Perte d'accélération après joint de culasse changé

Perte d'accélération après joint de culasse changé

mars 2014 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonjour,

après une amorce, mon mécano m'a changé toutes les pièces
nécessaires :

voici le détail des réparations après amorce sur mon aerox avec pot Leovinci + galets & les ressorts d'embro vendus avec :

image

Mon ressenti après 400 km de rodage à 50 km/h, mon scoot a plus d'accelération avec le 50 Top Perf.

Une fuite du liquide de refroidissement est apparue, défaut du joint de culasse.

Mon mécano le répare & depuis mon scoot accélère moins, comme d'origine.

Voici le haut moteur qui fuit à droite, & le même après l'intervention pour remplacer le joint de culasse défectueux :

image

N'y voyez-vous pas une différence aux niveaux des flèches ?

Mon mécano m'a dit que ce sont éventuellement les traces du liquide qui auraient pu dessiner cette forme triangulaire.

Mon mécano m'a certifié que ce sont les photos du même haut moteur.

Qu'en pensez-vous ?

Puis-je avoir un recourt d'expertise avec un pot Leovinci, galets & ressors d'embrayage vendu avec & avec le 50 Top Perf montés sur mon scoot svp ?

Cordialement..

Réponses

  • Personne pour me répondre ??
  • c'est la même culasse ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ok merci de ta réponse,

    le manque de peinture au niveau de la bougie ne va pas rouiller à la longue ?

    Comment c'est formé le triangle sur la photo de gauche, au moment de la fuite du liquide stp ?

    Pourquoi moins d'accélération après le changement de joint ?

    Cordialement..
  • franchement peut être qu'il a changé ..mais alors dans ce cas .. pourquoi ?

    et qu'elle culasse il a mis ? ton " mécano" ( un peu escroc excuse moi ) est le seul a avoir al réponse
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  • Comment faire expertiser cette hypothèse stp ?

    Ce changement brutal d'accélération après son intervention est trop incompréhensible pour moi, ce n'est pas normal même si sur le Net le top perf n'a quasiment aucune différence de performance qu'un d'origine & présente le même aspect que sur ma photo de droite.

    Mon mécano m'a déballé le même kit devant moi & il est également similaire par rapport à la photo de droite également.
  • la culasse d'origine est noir aussi ?
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  • Invérifiable malheureusement.

    Il a du touché au vario juste pour me faire acheter un ressort de poussée,
    moi je suis prêt à en payer un mais au final, le comportement de mon aerox ne devra plus me décevoir

    La variation, comme le carbu, doit impérativement être réglée lorsque l'on pose un 50 top perf ??

    Mon mécano me dit que non.
  • il faut régler la carburation et de préférence la variation oui ...

    mais surtout le carbu .. je pense que ton "mécano" en plus de te voler a n'a rien a foutre d'un petit Scoot ( comme beaucoup d'ailleurs ..) et se fais beaucoup de pognon pour pas grand chose ...

    en regardant ta facture j'ai halluciner !

    tout ça je te l'aurais fais pour 100 E et encore ... Yeux

    3 vis et 2 capteur le type a changé ... et un top noir 50 sa coute 110-140 pas plus ...
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  • Bah oui c'est normal toi, tu es de la partie.

    En plus après la fuite, il ne m'avait même pas rebranché le starter !!!

    Quand tu dis de "préférence" c'est pas obligatoire pour le mécano donc ?

    Je mettrais le devis de la révision variation/carburation, plaquettes arrières & gros ressort de poussée.

    Croix-tu qu'il soit nécessaire d'augmenter un peu le gicleur stp ?
  • comment veux tu que je le sache ..je suis pas devin encore ^^
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