Avis sur ma vitesse... - Page 2

Avis sur ma vitesse... - Page 2

2»

Réponses

  • j'ai trouvé une vidéo d'un mec bien réglé bah lui pareil en 13/53 il dépasse pas 95 compteur derbi et pourtant sa derbi monte bien des les tours Wink bon ça me rassure il a une patate correct la boite à vitesses sur euro 3 doit être plus courte que sur euro1 avec un pignon de 14 je devrais retrouver les sensations de mon ancienne bécane une fois que j'aurais bien réglé tout ça
    https://www.youtube.com/watch?v=wqwk8PR-_wE&ucbcb=1
  • theblackmage" a dit :
    j'ai trouvé une vidéo d'un mec bien réglé bah lui pareil en 13/53 il dépasse pas 95 compteur derbi et pourtant sa derbi monte bien des les tours Wink bon ça me rassure il a une patate correct la boite à vitesses sur euro 3 doit être plus courte que sur euro1 avec un pignon de 14 je devrais retrouver les sensations de mon ancienne bécane une fois que j'aurais bien réglé tout ça
    https://www.youtube.com/watch?v=wqwk8PR-_wE&ucbcb=1
    c'est une drd racing donc moteur euro 2 a part si il a changer de bloc
  • ca a aucun rapport ce que tu dis derbi lulu ^^

    Toutes les derbi/gilera/aprilia etc... après 2005 sont en €3
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Yo juste pour dire que moi, j'ai un gicleur entre 100 et 120 (j'espère exactement, j'ai ramener mon coffret de gicleur et le mécano à fait le réglage) le réglage et bon, j'ai vérifié la bougie : couleur "chocolat"
    Je comprend vraiment pas x)
  • oui excuse moi après vérification j'ai crus que c'était un modéle plus ancien celui de "derbi drd" comme celui-si
    https://www.mecacustom.com/derbi-drd-racing-2.html

    Bravo je ferais plus gafe la prochaine fois

    mais sinon les euro marche bien moi avec juste un pot "mk pro race" je prend 100-105
  • jossua2205 de ce que j'ai pu voir sur pas mal de vidéos 80, 85km/h compteur derbi sur du plat semble normal avec une transmission 13*53. Par contre en descente tu devrais au moins aller à 95, voir peut être 100km/h. Pour ceux qui prennent 105 avec cette transmission bah c'est des sacrés chanceux Wink parce que à 95 le moteur est déjà pas mal dans les tours...
  • Ben ca dépend surtout du pot en fait,mais le yasuni cross ml est censé t'amener a 95 avec cette transmi,85 ca correspond plus au yasuni cross..
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • décembre 2015 modifié
    Quelque soit le pot sur toutes les vidéos que j'ai vu aucuns arrivent à 95 sur du plat avec du 13*53. Je pense qu'il y a beaucoup de vantards et qu'ils doivent parler de vitesse max dans des descentes de malade avec le vent dans le dos Wink
  • J'ai celui ci : [Lien rompu] ... l-alu.html aucun doute la dessus ^^
  • moi perso je les prend les 100 j'ai un 50cc airsal et un mk pro race, apres faut vraiment tirer dans les vitesses pour les prenndre en origine genre : 1er 9000-1000trs/m, 2eme 1000-10500, 3eme 12000 et comme sa a blocs sur le reste des rapports (biensure sur une courte distance et de temps en temps Pleurer )
  • euhm 12000 tours en origine c'est possible ça ? Je prend que 8000 tours et ça même si je tire comme un âne dessus, bon après j'ai le pot d'origine pas totalement débridé.
  • décembre 2015 modifié
    Si tu dépasse pas 8000 tours c'est est que ton CDI est bridé sûr a 100%
    Ou alors le moteur derbi ( c'est est tondeuse ça
    ?) est vraiment faiblard .
    Mon am6 dépasse allègrement les 12000 il tape la zone noire non comptée j évite de le faire car mon vilebrequin est origine et réputé mauvais sur am6 ...
  • Techniquement sur gilera rcr 2015 apparemment non. Après sur mon pot d'origine j'ai juste enlevé la bride principal (parti qui réduit les gazes dans le coude au niveau des 3 vis) il y avait rien en sortie de cylindre et par contre il reste encore le catalyseur et le tube que j'ai pas coupé. Sur le compteur digital c'est bien une barre pour 1000 tours ? Ca commence à me faire flipper Sad
  • Beh écoute ton pot d'origine est encore bridé au 3/4 !!!!!!!
    Il te reste la bride a la sortie du cylindre (et oui il y en a une), le catalyseur (très grosse bride) le recycleur de gaz (anti pollution qui te fait gagner environ 3 km/h) et la cartouche a changer qui est une bride en elle meme !

    Donc achète un pot digne de ce nom ou débride ton pot d'origine intégralement (bon courage) et tu verras que tu dépassera très facilement les 8000 tours/min !!!
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Donc... apres lecture de bonne trentaines de tutoriels postes et j en passe sur google il semblerais que la gilera rcr suivant numéro de chassis (pas trouvé la norme) sont fabriqués (montés) par différentes usines pour différentes parties du monde sauf que faute d approvisionnement une moto gilera (également valable pour les modèles smt) monté pour un pays avec ses normes de bridages (ou non bridages) p eut se retrouvee importé par le concessionnaire gilera d un autre pays tel quel seul la limitation théorique de vitesse et bruit est contrôle par celui ci et donc arrangé au mieux (par le biais de kit chaine et pot bridé -le plus simple et rapide) avant d être vendu.

    *je reprends ma respiration*

    Donc c'est est c'est est pour cela que ceryaons trouvent des aberation tel que carbu non réglés par rapport a ces brides gicleurs de 105 sur machine bridé moteur sur huilé ( l inverse ne se produit pas rassurez vous ) et POUR TON CAS (peut être) un cdi soit débridé ou bridé .
    Pour les cdi bridés deux types existent en gros (sans parlé des 8 ou 16 broches)
    Il y a les MORIC comme sur am6 yamaha tzr (debridage en perçant le O de moric vois tuto) et les autres qui sont pas debridables (si par valise logiciel spécial constructeur parait il) donc pour crux la faut remplacer purement et simplement le cdi par un débridé ..
    En gros un sacré paquet de noeux les gilera tout ca par soucis d économie et de gestion des stocks ...

    Voilà tout ceci à prendre au conditionnel je ne fait qu un résumé de ce que j ai lu zt trouvé sur google au sujet debridage et brides gilera rcr 2008 a 2015 .
  • Donc en résumé trouve ton cdi et regarde son type moric ou autre ensuite si t as un pote qui as une gilera qui envoiz du lourd demande lui de te prêter son cdi pour voir qi toi aussi tu envoye du lourd 10000 tr min au moins attention d apres ce que j ai lu des cdi sont en 8 ou 16 broches donc faut encore que ca soit compatible et AUSSI roules pas avec sinon tu vas serrer changement de CDI = reglage carbu juste demarrer et apres temps de chauffe fait un bon coup de gaz pas plus
  • JoJoMau3" a dit :
    Beh écoute ton pot d'origine est encore bridé au 3/4 !!!!!!!
    Il te reste la bride a la sortie du cylindre (et oui il y en a une), le catalyseur (très grosse bride) le recycleur de gaz (anti pollution qui te fait gagner environ 3 km/h) et la cartouche a changer qui est une bride en elle meme !

    Donc achète un pot digne de ce nom ou débride ton pot d'origine intégralement (bon courage) et tu verras que tu dépassera très facilement les 8000 tours/min !!!
    Daccord avec toi jojo pour la vitesse max (d ailleurs je conseillerais l achat d un vrai bon pot meilleur que origine debridé ) mais niveau tr/min meme avec pot bridé il devrait normalement dépasser le 10000 tpm ...
  • décembre 2015 modifié
    Pour le pot j'ai trouvé ça vous en pensez quoi ? 
    [Lien rompu]
    JoJoMau3 je maintien je n'avais pas de bride en sortie de cylindre ce qui m'a surpris aussi, par contre elle était au niveau des 3 vis, j'ai donc enlevé les 3 vis puis j'ai découpé à la meuleuse la partie qui réduisait les gazes. Désolé les gars si je suis chiant 🙂 c'est ma première 50 à boite toute neuve. Je suis un peu parano pour le coup 😉 et merci Iam6 pour tes recherches 😉 même si je doute que mon cdi soit bridé je vais quand même y jeter un œil.
  • décembre 2015 modifié
    Bon j'ai confirmation que ça vient du pot, le mec sur la vidéo à fait comme moi, il a juste enlevé la bride principale du pot, et lui aussi ça bécane prend pas les tours... il est obligé de passer les rapports comme moi parce que ça prend pas les tours x)
  • https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-debridage-moteur-derbi-euro-3--176537

    T'es sur que t'avais pas ca ?? Et oui kikaninac avait un pignon 14 en plus donc il galérait vraiment a prendre les tours x)

    Pour ton pot merci de faire un autre sujet parce que la on pollue un peu le post de l'auteur x)
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • décembre 2015 modifié
    Oui je l'avais pas celle qu'on voit sur les 3 première photos, et heureusement parce qu'elle a l'aire d'être bien chiante à enlever.
    JeanMichelRacingJ
  • theblackmage a dit :
    Oui je l'avais pas celle qu'on voit sur les 3 première photos, et heureusement parce qu'elle a l'aire d'être bien chiante à enlever.
    je confirme  😆
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • décembre 2015 modifié
    Bon bah en faite ma bécane est super mal réglé, j'ai essayé au point mort elle dépasse même les 12000 tours je pense. Par contre y'a un gros creux à 8000 tours et après elle monte direct à 12000... je comprend pourquoi je dépasse pas les 8000 tours quand je roule parce que le creux est quand même énorme au point mort genre une bonne seconde. Je pense que le bon réglage pour cette bécane sera l'aiguille au 4eme cran avec un gicleur de 8x à peu près, ou peut être je vais être obliger de changer le puis à aiguille. La pour le moment j'ai un gicleur de 95 et je suis au 3 cran, mais je suis trop riche. Je vais la laisser comme ça tant que j'ai pas encore le pot. Je pense qu'elle va super bien tourner avec le pot et les bon réglage parce qu'elle a un ralenti très régulié et très bas aussi 😉
  • Mets y une bougie irridium en attendant ton pot et reglage perso je trouve que ca aide a avoir une meilleure monter en puissance avec moins de trous c'est est plus rectiligne 15 € la bougie mais moi j ai pas regretté du temps pu j avais carbu mal réglé trop riche  avec gicleur trop petit 

    theblackmage
  • Moi je persiste a dire verifie debridage cdi car certains possesseur de tzr expliquent exactement ca a 8000 tours ca bloque. si sont en pente forte ca force a un moment paf ca dépasse 8000 et sou
    theblackmage
  • En effet c'est intéressant ce que tu me dis 😉 je vais voir sur le net si je peux trouver des info. Mais bon ça serait étrange qu'un moteur euro3 de chez derbi soit bridé au cdi. 
  • bon j'ai finalement monté un pot scr corse, plus de soucis de monté dans les tours, je prend 95km/h compteur derbi sur du plat et 105 en descente. Par contre je me retrouve trop pauvre avec mon gicleur de 95... Peur être un 105 serait pas trop mal.
    JeanMichelRacingJ
  • theblackmage a dit :
    bon j'ai finalement monté un pot scr corse, plus de soucis de monté dans les tours, je prend 95km/h compteur derbi sur du plat et 105 en descente. Par contre je me retrouve trop pauvre avec mon gicleur de 95... Peur être un 105 serait pas trop mal.
    Aaaah ben voila 🙂
    theblackmage
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.