Au fait les gars! je me suis tapé 160km de route aujourd'hui pour aller voir une moto, au départ je voulais l'acheter la refaire puis la revendre plus cher, mais au final elle a l'air plutôt cool donc je pense que je vais la garder 😛 Alors c'est une Malaguti Drakon Nkd édition Ducati Corse, c'est un des seuls modeles de roadster 50cc donc plutôt rare, elle est de 2007, c'est une deuxième main. Elle démarre mais monte pas dans les tours : avec mon pote on est persuadés que c'est les roulements de vilo (elle bloque quand elle monte + quand on bouge le volant d'allumage y'a du jeu horizontal et vertical, de puis ils sont allés voir un mécano qui leur avait aussi dit que c'était ça). Y'a un pot leovince v6, les pneus sont neufs.
Pour le moteur je le fais faire par Lionel on en a déjà parlé sur le forum le mec qui vendait une mrt, il me le fait pour 50€ avec facture+ 4 mois de garantie. Je pense partir sur des roulements renforcés pas cher (je verrai ce qu'il me conseille) et le vilo renforcé motoforce racing (82€), sachant que je compte pas mettre de kit mais si je change les roulements autant changer le vilo, elle a 22 000km donc ça fera pas de mal. Pour la moto voici à quoi elle ressemble, c'est les photos de l'annonce + celles que j'ai prises aujourd'hui, comme on le voit la peinture s'enlève un peu j'essayerai de rattraper ça mais c'est pas ma priorité. Aussi le phare est un peu griffé mais je compte pas le laisser (il a un look un peu spécial 😆 ). Elle démarre qu'à la poussette donc batterie à remplacer. Il manque les cligno avant mais je verrai plus tard je roule déjà sans.
Le prix de vente de base est de 500€ on l'a négocié à 450 🙂 Vous pensez que c'est une bonne affaire ? Soit je la garde pour remplacer ma moto, soit je la refait puis je la revends + cher. Les réparations sont éstimées à : 85 vilo+ 35 roulements et spi + 50 main d'oeuvre + 25 batterie (j'ai pas fait de math depuis la 3ème donc je vous laisse calculer)
Ouais c'est vrai mais je pense la passer en streetfighter en enlevant le phare mais elle a déjà un sale look comme ça Après oui ma moto est pas mal mais déjà les carénages sont moches, la peinture s'enlève, la bavette est niquée (pro wheeling toi même tu le sais), elle se fait vieille, le compteur bug, elle vibre de ouf donc je perds des pièces sur la route, j'ai des problèmes de dos et sur un supermotard tu dois te tenir bien droit et rien que là les 160km d'aujourd'hui ça m'a tué je me couchais sur ma moto sur la voie rapide tellement j'avais mal, elle se salit toute seule mdr c'est une misère cette moto alors je préfère changer, rien que pour tester si ça me plait pas je reprends une supermot mais y a pas de raison! En plus je la vends à un pote (950€, ça te parait bien?) donc je pourrai toujours la revoir. (je suis tellement loin que je suis déjà nostalgique du futur boom punchline)
Oui @epicFlayke je pense que je vais la revendre après, histoire de me faire un petit bénef.pour le piston vu que ma culasse est pareil,je pensait que il avait taper dedans vu que le roulement de bielle est hs .En tout cas je l'ai payé que 350.
Ouais c'est spécial mais si je la garde je vais sûrement changer le phare 😉 Compte tenu qu'elle est niquée de partout ma moto et que les carénages en plus de perdre la peinture ils sont moches je pense pas pouvoir la vendre plus, j'ai déjà bombardé facebook d'annonce à 1200 et aussi sur leboncoin mais bizarrement ça intéresse personne.. 😆
Y a un truc que vous oubliez les gars, normalement quand on passe le code,y a dans le code de la route un truc qui dit qu'il faut respecter des distance de sécurité et les adapter en même temps que la vitesse quel que soit les conditions,météo pourrie ou circulation dificille.donc pour moi il est normal de se prendre une prune si tu fonce dans le gars devant.car si lui a du faire un arrêt d'urgence vu que tu respecte les distances tu doit avoir le temps de t'arrêter .Ah mince j'oublie les jeunes vous avez fait que le BSR pas le code. 😉
Le BSR, j'vais le passez dàs 2 semaines et franchement 😆
AU programme savoir slalomez entre des plots et doser une poignee d'accelerateur, super je sais deja faire, finalement je vais juste payer un papier me permettant d'etre assuré et ne pas prendre d'amande
Pas faux @Malakoff68 .. mais au bsr ils apprennent rien de tout ça ! Quand je l'avais passé un mec de mon groupe a prit le rond point á l'envers, il l´a quand même eu 😆
@poigneedanslecoin je confirme que côte technique tu vas rien' apprendre.. si ce n'est que les scoot 4T ćest de la merde
C'est bien ce que je dis,le bsr c'est du caca,après faut pas s'étonner que les mec se plante.on y apprend même pas les panneaux et les règles de circulation.quand j' ai discuter avec l'auto école y l'on dit que même si tu roule comme un plouc tu reçois quand même ton papier car c'est juste une obligation de formation m'as pas un examen.donc tu l'a du moment que tu paye.
Ouai c'est une formation pad un exam, ils dont obligés de te le donner meme si t'a 4 accidents (bon faut etre fort 😆 ).
Des potes l'ayant passer, ils te disent même pas ce que c'est une priorité à droite. Et après ta la blonde de 16 ans sur son vespa avec son casque jet qui a un accident "ha ben mince, pourtant elle a le permis" 😆
Dans le temps à l'école primaire, tu faisait avec les gendarmes ou la police des petits exercices pour apprendre le code de la route.T U recevait ensuite comme un permis de rouler en vélo.c'etais je crois une grenouille et y avait même des timbres à coller,il fallait compléter l'image pour avoir ton permis. Ensuite ou allais au commissariat de Mulhouse ou j'habitait dans le temps,y avait un petit circuit avec des panneaux et des feux tricolores on roulait à vélo ou en tricycle et les flic faisait la circulation et te grondait si tu respectai pas le code de la route.c'etait utile et au moins tu apprenais à faire attention à tout.Ca m'a vachement aider pour passer mon code.
C'est trop ça.. Mais après je pense que si tu es plus "motard" que "pratiquant du deux roues motorisé" tu te donneras du mal pour apprendre à piloter, apprendre à négocier les courbes, le freinage d'urgence, à t'équiper convenablement (quand je l'ai passé le mono avait prévenu "prenez une veste ou même un gilet ça suffit")...
Le permis velo on l'avais fait en primaire 😉 ça dure une aprem ta un quizz sur la route et apres un circuit ou tu dois lacher une main, freiner au bon moment,etc...
Je pense que pour être vraiment motard ça demande du temps,t'a beau être passionné mais à 14 ans si t'a pas les bases ça sert à rien.pas plus tard que la semaine dernière,un jeune de 15 ans s'est tué en fonçant dans un camion.ceux qui le connaisaient on dit qu'il roulait comme un taré et en plus sans frein.il est passé un stop sans s'arrêter au moment où un camion passait.y à vraiment des inconcients.!!!!
Moi perso, on peut rouler "fort" en mettant les autres le moins possible en danger.
Par exemple, pour moi, c'est totalement debile de rouler vite en ville, car tu met les autres en danger. Pareil dans les p'tits villages.
Et puis rouler sans frein faut etre completement con 😦
Moi par exemple, ( c'est mon avis) mon rêve c'est d'avoir une sportive. MAis tu vois, pour moi, on peut se faire plaisir, poser le genou, rouler un peu plus vite, mais je pense qu'il faut le faire a la montagne/campagne, sur des routes ou tu risques pas de renverser un enfant. Et ne jamais rouler au dessus de ses limites, l'experience s'aquit avec le temps, comme la vitesse de passage en courbe 😆
Y'en a qui auront p'tet pas le mem avis que moi mais bon...
et surtout rouler toujours le plus equiper que vous pouvez (et pensez a la dorsale, ne finissez pas votre vie dans un fauteuil roulant)
Moi perso, on peut rouler "fort" en mettant les autres le moins possible en danger.
Par exemple, pour moi, c'est totalement debile de rouler vite en ville, car tu met les autres en danger. Pareil dans les p'tits villages.
Et puis rouler sans frein faut etre completement con 😦
Moi par exemple, ( c'est mon avis) mon rêve c'est d'avoir une sportive. MAis tu vois, pour moi, on peut se faire plaisir, poser le genou, rouler un peu plus vite, mais je pense qu'il faut le faire a la montagne/campagne, sur des routes ou tu risques pas de renverser un enfant. Et ne jamais rouler au dessus de ses limites, l'experience s'aquit avec le temps, comme la vitesse de passage en courbe 😆
Y'en a qui auront p'tet pas le mem avis que moi mais bon...
et surtout rouler toujours le plus equiper que vous pouvez (et pensez a la dorsale, ne finissez pas votre vie dans un fauteuil roulant)
Arès y t'arrive ce que tu mérites quand je vois que j'ai un pote qui a une moto grave prépa qui à l'expérience pour faire le fou sur sa moto (pas en ville ou la il roule à peut près normalement) et que j'ai des potes qui veulent faire pareil sauf qu'il n'ont aucune experience après il ce retrouve à l’hôpital 2h de coma une moto épave et aucun souvenir de l'accident
Bon après moi j'ai pas essayé de poser le genou en plein village mais ça doit pas être évident 😆 Non sérieux, un truc qui me désole un peu c'est tous les youtubers (gros cube aussi bien que 50 kitées) qui entrainent les autres, principalement les plus jeunes à rouler comme eux : c'est à dire n'importe comment wheeling en ville, laisse pas passer les piétons etc. Heureusement que y'a quelques mec sur youtube en 50 kit qui roulent raisonnablement.. ah non en fait
Bon après moi j'ai pas essayé de poser le genou en plein village mais ça doit pas être évident 😆 Non sérieux, un truc qui me désole un peu c'est tous les youtubers (gros cube aussi bien que 50 kitées) qui entrainent les autres, principalement les plus jeunes à rouler comme eux : c'est à dire n'importe comment wheeling en ville, laisse pas passer les piétons etc. Heureusement que y'a quelques mec sur youtube en 50 kit qui roulent raisonnablement.. ah non en fait
Certain genre kika par exemple ils roulent pas n'importe comment il s'amuse juste à faire des weelings mais pas en ville, tixsud roule pas non plus n'importe comment sa doit être un des rares gars en gros kit à pas rouler comme un kéké, puis je te rappel une chose aucun youtubeur ne dis à ses abonnées go faire comme nous allez taper des weelings en short et tee-shirt pour les plus con d'entre vous
La tu exagére,y en a quand même un ou deux qui prônent le respect en montrant le bon exemple, coté équipement et respect des usagers de la route.comme ils disent : si tu veut qu'on te respecte commence d'abord par respecter les autres.enfin ,je les connais pas tous 😗
Ce genre de vidéo ça donne des mecs de 14 piges qui passent le bsr et 1 semaine après ils sont déjà au guidon de leur mrt pro full 2 fast sans rétro sans lumière (véridique).. J'étais à un gros gros rasso il y a quelques mois avec 2 potes et il yavait un mec en mrt pro il avait juste un casque rien d'autre, sa moto était y'avait PLUS rien d'origine, plaque illisible sur le leche roue, pas de cligno, feu, retro.. sauf que le mec putain il devait adosser sa moto a un mur pour monter dessus, il devait faire 1m45 à tout péter. Et quand les flics sont arrivés sur la zone où on était le mec c'est barré en levé, il restait plus que moi et mes deux potes, config juste un pot et on était les seulsà être équipés (un des deux était en full cuir ixon en 50)
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Alors c'est une Malaguti Drakon Nkd édition Ducati Corse, c'est un des seuls modeles de roadster 50cc donc plutôt rare, elle est de 2007, c'est une deuxième main. Elle démarre mais monte pas dans les tours : avec mon pote on est persuadés que c'est les roulements de vilo (elle bloque quand elle monte + quand on bouge le volant d'allumage y'a du jeu horizontal et vertical, de puis ils sont allés voir un mécano qui leur avait aussi dit que c'était ça). Y'a un pot leovince v6, les pneus sont neufs.
Pour le moteur je le fais faire par Lionel on en a déjà parlé sur le forum le mec qui vendait une mrt, il me le fait pour 50€ avec facture+ 4 mois de garantie. Je pense partir sur des roulements renforcés pas cher (je verrai ce qu'il me conseille) et le vilo renforcé motoforce racing (82€), sachant que je compte pas mettre de kit mais si je change les roulements autant changer le vilo, elle a 22 000km donc ça fera pas de mal.
Pour la moto voici à quoi elle ressemble, c'est les photos de l'annonce + celles que j'ai prises aujourd'hui, comme on le voit la peinture s'enlève un peu j'essayerai de rattraper ça mais c'est pas ma priorité. Aussi le phare est un peu griffé mais je compte pas le laisser (il a un look un peu spécial 😆 ). Elle démarre qu'à la poussette donc batterie à remplacer. Il manque les cligno avant mais je verrai plus tard je roule déjà sans.
Le prix de vente de base est de 500€ on l'a négocié à 450 🙂 Vous pensez que c'est une bonne affaire ?
Soit je la garde pour remplacer ma moto, soit je la refait puis je la revends + cher. Les réparations sont éstimées à : 85 vilo+ 35 roulements et spi + 50 main d'oeuvre + 25 batterie (j'ai pas fait de math depuis la 3ème donc je vous laisse calculer)
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
TOute facon a part sur des 4 cylindre et 3 cylindre ca vibre
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Bonne renovation 😉 d'ailleurs y'a un lec du forum qui chercher une sportive ou raodster 😉
Après oui ma moto est pas mal mais déjà les carénages sont moches, la peinture s'enlève, la bavette est niquée (pro wheeling toi même tu le sais), elle se fait vieille, le compteur bug, elle vibre de ouf donc je perds des pièces sur la route, j'ai des problèmes de dos et sur un supermotard tu dois te tenir bien droit et rien que là les 160km d'aujourd'hui ça m'a tué je me couchais sur ma moto sur la voie rapide tellement j'avais mal, elle se salit toute seule mdr c'est une misère cette moto alors je préfère changer, rien que pour tester si ça me plait pas je reprends une supermot mais y a pas de raison! En plus je la vends à un pote (950€, ça te parait bien?) donc je pourrai toujours la revoir. (je suis tellement loin que je suis déjà nostalgique du futur boom punchline)
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Tu as une photo de la derbi ?
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Pour le prix je sais pas franchemét...
malakof t'a fait une super affaire 🙂
Compte tenu qu'elle est niquée de partout ma moto et que les carénages en plus de perdre la peinture ils sont moches je pense pas pouvoir la vendre plus, j'ai déjà bombardé facebook d'annonce à 1200 et aussi sur leboncoin mais bizarrement ça intéresse personne.. 😆
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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@poigneedanslecoin je confirme que côte technique tu vas rien' apprendre.. si ce n'est que les scoot 4T ćest de la merde
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Par exemple, pour moi, c'est totalement debile de rouler vite en ville, car tu met les autres en danger. Pareil dans les p'tits villages.
Et puis rouler sans frein faut etre completement con 😦
Moi par exemple, ( c'est mon avis) mon rêve c'est d'avoir une sportive. MAis tu vois, pour moi, on peut se faire plaisir, poser le genou, rouler un peu plus vite, mais je pense qu'il faut le faire a la montagne/campagne, sur des routes ou tu risques pas de renverser un enfant. Et ne jamais rouler au dessus de ses limites, l'experience s'aquit avec le temps, comme la vitesse de passage en courbe 😆
Y'en a qui auront p'tet pas le mem avis que moi mais bon...
et surtout rouler toujours le plus equiper que vous pouvez (et pensez a la dorsale, ne finissez pas votre vie dans un fauteuil roulant)
Non sérieux, un truc qui me désole un peu c'est tous les youtubers (gros cube aussi bien que 50 kitées) qui entrainent les autres, principalement les plus jeunes à rouler comme eux : c'est à dire n'importe comment wheeling en ville, laisse pas passer les piétons etc. Heureusement que y'a quelques mec sur youtube en 50 kit qui roulent raisonnablement.. ah non en fait
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
J'étais à un gros gros rasso il y a quelques mois avec 2 potes et il yavait un mec en mrt pro il avait juste un casque rien d'autre, sa moto était y'avait PLUS rien d'origine, plaque illisible sur le leche roue, pas de cligno, feu, retro.. sauf que le mec putain il devait adosser sa moto a un mur pour monter dessus, il devait faire 1m45 à tout péter. Et quand les flics sont arrivés sur la zone où on était le mec c'est barré en levé, il restait plus que moi et mes deux potes, config juste un pot et on était les seulsà être équipés (un des deux était en full cuir ixon en 50)
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