Comment savoir à combien on roule?

Comment savoir à combien on roule?

Si je fais se topic, c'est par ce que beaucoup de gens croive rouler à 120 réel, moi même je le croyais, cependant c'est loin d'être exacte car pour prendre 120 réel faut déja taper dans un bon kit 50...

Premiere méthode :

Acheter un compteur vélo en magasin :
image

Etaloner le avec le périmétre de votre roue, et entrer les chiffres obtenus, non non il ne déconne pas ne soyez pas surpris par la vitesse qu'il affiche, par exemple 95 km/h au lieu de 110 c'est normal Smile

Deuxieme méthode :
Avec VRmax, telecharger vermax ci dessous :

VR MAXXXXX [Lien rompu]

Le logiciel est simple à utiliser il suffit de votre marque de moto, votre tr/min max en 6 iéme et la taille du pignon/couronne
Edited By The_Oufman

Nouveau Site !!!

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    Merci pour ce poste, ca éviterais que certain de prenne la tête avec la vitesse...

    Parconte il ne faut pas se tromper lors de l'étalonage. Cool


    Ps: j'ai mis le poste en Post-it mais dans la catégorie préparation partie-cycle
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • c est super d avoir mis sa au moin sa evite a certain de poster des vitesse fausse ( je ne vise personne )
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • sinon tu pase devant les nouveau radar qui te dise a combien tu roule comme sa ten n'ais sur mais y'a n'a pas partout
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • TZR Pro-Race" a dit :
    sinon tu pase devant les nouveau radar qui te dise a combien tu roule comme sa ten n'ais sur mais y'a n'a pas partout

    mwai pas bête sa !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • ba wé en plus moi sa ma fais remarquer que mon conteur avais que 1 ou 2 km en plus donc sé bien quand jme mais a coté de mon frere et de mes pote eu il son beaucoup plus de kilometre sais genre moi jsui a 60km/h eu il son déja a 65-68 sé chaud coment sa change entre deux compteur et quand j'étais pas encor kité j'étais devant eu a 100-105 et il me sorté qu'il étais a 110 sé comeme relou sé histoir de comteur si seulement ou pouvais avoir des bon comteur sa serai cool
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • SALUT A TOUS.
    J'ai tester ma vitesse reel avec un GPS et le résultat le voilà.
    Vitesse compteur beta 117/120km/h.
    Vitesse compteur voiture 110/112km/h.
    Et vitesse gps 97/100 maximun.
    Et voilà uniquement pour les beta
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ta du faire un exelent rodage YOYO! Bravo
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • Ben ecoute je crois bien mais attention les 117/120km/h c'etais dans une forte descente la descente en allant sur bayonne juste après la jardinnerie du golf la descente de la casse prieur à gauche tu vois et juste avant d'arrivé à leroy.
    Mais c'est vrai elle tourne super bien en moyenne je suis (compteur beta) 95/98km/h sur le plat.
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • les 110KM/H quasiment tout d'origine sans le serrage a venir
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Merci Gashmir mais je ne fais pas 110 tout le temps juste des pointes ou pour un dépassement de voitures en régle géneral je roule 80/90 et comme j'ai plus de 118000 km au compteur j'ai pas envie de serrer(enfin je pense qu'il faudra que je change certaines piéces du moteur non??? vu le kilométrage)
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • si tu n'as pas changer de segments ni de bougie ça devient URGENT
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Bougie oui segment jamais mais quel risque si on change pas de segment ??????
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • de SERRER


    et encore je suis très gentil en te disant ça !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Bigre et il y a aucune possibilité auditive de savoir a quel momment ça commence à aller mal
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • il faut changer les ségments tous les 8000 KM et même moin

    si ils laches alors que tu roule vite, tu peut en mourir.

    ps : doucement, car on est bien hors sujet là !!
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • OK dans ce cas je met un sujet dans la partie mécanique(explication d'un serrage)
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Salut je voudrait savoir comment on fait si on a pas de compte tour ? Sourire
    sinon j'ai une autre solution car pas loin de chez moi j'ai un panneau qui marche a l'énergie solaire et qui affiche a combien on roule...est-ce la vitesse réel car moi quand je passe devant j'ai que 5 km/H d'écard mais c'est en monté^^
  • Oué bon moi par contre je voulais savoir parseque j'ai un compteur de vélo que j'ai ( c'est un sigma 906 ) et je voulais savoir si cétté bon ;si je pouvais le mettre sur ma moto? Et si oui il faux juste rentré les dimension de la roue dessus et c'est bon? Question

    S.O.S Question S.O.S Question S.O.S Question S.O.S Question S.O.S Question S.O.S Question
  • Oui mais il faut un compteur qui soit reliée au compte tour par un câble.
    Si c'est un sans fil ça n'ira pas parce que la moto envoi des ondes ...
  • Bah moi j'ai un détecteur de radar et ça m'affiche la vitesse, c'est un sans fil, mais bon, c'est relié à un satellite et j'ai 5 km/h de trop
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.