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  • Quelle transmission pour ma beta 50 rr racing

    Salut ! je t'explique tout,

    Pour le pignon:
    Plus le pignon à de dents, plus tu gagne en allonge (pointe) mais perd en accélération
    Moins le pignon à de dents, plus tu gagne en accélération mais perd en allonge

    pour La couronne:
    Plus le pignon à de dents, plus tu gagne en accélération mais perd en allonge
    Moins le pignon à de dents, plus tu gagne en allonge (pointe) mais perd en accélération
     
    Cependant c'est le résulta des deux (pignon+couronne) appeler "ratio", qui détermine ton allonge et ton accélération. 


    Rentrons plus dans les détaille, c'est a dire les "ratio":
    Pour trouver un ratio d'un kit chaine il faut, prendre le nombre de dents de la couronne et le diviser par le nombre de dents du pignon (ex: 53/13=4.07....)

    Voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72                    
    12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33                  
    13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00                   
    14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71                    
    15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46                     

    11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
    15*51 = 6,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20

    Plus le radio et haut, plus t'aura d'accélération mais moins d'allonge (tes vitesse serons plus court), et plus le ratio et bas, plus t'aura d'allonge mais moins d'accélération (tes vitesse serons donc plus long).

    Les problèmes:
    Si tu prend un ratio trop haut par rapport a la puissance de ton moteur, tu ne pourra plus poussé ta fond de 6eme, et si tu prend un ratio trop faible tu devra passé tes vitesses trop rapidement.


    Certain préfére avoir plus d'allonge tandis que d'autre plus d'accélération, l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,15. C'est a dire un kit chaine de 12*48, 12*50, 13*52, 13*53, 13*54, 14*54, 14*58.
    Ceci dit si tu veux plus d'allonge sans trop perdre d'accélération oriente toi vers un ratio de 4,00, et si tu veux plus d'accélération sans trop perdre d'allonge oriente toi vers un ratio de 4,15.


    Maintenant si tu a un kit au dessus de 50 fonte, disons un 80 alu, bha faudra plus que tu t'oriente vers du 3,55 pour avoir le compromis. Car encore une fois la puissance de ton moteur joue un rôle important.

    PS: Sur un vélo c'est un peut la même chose, sauf que sur un vélo la puissance provient de tes jambes. Alors que sur une moto il provient du cylindre.

    Djé57