Quand t'as nettoyé ton carbu t'a nettoyé tous tes gicleurs ou juste le principal?
si on recapitule, quand j'ouvre le robinet, l'ssence arrive bien dans la cuve, les gicleurs sont ok ! donc sa peut etre qu'a l'allumage si sa se trouve l'anti parasite déconne ? ou l'allumage ou par la ? car tout le reste est ok...
Nope, a partir du moment ou un joint papier est écrasé il est mort. Mais fais en un en papier canson, tu calques sur l'ancien moi j'ai toujours fais ca ca marche très bien, mais tu fais ca que pour celui d'embase pas pout les joints toriques de la culasse hein.
Nope, a partir du moment ou un joint papier est écrasé il est mort. Mais fais en un en papier canson, tu calques sur l'ancien moi j'ai toujours fais ca ca marche très bien, mais tu fais ca que pour celui d'embase pas pout les joints toriques de la culasse hein.
Les 4 petits joins c'est les joins de goujon à monter sur la culasse, non tes segments bloquent pas forcément quand ils sont morts tu peux avoir juste une perte de compression voir même aucun symptome(enfin si la t'as le symptome de ça démarre plus x)) sinon quelle couleur ton étincelle?
Les 4 petits joins c'est les joins de goujon à monter sur la culasse, non tes segments bloquent pas forcément quand ils sont morts tu peux avoir juste une perte de compression voir même aucun symptome(enfin si la t'as le symptome de ça démarre plus x)) sinon quelle couleur ton étincelle?
mon etincelle est bonne ! (bleue) vous croyez pas que c'est peut etre du a un mauvais reglage carbu quelle ne demarre pas ?
Les 4 petits joins c'est les joins de goujon à monter sur la culasse, non tes segments bloquent pas forcément quand ils sont morts tu peux avoir juste une perte de compression voir même aucun symptome(enfin si la t'as le symptome de ça démarre plus x)) sinon quelle couleur ton étincelle?
car la je viens d'avoir un moment ou jai kické, elle a "demarré" si on peut dire ca, 0,1s et elle s'est éteinte jai juste eu le temps de voir le phare s'allumer 0,1s et s'éteindre... qu'est-ce ?
Bizarre quand meme quand ça fait ce que tu viens de m'expliquer c'est que l'essence a du mal a passer en gros un de tes gicleurs a bu une merde, tu en a peut etre sali un en le remontant ou alors tu les as remis au tournevis?
Bizarre quand meme quand ça fait ce que tu viens de m'expliquer c'est que l'essence a du mal a passer en gros un de tes gicleurs a bu une merde, tu en a peut etre sali un en le remontant ou alors tu les as remis au tournevis?
oui je les aient remis tournevis... mais la impossible de demarrer ou rien que refaire ce que ca a fait tal h...
Faut jamais remettre ou enlever un gicleur au tournevis ça les abime à mort, sans forcément que tu t'en rende compte ça peut élargir le trou ou en faire tomber des petites particules qui bouchent tes gicleurs si elles sont assez grosses ou qui passent dans ton moteur si elles sont assez petite, à mon avis t'as un ou des gicleurs à moitié bouché, et nettoie bien le fond de ta cuve avant de la revisser, et oublie pas de bien secouer ton réservoir avant de démarrer 😉
Faut jamais remettre ou enlever un gicleur au tournevis ça les abime à mort, sans forcément que tu t'en rende compte ça peut élargir le trou ou en faire tomber des petites particules qui bouchent tes gicleurs si elles sont assez grosses ou qui passent dans ton moteur si elles sont assez petite, à mon avis t'as un ou des gicleurs à moitié bouché, et nettoie bien le fond de ta cuve avant de la revisser, et oublie pas de bien secouer ton réservoir avant de démarrer 😉
Okay donc la je vais les enlever et les remettre apres nettoyage, et la cuve pourquoi bien la nettoyé ? moi elle est propre
La derniere fois que j'ai nettoyé mon carbu y'avais une espece de poudre métallique très fine au fond donc je l'ai passé à la flotte et je l'ai fait sécher avant de la remonter
La derniere fois que j'ai nettoyé mon carbu y'avais une espece de poudre métallique très fine au fond donc je l'ai passé à la flotte et je l'ai fait sécher avant de la remonter
bon sa commence vraiment a me casser les couilles cette histoire de merde ! jai fais tout ca, nettoyer les gicleurs avec precision, nettoyer la cuve (moi aussi javais une sorte de poudre métallique ), puis en croisant les doigts j'ai essayé de la demarrer et TOUJOURS RIEN ! bordel ! help
Faut éviter de mettre les gicleurs au tournevis, ça fait des micro bouts de metal qui bouchent le gicleur au final. Pourtant c'est ce que je pensais au départ, un problème de carbu.. tu as vérifié tes clapets ?
Réponses
ok ouf
jai tout nettoyé ! je sais plus quoi faire..
si on recapitule, quand j'ouvre le robinet, l'ssence arrive bien dans la cuve, les gicleurs sont ok ! donc sa peut etre qu'a l'allumage si sa se trouve l'anti parasite déconne ? ou l'allumage ou par la ? car tout le reste est ok...
je vais revoir ca
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
ah ca va fuir sinon la ?
okay
sur mon airsal dans la pochettes avec les clips du piston, jai 4 joins (petit) rond en plastique, ils servent a quoi ?
si mes segments origine étaient morts ca bloquerais non ?
mon etincelle est bonne ! (bleue) vous croyez pas que c'est peut etre du a un mauvais reglage carbu quelle ne demarre pas ?
car la je viens d'avoir un moment ou jai kické, elle a "demarré" si on peut dire ca, 0,1s et elle s'est éteinte jai juste eu le temps de voir le phare s'allumer 0,1s et s'éteindre... qu'est-ce ?
oui je les aient remis tournevis... mais la impossible de demarrer ou rien que refaire ce que ca a fait tal h...
Okay donc la je vais les enlever et les remettre apres nettoyage, et la cuve pourquoi bien la nettoyé ? moi elle est propre
dac bon je fais ca je te tiens au courant
Pourtant c'est ce que je pensais au départ, un problème de carbu..
tu as vérifié tes clapets ?
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1