Quelle pot en origine et futur 70 fonte ? - Page 2

Quelle pot en origine et futur 70 fonte ? - Page 2

2

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est que sa vient d'ailleurs, mon père à une TZR il la entièrement débridé il n'as même pas fais de prépa BAA, il a juste un pot il tape du 105 compteur.

    Une boite à air permet d'avoir un réglage carbu plus précis contrairement au cornet et au moins une BAA sa prend pas l'eau !
  • babanbaban Modérateur
    les cornet sa devrait même pas se vendre tout ceux qui achète sa il se disent que sa va mieux marcher au final il se retrouve dans la merde parce qu'il arrive plus a régler la moto et sa vaut cher pour ce que c'est rien ne vaut une boite a air la preuve sinon les motos serait vendu avec des cornets d'origine
  • Rayzenn a dit :
    C'est que sa vient d'ailleurs, mon père à une TZR il la entièrement débridé il n'as même pas fais de prépa BAA, il a juste un pot il tape du 105 compteur.

    Une boite à air permet d'avoir un réglage carbu plus précis contrairement au cornet et au moins une BAA sa prend pas l'eau !
    105 d'origine ta d'autre connerie aussi ? xD mon cornet na jamais pris l'eaubaban a dit :
    les cornet sa devrait même pas se vendre tout ceux qui achète sa il se disent que sa va mieux marcher au final il se retrouve dans la merde parce qu'il arrive plus a régler la moto et sa vaut cher pour ce que c'est rien ne vaut une boite a air la preuve sinon les motos serait vendu avec des cornets d'origine
    les cornet sa fais toute la différence en kit 70 mais pour sa faut l'avoir déjà essayer 
  • babanbaban Modérateur
    je sais ce que c'est de rouler avec un cornet et c'est bien de la merde c'est bien la dernière connerie que je ferais 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Au lieu de vouloir clasher apprend à lire j'ai bien dit 105 COMPTEUR on sais tous que sa doit faire du 90/95 réel.

    Autrement dit c'est pas surprenant et y a pas besoin de cornet qui fais un bruit de merde pour en arriver la.
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Lodgic a dit :
    KaiZZer a dit :
    Donc j'ai eu le pot, c'est une fusée a haut régime clairement par contre je le trouve un peu creux en dessous de 7000 tours et vu que j'habite en ville c'est assez embetant.
    Je suis en transmi 14/56 et j'hésite a passé en 13/56 pour combler le creux et gagner en accel ce serai mieux vous pensez ? 
    Sinon vous pensez que je pourrai faire quoi ? sans payer merci  😆


    Ta pris le bidalot ?
    Oui il est magnifique
    C'est le meme que le r2 hein le corps est exactement pareil juste pour le bruit,esthtique et prix j'ai pris le Bidalot
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Rayzenn a dit :
    C'est que sa vient d'ailleurs, mon père à une TZR il la entièrement débridé il n'as même pas fais de prépa BAA, il a juste un pot il tape du 105 compteur.

    Une boite à air permet d'avoir un réglage carbu plus précis contrairement au cornet et au moins une BAA sa prend pas l'eau !
    La pointe ca a rien a voir avec la BAA
    Le débridage de la BAA te fait juste gagner en accel'
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Merci tout le monde mais ça répond pas a ma question : 

    Je suis en transmi 14/56 et j'hésite a passé en 13/56 pour combler le creux et gagner en accel ce serai mieux vous pensez ? 
    Sinon vous pensez que je pourrai faire quoi ? sans payer merci  😆 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Si tu trouves que tu manques d'accélération alors oui réduire le pignon devrais combler ton manque et sa coûte pas une fortune un pignon.
  • baban a dit :
    je sais ce que c'est de rouler avec un cornet et c'est bien de la merde c'est bien la dernière connerie que je ferais 
    bien réglé bien poser aucun regrès c'est de la bombe même 😉 après c'est sûr faut l'avoir bien caller quelque par
  • Rayzenn a dit :
    Au lieu de vouloir clasher apprend à lire j'ai bien dit 105 COMPTEUR on sais tous que sa doit faire du 90/95 réel.

    Autrement dit c'est pas surprenant et y a pas besoin de cornet qui fais un bruit de merde pour en arriver la.
    et encore c'est de l'origine faut pas croire parce que c'est une tzr tout d'origine tu vas plus vite que ceux qui on des pots mdr
  • RayzennRayzenn Modérateur
    février 2017 modifié
    Lodgic a dit :
    Rayzenn a dit :
    Au lieu de vouloir clasher apprend à lire j'ai bien dit 105 COMPTEUR on sais tous que sa doit faire du 90/95 réel.

    Autrement dit c'est pas surprenant et y a pas besoin de cornet qui fais un bruit de merde pour en arriver la.
    et encore c'est de l'origine faut pas croire parce que c'est une tzr tout d'origine tu vas plus vite que ceux qui on des pots mdr

    Ce serais bien que tu apprennes à lire une réponse en entier.
    C'est une TZR full débridé (compteur/cdi), le pot est un conti et il me semble qu'il à touché aussi à la BAC.

    Mais bon, j'ai déjà dit juste avant qu'il n'avait pas le pot d'origine mais vue que tu ne lis pas.
    Après ce que ta pas l'air de comprendre c'est que les sportives monte plus facilement à haute vitesse grâce au carénage et à la position sportive qu'on peux adopter.

    Forcément on y gagne à pas se tenir droit comme un gland face au vent.
  • Rayzenn a dit :
    Lodgic a dit :
    Rayzenn a dit :
    Au lieu de vouloir clasher apprend à lire j'ai bien dit 105 COMPTEUR on sais tous que sa doit faire du 90/95 réel.

    Autrement dit c'est pas surprenant et y a pas besoin de cornet qui fais un bruit de merde pour en arriver la.
    et encore c'est de l'origine faut pas croire parce que c'est une tzr tout d'origine tu vas plus vite que ceux qui on des pots mdr

    Ce serais bien que tu apprennes à lire une réponse en entier.
    C'est une TZR full débridé (compteur/cdi), le pot est un conti et il me semble qu'il à touché aussi à la BAC.

    Mais bon, j'ai déjà dit juste avant qu'il n'avait pas le pot d'origine mais vue que tu ne lis pas.
    Après ce que ta pas l'air de comprendre c'est que les sportives monte plus facilement à haute vitesse grâce au carénage et à la position sportive qu'on peux adopter.

    Forcément on y gagne à pas se tenir droit comme un gland face au vent.
    Un pote à une rs4 la vitesse c'est pas la folie mdr il va aussi vite que mes autre pote qui on juste un pot 
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Iam6 a dit :
    des que ca parles  de vitesse ca part en cacahuète la bonen vitesse c'est quand tu arrives a l'heure au boulot  et toute façon sur nationale la vitesse est limitée a 90KM/h donc ca va .. déjà qu un 50 cc t'as pas le droit d'aler a plus de 45 km/h alors si en plus tu va sur autoroutes ( ca m'est déja arrivé a cause de mon gps qui ma indiqué la mauvaise sortie )  t'es pas très bon si tu te fais chopper par la police ..

    bref perso j'ai eu une tzr  je l'ai optimisé au max en gardant un kit 50 fonte ( voir mon parking ) et en 13-47 au max j'ai atteind 113 KM/h compteur  c'est a dire 103KM/h sur mon GPS téléphone  ceci bien bien lancé sans vent  mais j'ai vite remis une transmission 12-47 car en pente je faisais plutot du 85-90 km/h compteur  avec du 13-47 donc pas rentable sur longue distances

    enfin bref peux importe le kit etc etc ca restera un 50 cc  pas une 125cc une 125 cc atteind avec du mal les 130 km/h donc ceux qui racontent aller a 120-140 km/h en kit 80 compteur oui peut être mais au départ arrêté les vélos les dépassent ou alors c'est des configues pro race a 4000 €

    ce qu'il faut en tout cas c'est que la configue soit homogène ( 50 cc -70cc ou 80cc)  faut que toutes les pièces soient adaptés entres elle sinon ca va merder

    Mais pourquoi une transmi autant faire pour la pointe ?
    Tu devais ramer au demarrage quand meme
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tout dépend de la route qu'il faisait, si il passer son temps sur des routes à 90 par exemple, je peux comprendre la transmi pointe.

    Maintenant c'est clair que niveau accélération sa devais pas être foufou du 13-47 
  • février 2017 modifié
    Oui c'est etait un peu  long pour du cylindre 50 fonte le seul moyen d accrocher le 100kmh gps . De la route puis  j en fait pas mal dont pratiquement 80% de nationales .

    Pratiquement 90 km/jours, 1600 km/mois .

    Pour ca que je dis que la transmis optimal pour un 50cc fonte c'est 12-46 / 12-47 ou 13-50 ou 14-53 . Ratio 3.8 a 3,9 env
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Oui mais moi j'ai pas vraiment besoin de pointe, plutot d'une bonne acceleration parce que j'habite en ville
    85 de pointe me suffit
    Donc je oense que je vais paser de 14/56 a 13/56 j'espere que c'est pas trop court mais la en 14/56 je manque un peu au demarrage j'ai un crzux
  • Ratio de 4 tu as un creux ? Faut revoir ton carbu pas normal ...et 56 drole de couronne  toi suis l a acheté  ?  car en principe d origine c'est est 60-53-47 suivant le modèle de moto
  • 13-56 ratio 4,3 ca devrait largement le faire  tu vas y perdre juste 7 ou 8 km/h en vitesse de pointe seulement .
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    J'ai fait mon reglaģe carbu la je suis bien marron chocolat et le creux se fait un poil moins
    Donc je vais acheter le pignon demain
    Pur la couronne moi j'ai rien changé mais quand je l'ai comptée hier j'en ai vu 56 donc je recompterait demain pour revoir
    Mais c'est un peu normal qu'il y est un creux non vu que c'est un pot 50/70 ?
    Mais avec un pignon plus bas le creux se verra bien moins hein voir plus du tout meme ?
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Sinon si c'est pas normal ca peut etre quoi comme souci au carbu ? Le cornet ?
  • babanbaban Modérateur
    ta du mal compter j'ai jamais vu de couronne de 56 donc bon...
  • En général  le nombre  de dents est gravé  sur le côté  du pignon ou de ma couronne
  • février 2017 modifié
    [Lien rompu] bah si sa existe 
    [Lien rompu]
  • Oui.toute taille existe de 30 a 65 il me semble ensuite c'est est des commande spéciales usinage a la demande
     mais je parlais a la vente  les distributeurs  mettent en général 60-53-47  jamais vu de 56 sortie d usine .
  • babanbaban Modérateur
    voila c'est ce que je dis
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Bon ma couronne est en 53 desole de pas savir compter
    Donc je suis en 14/53 donc je comprends un peu le manque d’accélération a bas regime maintenant ... C'est pas un probleme au carbu 
    Maintenant j'hésite a passer en pignon de 12 ou 13
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    baban a dit :
    donc sa patine trop met toi en 13
    En 12 j'aurai une trop petite pointe je pense...
    Parce que c'est 7km/h de difference en pointe par dents sur le pignon non si je me trompe pas ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.