Non serieux Apres je sais pas mais dans l affolement je sais pas si en m arretant apres ça j'ai fermé le robinet d essence ou si il etait deja ferme donc est ce que j ai presseré ou est ce que j avais le robinet d essence fermé comme un con
suffit de rouler un peu chauffe bien le moteur avant tu verras a l usage... toute facon sache que segmentation = 5000km env avec une utilisation sportive si tu changes pas a un moment c'est est le serrage...
Je pense que tu as présseré oui, et malakoff c'est pas parce que je suis un peu flemmard avec ma moto que je suis une bite en mécanique non plus, je suis pas mécano mais à force de réparer h24 cette merde et de chercher à l'améliorer j'ai appris 2-3 trucs on va dire x))
Oui c'est possible, et si la moto s'est coupée en plus à part une amorce de serrage je vois pas ce que c'est
Robinet d essence fermé peut etre mais je sais pas si je l ai fermé en m arretant ou si je roulais robinet fermé,dans tout les cas j'ai eu du mal a démarré après
Oui enfin meme quand tu débraye quand ton moteur est lancé essence ou pas essence le piston continue ses petits aller retours si le moteur se coupe c'est que l'allumage ne tourne plus don le vilo non plus donc le piston ne bouge plus. Donc oui ton piston s'est surement bloqué après que tu ai débrayé.
Si la roue c’est pas bloquer c’est pas un serrage envoie une photo du piston si tu peux
Qu'est ce qu'il faut pas lire bien sûr que tu peux serrer sans bloquer la roue (expérience personnelle) et oui tu as bien pré-serré ton piston à soit surchauffer donc abîmé aux 4 coins soit manque d'huile ou d'essence donc piston abîmé à l'admission et oui tu gardes tes perfs en ayant pré serré surtout si c'est un petit
Ça veux rien dire, ton piston peux se bloquer une seconde à peine et se débloquer du coup ta roue à pas le temps de se bloquer ou tu le sens même pas surtout si ta le réflexe de débrayer quasiment instantanément.
Perso j'ai pas senti de blocage de roue car j'ai débrayé instantanément et pourtant j'ai dût changer mon kit complet qui était défoncé.
Oui mais beaucoup de gens ont le réflexe de débrayer au moindre bruit chelou donc on ne se rend pas forcement compte qu'on a pré serré(même si on s'en doute^^)
y a des tas de gens qui n'ont aucun souci avec leur 50cc du moment que c'est entretenu et que les gammes de montage/démontage sont respectés . Il faut respecter les docs atelier couple de serrage sens de lontage et SURTOUT un bon et vrai reglage du carburateur pas de l approximatif de plus c'est est un petit moteur le faire monter a 100km/h en boucle l use prematurement.
Justement le souci avec ces moteurs c'est qu'en plus d'être très fragiles t'es obligé de les pousser dans leurs dernier retranchement pour avoir un petit peu de fun, donc ça s'use très vite et ça casse très vite. La preuve j'ai fait une amorce en roulant pépère en ville, et mon moteur je le pousse très rarement à la limite, je tape rarement des pointes et le peu de fois ou je l'ai fais je les faisais durer 5-10secondes max, ce serait mentir de dire que ces moteurs sont solides.
Réponses
Perso j'ai pas senti de blocage de roue car j'ai débrayé instantanément et pourtant j'ai dût changer mon kit complet qui était défoncé.
y a des tas de gens qui n'ont aucun souci avec leur 50cc du moment que c'est entretenu et que les gammes de montage/démontage sont respectés . Il faut respecter les docs atelier couple de serrage sens de lontage et SURTOUT un bon et vrai reglage du carburateur pas de l approximatif de plus c'est est un petit moteur le faire monter a 100km/h en boucle l use prematurement.