Impossible de redémarrer Ni kick Ni poussette. - Page 2

Impossible de redémarrer Ni kick Ni poussette. - Page 2

24

Réponses

  • Ba tes segments sont déjà obligatoirement morts je pense, si t'as pas de chance après ton piston sera foutu aussi, des segments ça vaut 15€ mais si ton piston est mort passe en 70 sauf si tu as toujours ton vilo d'origine. Sinon moi je ferme toujours le robinet au moment d'aller à la pompe, mais ton pointeau est sensé empecher l'essence de descendre dans ta cuve à l'arret donc je vois pas comment de l'essence aurait pu passer dans ta cuve
  • Oui sans souci la taillr du carbu n'affecte que les perfs pas la santé du moteur, tant qu'il est bien réglé t'auras aucun souci
  • Hélio a dit :
    Ba tes segments sont déjà obligatoirement morts je pense, si t'as pas de chance après ton piston sera foutu aussi, des segments ça vaut 15€ mais si ton piston est mort passe en 70 sauf si tu as toujours ton vilo d'origine. Sinon moi je ferme toujours le robinet au moment d'aller à la pompe, mais ton pointeau est sensé empecher l'essence de descendre dans ta cuve à l'arret donc je vois pas comment de l'essence aurait pu passer dans ta cuve

    ah.. oui j'ai toujours mon vilo d'origine... (ça marche pas ?) oui nomplu je ne sais pas mais mais bon je pense que c'est ca quand meme avec la puissance de la pompe a essence
  • Hélio a dit :
    Oui sans souci la taillr du carbu n'affecte que les perfs pas la santé du moteur, tant qu'il est bien réglé t'auras aucun souci

    ah bon ?! okay mais quand tu dis les perfs ? je vais perdre quoi imaginons que je mette un 70 et carbu 17,5..? mais j'ai qu'un pot origine debridé donc...(?)
  • octobre 2017 modifié
    Ba en fait si tu met un carbu plus gros que nécessaire tu gagne seulement en couple mais si tu en met un trop petit tu perds en tout, ton pot d'origine débridé bridera un peu le kit mais c'est largement utilisable quand même, et si tu as un carbu de 21 met le avec ton 70 ce sera 10x mieux. Pour ton vilo d'origine c'est pas qu'avec le 70 ça marchera pas mais juste que ça cassera x) meme sur un 50 alu ça pète un vilo am6 alors avec un 70 meme un petit airsal c'est meme pas la peine d'essayer tu vas tout éclater à la première bourre voire même avant
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Si t'as plus de 12 000km au vilo oublie le 70, après le 17,5 passe mais faut qu'il soit parfaitement réglé. 
    Un pot 50-70 type scr se trouve pour moins de 100€en occasion. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Hélio a dit :
    Ba en fait si tu met un carbu plus gros que nécessaire tu gagne seulement en couple mais si tu en met un trop petit tu perds en tout, ton pot d'origine débridé bridera un peu le kit mais c'est largement utilisable quand même, et si tu as un carbu de 21 met le avec ton 70 ce sera 10x mieux. Pour ton vilo d'origine c'est pas qu'avec le 70 ça marchera pas mais juste que ça cassera x) meme sur un 50 alu ça pète un vilo am6 alors avec un 70 meme un petit airsal c'est meme pas la peine d'essayer tu vas tout éclater à la première bourre

    ah ok mais carbu 17,5 je perd beaucoup ? mais un vilebrequin renforcé ca coute dans les 80 euros ? aie mais imaginons je met le kit 70, plus vilebrequin renforcé comme il faut et carbu de 21 tu crois j'atteins les combiens ? mieux qu'avant quand même ?
  • mais donc juste qu'on résolve le problème initiale, la moto ne démarre pas pourquoi ? est ce que si je met toute la config kit 70 vilo et carbu sa redémarrera aussi tôt ?!  car meme si les segments sont morts sa demarerais ou pas du tout ?
  • Il me semble que tu gagne plus en couple qu'en allonge avec ce kit là mais tu taperas les 100 relativement aisément avec un pot adapté et non un vrai vilo renforcé c'est minimum 110-120€ pour de la qualité, et avec le carbu de 17.5 tu perds beaucoup oui, un kit 70 c'est 19 minimum et 21 recommandé, voir 24 à 28 pour les 70 high end mais pour un petit airsal le 21 sera parfait
  • epicFlayke a dit :
    Si t'as plus de 12 000km au vilo oublie le 70, après le 17,5 passe mais faut qu'il soit parfaitement réglé. 
    Un pot 50-70 type scr se trouve pour moins de 100€en occasion. 

    oui mais de toute facon si je fais ca je prendrais un vilo renforcé et puis j'ai deja un 21mm donc je le mettrais. et Hélio me dit que ca marche avec le pot origine ? car si j'achete un pot je comptais prendre celui la qui est sur une gamme au dessu... (je veux un passage haut) : https://www.la-becanerie.com/pot-voca-cross-rookie-noir-50cc-derbi-senda-drd-aprilia-rx-sx.html?gclid=EAIaIQobChMI-cWtg5GC1wIV5inTCh3GWgszEAQYASABEgJbO_D_BwE
  • D'ailleurs le vilo si tu n'as pas les connaissances pour le changer c'est environ 2h de main d'oeuvre chez un garagiste prends aussi ça en compte
  • Hélio a dit :
    Il me semble que tu gagne plus en couple qu'en allonge avec ce kit là mais tu taperas les 100 relativement aisément avec un pot adapté et non un vrai vilo renforcé c'est minimum 110-120€ pour de la qualité, et avec le carbu de 17.5 tu perds beaucoup oui, un kit 70 c'est 19 minimum et 21 recommandé, voir 24 à 28 pour les 70 high end mais pour un petit airsal le 21 sera parfait

    d'accord super mais avec pot d'origine je tape combien ? car après sa va revenir vite très cher a acheter un vilo et le pot si je dois...
  • Avec le pot d'origine entre 90 et 100 je pense (plus 100 que 90 quand meme je pense) tu peux trouver des bons pots d'occasion pour ton kit pour pas trop cher genre 100€ tu auras des yasunis r2 bidalot smr ou meme scr rl je pense
  • Hélio a dit :
    D'ailleurs le vilo si tu n'as pas les connaissances pour le changer c'est environ 2h de main d'oeuvre chez un garagiste prends aussi ça en compte

    pour le moment je ne sais pas le changer moi même.. est-ce compliqué ? faut-il demonter tout le moteur de la partie cycle <?
  • Hélio a dit :
    Avec le pot d'origine entre 90 et 100 je pense (plus 100 que 90 quand meme je pense) tu peux trouver des bons pots d'occasion pour ton kit pour pas trop cher genre 100€ tu auras des yasunis r2 bidalot smr ou meme scr rl je pense

    d'accord mais je peux d'abord partir avec le kit 70 carbu 21 avec le pot origine provisoirement ?
  • 1 : pour changer ton vilo il faut sortir ton moteur du cadre et démonter L'ENTIÈRETÉ DE TOUS LES COMPOSANTS DE TON MOTEURS pour atteindre ton vilo, à savoir haut moteur embrayage et allumage puis ouvrir tes carters, t'es pas obligé d'enlever ta boite de vitesse par contre, regarde le tuto de 50 factory pour ça sur youtube il est pas mal je trouve.
    2 : ta moto ne démarre pas car tes segments sont morts ça c'est une certitude, et peut être aussi ton piston avec un peu de poisse. Avec mon ancienne moto j'ai tapé une amorce de serrage, j'ai calé mais j'ai pu redémarrer tout de suite et rentrer chez moi mais par la suite impossible de redémarrer le lendemain. Mes segments étaient foutu et mon piston avait un nouveau colori : orange chauffe.
    3 : le pot que tu m'a montré est pour les kits 50 et en plus pour derbi, je te conseille le yasuni r3 ou le bidalot smr, ou le scr rl70

  • Oui tu peux provisoirement garder ton pot d'origine c'est pas du tout un problème, et tu peux monter ton 70 airsal sur ton origine juste pour vérifier qu'il démarre, mais ne roule pas avec
  • Hélio a dit :
    1 : pour changer ton vilo il faut sortir ton moteur du cadre et démonter L'ENTIÈRETÉ DE TOUS LES COMPOSANTS DE TON MOTEURS pour atteindre ton vilo, à savoir haut moteur embrayage et allumage puis ouvrir tes carters, t'es pas obligé d'enlever ta boite de vitesse par contre, regarde le tuto de 50 factory pour ça sur youtube il est pas mal je trouve.
    2 : ta moto ne démarre pas car tes segments sont morts ça c'est une certitude, et peut être aussi ton piston avec un peu de poisse. Avec mon ancienne moto j'ai tapé une amorce de serrage, j'ai calé mais j'ai pu redémarrer tout de suite et rentrer chez moi mais par la suite impossible de redémarrer le lendemain. Mes segments étaient foutu et mon piston avait un nouveau colori : orange chauffe.
    3 : le pot que tu m'a montré est pour les kits 50 et en plus pour derbi, je te conseille le yasuni r3 ou le bidalot smr, ou le scr rl70


    d'accord donc le vilo je suis obligé de le faire faire par un pro je viens de voir ca sur YouTube jai pas l'outillage.. oui je regarde pour les segments demain ! ah d'accord.. donc moi il doit avoir le piston mort aussi.. <span>:neutral:</span>  aie... car le kit 70 ca me fait chier l'histoire du vilbrequin ! les pots que tu m'a montrés sont pas mal mais jai pas le budget pour linstant. si je pars sur le kit 70 je serais provisoirement avec le pot origine.. et j'aimerais un pot passage haut de préférence.
  • Hélio a dit :
    Oui tu peux provisoirement garder ton pot d'origine c'est pas du tout un problème, et tu peux monter ton 70 airsal sur ton origine juste pour vérifier qu'il démarre, mais ne roule pas avec

    d'accord je ferais ca pour le pot origine. quand tu dis sur mon origine ? sur la config que j'ai la actuellement ? mais comment ca je ne peux pas rouler avec ? car je n'aurais pas encore le bon vilerbrequin c'est ca ?
  • Le scr existe en passage haut tkt pas pour ça
  • Hélio a dit :
    Le scr existe en passage haut tkt pas pour ça

    oui ! mais faudrait que je le trouve en occaz

  • Zartex a dit :
    Hélio a dit :
    Oui tu peux provisoirement garder ton pot d'origine c'est pas du tout un problème, et tu peux monter ton 70 airsal sur ton origine juste pour vérifier qu'il démarre, mais ne roule pas avec

    d'accord je ferais ca pour le pot origine. quand tu dis sur mon origine ? sur la config que j'ai la actuellement ? mais comment ca je ne peux pas rouler avec ? car je n'aurais pas encore le bon vilerbrequin c'est ca ?
    Ouais j'ai oublié un mot je voulais dire ton vilo d'origine, c'est pas grave si tu démarre juste et qu'il tourne au ralenti mais ne roule pas avec pour éviter d'éclater ton vilo
  • Hélio a dit :
    Zartex a dit :
    Hélio a dit :
    Oui tu peux provisoirement garder ton pot d'origine c'est pas du tout un problème, et tu peux monter ton 70 airsal sur ton origine juste pour vérifier qu'il démarre, mais ne roule pas avec

    d'accord je ferais ca pour le pot origine. quand tu dis sur mon origine ? sur la config que j'ai la actuellement ? mais comment ca je ne peux pas rouler avec ? car je n'aurais pas encore le bon vilerbrequin c'est ca ?
    Ouais j'ai oublié un mot je voulais dire ton vilo d'origine, c'est pas grave si tu démarre juste et qu'il tourne au ralenti mais ne roule pas avec pour éviter d'éclater ton vilo

    d'accord okay... mais deja j'espere que c'est que mes segments qui sont morts.. car le plus casse coui*** c'est le vilebrequin ca va me couter 200balles avec le montage dun pro... je suis mal barré la ...
  • Courage c'est bientot noel 😉
  • Hélio a dit :
    Courage c'est bientot noel 😉

    oui.. mais je dois deja 320 balles a mon pere car jai fait refaire plein de truc sur ma moto a un garagiste... donc ya plus de noel... jespere que c'est que les segments ! comme ca je continue de rouler un peu comme ca puis...  quand j'aurais la thune j'achèterais un vilebrequin
  • Zartex a dit :
    Hélio a dit :
    Courage c'est bientot noel 😉

    oui.. mais je dois deja 320 balles a mon pere car jai fait refaire plein de truc sur ma moto a un garagiste... donc ya plus de noel... jespere que c'est que les segments ! comme ca je continue de rouler un peu comme ca puis...  quand j'aurais la thune j'achèterais un vilebrequin

    donc si je change tout ca segments et tout le bordel la moto redemarera ? 
  • Ah oui quand meme x) dans tout les cas faudra changer au moins tes segments
  • Hélio a dit :
    Ah oui quand meme x) dans tout les cas faudra changer au moins tes segments

    oui
  • Envoie une photo de ton piston quand tu l'auras démonté
  • Hélio a dit :
    Envoie une photo de ton piston quand tu l'auras démonté

    si tu veux, de toute facon je verrais bien direct mdr

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.