Conseil -> pour un moyen vieux ;)
Conseil -> pour un moyen vieux ;)
bonjour,
un petit sujet qui doit revenir de temps à autre ici. voilà je n'ai plus de permis pour 4 mois. le bus c'est pas mon truc, et les rollers pour faire 16km par jour, non merci... ni même le vélo ! il ne manquerait plus que je devienne sportif
alors voilà, je n'ai pas grand choix que de m'orienter vers un 50cc... mais à l'heure ou les ciao coûte quasiment le prix d'un scoot, je préfère investir un peu plus théoriquement, quitte à m'orienter vers une occase par la suite... voir même à le garder pour continuer à faire ma feignasse pour aller à la boulangerie le dimanche matin
alors voici ce que je souhaiterais :
- un scooter
- gueule le plus neutre possible
- je suis lourd (110Kg)
- j'aimerais une bonne pêche quand même
- 16km voir 32km par jour pendant 4 mois
- bon feeling de conduite
- je me vois mal sur une boîte manuelle (les 50 à vitesse) alors que je roule habituellement en GSX-R (on ne pas, merci ! ), le Scooter évitera qu'on me chambre trop au boulot entre autre !
de mes souvenir d'ado, le Booster débridé marchait rudement bien, confortable bon peut être un peu moud... j'ai essayé aussi un NRG mais il ne mettait pas en confiance dans les courbes pourtant lui aussi marchait bien. le Honda Bali était moud du genoux mais marchait bien aussi une fois lancé... freinage désastreux en revanche... après j'ai eu un Runner DD FX 125... c'était une bombe mais pareil... trop puissant pour la partie cycle c'était du gros n'importe quoi !
auriez vous un conseil ?
merci...
un petit sujet qui doit revenir de temps à autre ici. voilà je n'ai plus de permis pour 4 mois. le bus c'est pas mon truc, et les rollers pour faire 16km par jour, non merci... ni même le vélo ! il ne manquerait plus que je devienne sportif
alors voilà, je n'ai pas grand choix que de m'orienter vers un 50cc... mais à l'heure ou les ciao coûte quasiment le prix d'un scoot, je préfère investir un peu plus théoriquement, quitte à m'orienter vers une occase par la suite... voir même à le garder pour continuer à faire ma feignasse pour aller à la boulangerie le dimanche matin
alors voici ce que je souhaiterais :
- un scooter
- gueule le plus neutre possible
- je suis lourd (110Kg)
- j'aimerais une bonne pêche quand même
- 16km voir 32km par jour pendant 4 mois
- bon feeling de conduite
- je me vois mal sur une boîte manuelle (les 50 à vitesse) alors que je roule habituellement en GSX-R (on ne pas, merci ! ), le Scooter évitera qu'on me chambre trop au boulot entre autre !
de mes souvenir d'ado, le Booster débridé marchait rudement bien, confortable bon peut être un peu moud... j'ai essayé aussi un NRG mais il ne mettait pas en confiance dans les courbes pourtant lui aussi marchait bien. le Honda Bali était moud du genoux mais marchait bien aussi une fois lancé... freinage désastreux en revanche... après j'ai eu un Runner DD FX 125... c'était une bombe mais pareil... trop puissant pour la partie cycle c'était du gros n'importe quoi !
auriez vous un conseil ?
merci...
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Réponses
Je te dit déjà bonne chance, moi j'en sors (6 mois de retrait)
Le booster est effectivement un peu mou mais reste pas mal surtout au prix où il est vendu.
Toujours dans la gamme Yamaha il y a le Aerox 50 qui va bien et qui a de la pêche mais ça reste un scooter de "jeune".
en même temps retrouver autant de pêche sur un 50 qu'un 750... mais je suis certain de trouver ça amusant (dans un premier temps) de rouler à nouveau sur un truc qui fume de l'huile...
non mais j'aimerais un truc qui ne traine pas trop quoi ! le nitro semble pas mal... le Booster... en nostalgie à ma jeunesse... je prendrais bien une mob... mais le soucis c'est d'un point de vue sécurité... ni cligno ni feux stop... ça me rassure moyennement !
quoi qu'il en soit, je ne ferais que le débridage... pour le revendre facilement... donc si je peux rouler à 70km/h ça me suffit amplement... rouler vite d'accord, mais si la partie cycle et le freinage ne suit pas... bonjour la gamelle !!! et ce serait un comble que je me tue en 50... alors que j'en suis sorti vivant avec le Gsxr
Effectivement le 2 roues 50 cm3 c'est pas mal mais si tu habites dans le nord de la France, il faudra que tu comptes aller travailler sous la pluie mais bon là je pense que je ne t'apprend rien puique tu est motads.
alors j'ai eu le choix entre un Nitro Naked à 2390 - 150€ de remise ou un Booster Spirit à 1699 - 100€ ... je ne sais pas ce que vaut un Nitro mais je sais qu'un Booster c'était rigolo quand j'étais gamin... bon ce n'est pas un avion de chasse mais ça marchait bien... seulement là je pèse le quintal et les 183cm qui vont avec et d'après ma chérie je passe pour un con dessus... ... le nitro à l'air mieux d'après elle... mais le prix n'est pas le même et si c'est pour qu'au final je me traine la bite pareil... autant aller à l'économique !
donc... que vaut le Nitro comparativement au Booster ? je demande de manière constructive... pas seulement à me dire il est plus beau ou il roule plus vite... je parle en sensation moteur, en partie cycle, en usage quotidien... le Booster n'a pas de coffre je crois... mais bon... y'a que pour le cadenas que c'est chiant, non ? je vois mal mettre mon RX7 dans le coffre du scooter
en terme de revente, sachant que je ne vais pas le garder 6 mois... à votre avis, lequel partira plus vite ?
je peux déjà le proposer à la vente ça intéresse quelqu'un ?
Maintenant le nitro est vraiment le top niveau perf( puissance, vitesse) .
le mieux c'est de prendre directement un pot et de garder précieusement l'origine pour le remettre lors de la revente ? quel pot prendre pour un nitro qui ne fasse pas le bruit d'un moustique ?
merci
je comprends mieux pourquoi il me manque 700cc... 43km/h de moyenne... jusqu'à 34km/h dans les cotes et un 62km/h dans une descente... difficile de rattraper un tracteur et surtout de le doubler, pour peu que l'on soit sur du faux plat ou en vent de face, inutile d'espérer le dépassement...