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  • Allumage pas tant que ça, tu peux avoir des ratés mais c'est pas ça qui te fera surchauffer. Un allumage mal calé peut par contre faire détonner le moteur et ça c'est pas bon à la longue...
    dans Surchauffe moteur Commentaire de ChatPrince77 29 mai
  • Le problème ne vient pas forcément de la pompe à eau l'ami ! Refais bien tes niveaux et remet le moteur en route, touche tes durites de refroidissement, si les 2 ont la même température, un peu tiède chaudes quoi, c'est que l'eau circule bien et que…
    dans Surchauffe moteur Commentaire de ChatPrince77 29 mai
  • Hola chico Ça a effectivement tout l'air d'être une prise d'air cette histoire ! Laisse ta moto tourner au ralenti et pulvérise de l'eau savonneuse par dessus, si le ralentit chute c'est effectivement une prise d'air ! Là ya plusieurs possibilités m…
  • Salut l'ami ! Fumée blanche et bougie perlée généralement tu crames de l'eau, mais tu peux effectivement cramer un peu d'huile, est ce que ça sent le caoutchouc ? Si oui, tu as peut être le spi coté embrayage qui est cané mais là il doit être bien b…
  • Je sais que c'est pas très connu mais c'est suffisamment connu pour que les gens aient compris que c'est pourri ! J'en ai jamais eu à moi ça non ! Certainement pas ! Mais j'ai connu des gens qui en ont et qui ont roulé avec et c'est des sacrés barbe…
  • On t'invite à créer ta propre doscussion plutôt que de déterrer des topics si tu veux qu'on t'aide 🙂
  • Ok bon bah je te le donne ďans le mille, le mieux pour am6 en roulage quotidien c'est le 70 top perf en fonte. C'est littéralement indestructible, tu peux garder ta configuration moteur intégralement d'origine excepté le carbu et tu as un petit kit …
    dans Kit 50 bidalot Commentaire de ChatPrince77 14 mai
  • Le stage 6 r/t c'est la même gamme que bidalot, c'est l'hyper racing, c'est pour la compétition, certainement pas pour la route ! Tu es sur derbi ou am6 ?
    dans Kit 50 bidalot Commentaire de ChatPrince77 14 mai
  • Hola ! Je te rassure 83 kmh c'est très correcte pour un origine débridé ! Ton pote a surement une transmission finale plus longue que la tienne ce qui fait que 
  • Salut l'ami ! Alors le rfwr est un top cylindre qui sort des chiffres assez impressionnant pour sa taille ! WR signifie littéralement world record, du fait des, tu l'auras compris, records de vitesse atteints avec ce cylindre sur lacs salés (on parl…
    dans Kit 50 bidalot Commentaire de ChatPrince77 14 mai
  • La masai furious c'est une vraie merde... sache le ! C'est des lavements, on en fait rien. Le meilleur conseil que je te donnerais c'est de la vendre pour acheter une vraie 50cc mais bon... Bon plus sérieusement, la masai furious est une vraie misèr…
  • C'est ce que je t'ai expliqué l'ami, c'est le jeu de gauche à droite. En gros si tu arrives à faire bouger de gauche à droite ton volant, c'est que tes roulements sont à changer
  • Alors pour cela il faut regarder le jeu latéral l'ami ! Tu attrapes ton volant et tu tentes de le faire bouger de gauche à droite puis de bas en haut. Les roulements ne doivent impérativement pas avoir de jeu latéral, ils peuvent en revanche avoir u…
  • Alors je ne m'y connais pas trop en esthétique, personnellement je déteste led motos avec des kits décos chromés et des pièces anodisées de partout je trouve ça juste horrible, après tu as plein de boîtes hyper connues comme féroce graphics ou alien…
  • Ouais bon si au final on trouve son compte dans cet histoire de robinet c'est pas trop mal ! Pour le carbu, la boite à air est de loin le meilleur compromis ! Pour diverses raisons que tu connais surement et dont je ne m'attarderais pas à faire l'ex…
  • Hola Certainement pas un krm 70/80 pour un 70 airsal en fonte... c'est donner du caviar à un cochon. Tu peux trouver ça creux mais tu auras malheureusement pas plus ou moins creux dans ces cylindrées là, si tu veux avoir une meilleure reprise le mie…
  • Si ton essence est trop vieille elle peut effectivement contraindre le démarrage du moteur, elle perd en inflammabilité avec le temps et ça démarre mal.
  • Ouais controle bien ça ensuite on procèdera par élimination, on va ya arriver tkt pas
  • Ça ressemble quand même fortement à une douille d'allumage l'histoire... c'est là que je te conseille de regarder en tout cas.
  • Si ça démarre mais que ça a du mal à redémarrer avec une bonne étincelle etc c'est de la carburation ! Tu dois être extrêmement riche pour peiner autant à démarrer, regarde ta bougie, décrasse la et essaye de diminuer de gicleur principal ! Après tu…
  • Il faudrait jeter un oeil à l'allumage à ce moment là, si ton ralenti était foireux et que ta moto tournait très mal avec des ratés à l'allumage tu as peut être cassé ta clavette, essaye de jeter un oeil, s'il a de l'essence il lui faut une étincelle
  • Yoyoyo C'est vrai que les exc de ces années là ont une drôle de gueule, mais rassure toi quelqu'un y a forcément pensé avant toi donc il doit y avoir un endroit où tu peux trouver un type qui a tout adapté. J'ai vu bcp de gens monter des carénages d…
    dans Carénages exc Commentaire de ChatPrince77 22 avril
  • Les vforce top ne servent malheureusement strictement à rien sur ce genre de config... pour la pipe, n'importe laquelle fait le boulot, j'utilise la mvt gros diamètre qui existe en 19/21 ça fonctionne très bien sans se ruiner, du moins pour les pipe…
  • Le krm 50/70 est une ecroquerie à l'état pur... il est excessivement cher et n'apporte strictement rien comparé à un most ou brk par exemple... je te conseillerais plutôt un 70/80 pour ce genre de moteur hyper racing. Coté carburation un bon pwk 24 …
  • Personnellement je resterais comme ça ! Ça devrait pas trop mal tirer
  • Alors dans ce cas là il faut vérifier le capteur de point mort. Avec le temps il a pu s'oxyder ou simplement s'encrasser. Suivant les motos sont emplacement varie, il peut se trouver à l'extérieur coté selecteur bien sûr ou bien j'en ai vu plus prof…
  • C'est le 77 en alu ou en fonte ? Quoi qu'il en soit ne monte certainement pas ça avec un 19 et encore moins avec un 34, ceux qui t'ont dis ça n'ont jamais touché à un moteur de leur vie... Le meilleur compromis serait le 24mm, si tu montes un en alu…
  • Ton vilo n'est pas bloqué, il a pas pu se gripper du jour au lendemain alors que le moteur tournait bien. Tu as essayé de pousser la moto avec un vitesse comme si tu la démarrais à la poussette ? Savoir si ça reste bloqué ou si ça se débloque. Un ki…
  • Ah oui d'accord effectivement ya un petit soucis, tu l'as déjà ouvert ton moteur ?
  • Attrape ton volant d'allumage et essaye de le faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le sens de rotation du moteur quoi, si ça tourne relativement bien et que tu sens la compression ça devrait être bon