant d'en venir à la panne je voulais remercier tous les gens qui m'aident, vraiment 😇
Aujourd'hui j'ai changer mes gicleurs par un gicleur de 85 par un de 72 et j'ai aussi retirer la boîte à air, le scooter à démarrer après plusieurs coup de kick, il a démarrer mais je suis obliger d'accélérer pour éviter qu'il cale, mais le problème est toujours le même je galère à la démarrer au kick à chaque fois (même au démarreur électrique) et quand j'accélére il broute. Je vous laisse une vidéo en-dessous pour vous donnez un aperçu, mais si je peux faire une remarque j'ai l'impression qu'il avait plus facilité à tenir le ralenti avec ce gicleur que avec l'ancien.
Mes théories de panne: - problème du à prise d'aire (j'ai la pipe d'admission quil est plutôt craqueler - problème d'allumage (j'ai un belle étincelle à la bougie pourtant) - problème de carburation
Salut les gars aujourd'hui est un jour qui marque la fin de ce poste, et oui le scooter démarre enfin et roule enfin
Je tiens à dire ne faite pas la même co**erie que moi cette à dire de changer toute l'admission sans vérifier l'allumage.
Bon j'explique la "résolution" de mon problème, après avoir changer toute l'admission, le scooter avait un peu tendance à vouloir partir mais calé ou a partir d'un coup, hier j'ai décidé de le redémarrer impossible, du coup je me dit si je débrancher le starter, j'essaie le problème persiste, du coup je me dit si je débrancher ce cable là de l'allumage (d'ailleurs je ne sais pas à quoi il sert) https://prnt.sc/pcfj6a
Puis le scooter as démarrer tranquillement, maintenant le problème que je rencontre c'est quand je rebranche à froid ce cable le scooter se met à calé. J'en reste ici pour le poste j'en créer un nouveau pour mon problème.
Réponses
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Bon hier j'ai réussi à le démarrer je suis vite parti avec (rouler) pour éviter qu'il cale et il partait mais quand j'accélère il broute, (je précise j'ai mis un gicleur principal de 85 à ce moment là) du coup je compte rétrograder en taille de gicleur voir si il se noie pas, je vois tiens au jus
J'ai du nouveau sur la panne, mais juste avant d'en venir à la panne je voulais remercier tous les gens qui m'aident, vraiment 😇
Aujourd'hui j'ai changer mes gicleurs par un gicleur de 85 par un de 72 et j'ai aussi retirer la boîte à air, le scooter à démarrer après plusieurs coup de kick, il a démarrer mais je suis obliger d'accélérer pour éviter qu'il cale, mais le problème est toujours le même je galère à la démarrer au kick à chaque fois (même au démarreur électrique) et quand j'accélére il broute. Je vous laisse une vidéo en-dessous pour vous donnez un aperçu, mais si je peux faire une remarque j'ai l'impression qu'il avait plus facilité à tenir le ralenti avec ce gicleur que avec l'ancien.
Mes théories de panne:
- problème du à prise d'aire (j'ai la pipe d'admission quil est plutôt craqueler
- problème d'allumage (j'ai un belle étincelle à la bougie pourtant)
- problème de carburation
Voici la vidéo de ce que mon scooter fait:
Je tiens à dire ne faite pas la même co**erie que moi cette à dire de changer toute l'admission sans vérifier l'allumage.
Bon j'explique la "résolution" de mon problème, après avoir changer toute l'admission, le scooter avait un peu tendance à vouloir partir mais calé ou a partir d'un coup, hier j'ai décidé de le redémarrer impossible, du coup je me dit si je débrancher le starter, j'essaie le problème persiste, du coup je me dit si je débrancher ce cable là de l'allumage (d'ailleurs je ne sais pas à quoi il sert)
https://prnt.sc/pcfj6a
Puis le scooter as démarrer tranquillement, maintenant le problème que je rencontre c'est quand je rebranche à froid ce cable le scooter se met à calé. J'en reste ici pour le poste j'en créer un nouveau pour mon problème.