Kit 50 - Page 2

Kit 50 - Page 2

2456

Réponses

  • Ta pompe a eau fonctionne bien ? ton petit tour a durée combien de temps ?


  • Je sais pas 
  • Ton tour a durée combien de temps environs ? Si c'est plus de 20mins c'est normal que ça soit très chaud. Parce contre si c'est 5mins ça peu venir de ta carburation, de ton radiateur, ou de la pompe a eau.
  • Oui. 20 mn a peut prêt mais j’ai carbu 17,5 sur le catalogue il m’ont propose 19 mais bon 
  • juillet 2019 modifié
    20min oui c'est normal que ça soit très chaud. Après avoir rouler ta bougie est sec ou mouiller ?

    Pour moi le 17,5 c'est sur il te bride. Le 19 qu'ils te propose c'est le minimum préconiser. Ce qui veux dire que tu peut très bien mettre un 21. 
  • Je pense mettre 19 parce que 21 je vais consommer
  • du moment que tu laisse pas le 17,5 c'est très bien 🙂
  • Et sa va moins chauffer ? Si c’est sa je vois pas le rapport
  • juillet 2019 modifié
    Moins chauffer non, mais moins vite oui. Avec le carbu de 19 il y aura plus d'air et d'essence qui transitera dans le cylindre.

    En gros grâce au carbu 19 le cylindre respira mieux (pour faire court, les gaz chaud qui pousse le piston et passe par les transfères serons mieux évacuer car le mélange air/essence sera plus important).
    Si tu veux plus de détails fait des recherches sur la combustion des moteurs 2t. Parce que c'est beaucoup trop long à expliquer par écrie.
  • Ok et  il refroidira plus vite ?
  • juillet 2019 modifié

    Alan.B1 a dit :
    Ok et  il refroidira plus vite ?
    Quand la moto est éteinte c'est l'air ambiant qui refroidir le moteur. Avec du 35 - 38°C avec du 44°C ressenti c'est sur que ça refroidie moins bien et moins vite et ca chauffe beaucoup plus vite que si on tourne dans alentours des 25°C

    Cependant j'ai une question qui m'est venu... Tu a bien fait ton squish ? si oui il est de combien ?


  • C’est quoi sa ?
  • juillet 2019 modifié
    Si tu sait pas c'est que c'est, c'est tu la sans doute pas fait 😕
    Normalement entre le cylindre et le carter faut mettre une ou deux cale métallique (celle qui sont donner avec le cylindre).

    Le squish en gros c'est la distance entre le piston et la culasse.
    Chaque cylindre (kit) à un squish qui faut plus ou moins respecter.


    Exemple avec mon kit 80 MHR "team":
    Le squish de mon kit est recommander à 0.55mm pour un vilo en cours origine, pour que mon moteur soit dans ça plage d'utilisation optimal.
    Cependant je peux mettre plus ou moins 0.10 au squish qui est recommander, ce qui va le décompresser ou le compresser d'avantage.

    _Si je décide de rajouter 0.10 donc de le décompresser, je gagnerai en allonge mais perdrai en accélération, et vu qu'il est moins compresser la durée vie du cylindre sera plus long.
    _Inversement, si je décide de diminuer de 0.10 donc de le compresser d'avantage. Je gagnerai en accélération mais perdrai en allonge, et vu qu'il sera compresser la durée vie du cylindre sera moins long.    

    A savoir que si le squish est trop éloigner il y aura trop de décompresser donc le kit marchera très mal. Et ça diminue ça duré de vie au lieux de l'augmenté (tu peux serrer à cause de ça)
    Puis si la compression est trop importante, ça peu provoquer des surchauffe et si c'est vraiment trop important le piston peu toucher la culasse (ce qui peu provoquer un serrage également)...  
    yohann89y
  • Comment savoir si elle a étais réglé ?
  • C’est mon mécano qui l’a mit il a du sans doute fais 
  • Alan.B1 a dit :
    C’est mon mécano qui l’a mit il a du sans doute fais 
    Si c'est un bon mécano normalement oui il a du le faire...
    Pour voir si il à fait le squish, tu regarde entre le cylindre et le carter si il y a une toute fine cale métallique (ta pas besoin de démonté le cylindre pour vérifier)

  • juillet 2019 modifié
    après faut pauser la question a ton mécano a quelle valeurs  il a réglé le squish...si il l'a réglé...,pause lui simplement la question,tu verra sa réponse 🙂

    mais tu trouve que c'est trop chaud par rapport a quoi ? parcequ'un moteur chauffe de toute façon,c'est clair que tu ne trempe pas les doigts dans le liquide de refroidissement après 20 minutes de route...


    Djé57
  • Le carter c’est ou ?
  • juillet 2019 modifié
    Après pour le squish il peut le vérifier lui même avec du fil d'étain...  Cependant il faut juste savoir a combien est recommander sont squish

  • juillet 2019 modifié
    carter => bas moteur attend je te fait une photo

    la ou j'ai entouré en rouge tu peux voir une petite cale métallique grise "entre le cylindre et le carter"
    PS: le bleu c'est de la pâte a joint
  • Nn c’est bon je vais regarde mais je crois qui y’a rien à part les durite à droite 
  • Ouais y’a sa mais c’est pas le joint de culasse sa ?
  • C’est bon j’en lai 
  • Ok donc il a fait le squish 🙂.
  • Dac mais en fait le matin elle est pas chaude mais le soir très chaud et des fois Nn une sortie sur 2 quoi
  • juillet 2019 modifié
    Alan.B1 a dit :
    Dac mais en fait le matin elle est pas chaude mais le soir très chaud et des fois Nn une sortie sur 2 quoi
    Pompe (appuis plusieurs fois de suite) sur les durites de refroidissement (les grosses noir). ta peut être une bulle d'air à quelques part dans le circuit de refroidissement.
  • Je l’aurai vu déjà le liquide de refroidissement ne diminue pas j’ai acheté carburateur 19 polini et pot scr 50-70
  • Pas de fuite !
  • Quelle serai la cause de surchauffe Confi trop bridé ? Et si je passe en 19 et pot 50-70 sa ira mieux ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.