Djé57
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Après une bonne participation, je tire ma révérence. Tchao !
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Question taille piston
Melvin68 a dit :Oe j'ai cru comprendre mais bon il faut que ça tienne un plus 2000. Et pour la hauteur du piston c'est pareil où faudra le retoucher ?
Merci de ta réponse et au passage je pense que tu es la personne la plus active ce forum tu es toujours présent 👍.La jupe des pistons AM6 sont plus long que ceux de derbi (euro3)Et le piston AM6 ne ce monte pas sur euro3 sans fraisage, car sinon la jupe touche le carter.=> Si tu as un moteur AM6 tu prend un piston pour AM6 et si tu as moteur derbi tu prend derbi. Tu aura pas de problème comme ça 🙂Merci et oui je suis toujours présent, Noah122 est généralement plus réactif que moi (ça fait aussi un petit moment qu'il est la). -
Avis Derbi senda drd pro
Salut,Niveau moteur:Si les deux moto (la drd pro et la drd racing) sont de 2007 ou +, ils ont le mêmes moteur (un euro3),Et la difference entre le moteur AM6 et euro3, c'est que le moteur euro3 basique* n'a pas d'arbre d’équilibrage, cela fait que la moto vibre plus. Mais le bon coté des moteurs euro, c'est que la boite de vitesse est de meilleurs qualité, y'a pas de point mort entre les vitesses et les vitesses ne saute pas si elle sont bien passé.euro3 basique* => Il y a un autre moteur euro3 celui des Derbi GRP qui lui dispose d'un arbre d'équilibrage.Niveau mécanique:Ça reste tout aussi facile que le AM6, je dirais même que c'est un chouia plus simple sur les moteur euro basique, étant donner qu'il y a pas d’arbre d’équilibrage et également parce qu'il y a pas la vis de garde sur le plateau d'embrayage a réglé.Puis pour la difference entre la drd pro et la drd racing:C'est que la drd pro est une gamme haut dessus. En gros elle a un cadre en alu, alors que sur la drd racing il est en acier, la drd pro a une fourche inverser alors que sur la racing c'est une normal, puis la drd pro a des carénage exclusive...A savoir que Derbi a fait une drd racing edition limited, qui dispose d'une fourche inverser double disque. Et grâce a cette fourche exclusive la moto ce retrouve un poile en dessous de la drd pro au niveau du pallier de gamme. La drd pro reste très légèrement au dessus a cause de sont cadre en alu, sur la racing limited ça reste de lacier qui est juste chromé.Le truc vraiment chiant sur les Derbi:Quand le moteur est monter sur la moto, sur les moto AM6 (sherco, DT, rieju, ect...) tu as beaucoup plus de place libre que sur les Derbi. En gros le moteur sur les derbi est plus serrer par le cadre, en gros pour passé ta mains c'est plus difficile, ou encore lorsque tu met un cornet, bha sur les derbi il est souvent écrasé par la suspension alors que sur les moto AM6 (sherco, DT, rieju, ect...) il est rarement écrasé voir jamais écrasé._ _ _ _ _ _ _Perso avant d'avoir ma drd pro j'avais une Rieju, et depuis que j'ai couté au confort de la boite de vitesse des derbi (pas de point mort entre les vitesses, et qui saute pas), je retournerai plus sur un moteur AM6... En gros si j'achete une Rieju, sherco, Dt ect, je claque un moteur euro3 gpr dedans et je revend ce moteur am6 éclaté.
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Consommation
noah122 a dit :Ce qui est intéressant à savoir c'est que si, tu peux bien faire autant voir + de km que moi, car tu as un cylindre alu monosegment (si je ne dis pas de bêtise) donc ton efficacité énergique est bien plus élevé que moi (fonte + bisegment). Après j'ai remarqué aussi que la taille du carbu n'a pas tellement d'importance, c'est surtout la quantité d'air que le carbu peut avaler qui va jouer.Pour pas faire un pavé je vais aller dans ton sens... La quantité d'air qui peut être absorbé entre les 3 carbu est pas identique. Grace a cette image je pense ne pas avoir besoin d'expliquer pourquoi:Et je rajoute juste que chaque cylindre aspire différemment, certains plus ou plus fort que d'autre (taux de compression, taille de la chambre, nombre et taille des transferts)._ _ _ _ _ _ _ _noah122 a dit :(D'ailleurs à cause de la consommation excessive j'ai remis le 21PHBG en attendant de remettre la BAA, avec un plein je faisais 60km (sans la réserve) en roulant tranquille à mort)T'es plus souvent a la station que entrain de rouléSinon tu as pas trop perdu en performance en repassant sur un 21 ? -
Carburateur 17,5 ou 19
Salut,Oui et un 21 t'en donne encore plus... Par ailleurs un 21 sur un 50 fonte permet d'avoir le meilleur rapport stoechiométrique, ce qui a pour effet de te faire moins consommé. -
Avis configuration 80cc
Salut,Manque le carbu 28, et les disques ne suivrons pas (ils vont patiné), puis le pot est trop gros pour un 80 replicaSinon pas besoin de prendre des ressorts d'embrayage, il y en donne avec les disques._ _ _ _ _ _ _ _Sinon moi je te conseille plutot de partir sur ceci (config faite sur Maxiscoot):Les noms en bleu/violet sont des liens (suffis de cliquer dessus)- Cylindre: 77 Stage6 big racing (249€)
- Embrayage: MVT SC (61€)
- boite a clapet: Stage6 v-force (89€)
- pipe d'admission: MVT 19 a 28 (26€)
- carbu pwk: 28 motoforce + boite de gicleurs: 122 a 145 (69€)
- Cornet: Stage6 HQ (20€)
- Pignon: 15 (8€)
- Joint carter: AM6 (3€)
- Huile de boite: Motul 10w30 (10€)
- huile de mélange: ipone samouraï (18€)
-30€ avec le code: MXS30RIFZTotal sur maxiscoot: 523€ (sans les frais de port)Et comme pot qui passe bien tu as:- En passage bas:
_80 TXT V8 (sur scootfast)
_70/80 2win clozer (Sur damsport)
_ 70/80 Voca (sur scootfast et maxiscoot)
- Passage haut:
80/90 Most (sur scootfast)
80 Blaze (rarement en stock) (sur scootfast)
A toi de voir celui que tu préféré.____________________________________________Pour le même prix que le 80 mhr replica, tu as le 80 pro race 4 !PS: le 80 mhr replica est trop chère pour la perf qu'il donne - Cylindre: 77 Stage6 big racing (249€)