Je roule à 50km/h je sais pas quoi faire aidez moi!! - Page 2

Je roule à 50km/h je sais pas quoi faire aidez moi!! - Page 2

2»

Réponses

  • KaizzerKaizzer Modérateur
    tous les compteurs d'origine sont faits comme ça même voiture, va savoir l'interet...
  • Tkt kaizzer je te croit merci
  • Les compteurs a aiguilles(analogiques) sont plus fiablesque les compeur numeriqies

     c est a cause du calcule du tour de roue qui integre le chiffre pi (3,14159.....) comme il tombe pas pile le calcul est arrondie donc plus tu va rouler vite plus l écart  va se creuser le compteur est a peu près  juste jusqu'à  55kmh  ensuite si il affiche 110 tu sera certainement a 98-102 kmh suivant le tarage usine et sa puissance de calcule apres la virgule . Ensuite si tu change tes pneus ou roues tu peux aussi avoir un décalage . Cela peut venir aussi du capteur sur la roue avant composé  d un roulement et d un aimant si le roulement fatigue il peut prendre du jeu . Bref rien ne vaut le gps ou encore mieux le alfano ou le compteur au tour d un circuit. Meme les radar des policier sont pas fiable a 100% biennpour ca qu il y a une marge d erreur au controle . Bien sûr  pas la peine de dire que tu roulais a 100 si ils t on contrôlé  a 190 et que derriere toi le goudron a fondu ^^.
    Sinon dans ton cas si tes parents sont ok pour debrider faut changer le pot mettre un carbu 19 mettre un pignon de 13 et faire le reglage carbu . Mais avant cela soit sûr  de bien maitriser ta becane a 50kmh
  • Ok merci l'am6 et j'ai une dernière question si je débridé la carbu apres faut il que je règle le carbu 
  • Oui quoi que tu changes niveau moteur faut  regler le carbu ensuite . La seule exception c'est est la couronne et/ou le pignon la pas besoin de régler  le carbu 
  • Merci bcp à tous 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.