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  • Problème couleur bougie + filtre à air

    Djé57 a dit :
    Peut-être qu'il est possible de réparer (collé le morceau cassé) avec de l’époxy métal (soudure à froid).
    Je viens de recoller le carter avec la loctite EA3455 je vous tient au courant. Je vous explique l'histoire un ami à moi à niquer mon pas de visse à gauche. Ducoup je n'avais plus de fixation pour l'embrayage et impossible de refaire un pas. J'avais trop peur que des bouts tombe dans le moteur. J'ai alors crée une patte de fixation pour l'embrayage qui en même temps appuie sur la pipe pour qu'elle se referme du coté gauche. J'ai donc voulu serrer au dessus mais mes clés on plutôt un long bras de levier. Je n'ai donc pas senti la force que j'ai mis et paf ça a casser. Donc tout part de mon pôte et que je pense que la prise d'air venez d'ici. Pourtant j'avais mis tout les joints mais pas de patte à joint. Donc si la soudure à froid ne fonctionne pas. Je rachèterai sans doute un carter d'occasion 
    Djé57
  • Es bien d’enlever son filtre à air?

    Je te propose de mettre un cornet. c'est mieux que rouler avec une boite à air. Certe ca fait passer moins d'air que sans mais c'est largement suffisant. Oublie pas le réglage carbu après ca 
    Djé57
  • Problème derbi euro 2

    Djé57 a dit :
    Tom.R a dit :
    Le problème est que pour régler mon carbu j'ai besoin d'un moteur chaud comme tu dis. Sauf que impossible de garder la moto allumé correctement du au fait que la moto expulse de l'air et soit cale soit le régime baisse...
    Qu'est-ce que tu veut dire par expulse l'air ?


    Tom.R a dit :
    On peut vraiment faire confiance à la couleur de la bougie sans faire un arret carburation ? 
    Si c'est au ralentis non... sinon en roulent oui plus ou moins, si elle est blanche tu monte en gicleurs jusqu’à ce quel devienne noir, puis à ce moment la tu fait un arrête carbu.

    Au ralentis y'a un petit moyen de savoir si le gicleurs et trop petit, c'est d’accélérer et écouté si le régime redescend bien au minimum sans qu'il reste bloquer avant d'être au plus bas.
    Si ton régime rester bloquer avant de redescendre au plus bas, cela veux dire que ton gicleur et bien trop petit. "Ou que ta une prise d'air"
    Salut, 
    Déjà merci pour toutes t'es réponse et d'avoir pris du temps. J'ai réussi à résoudre le problème qui venait de l'allumage, au niveau de la bobine. L'expulsion d'air comme je disais était juste le fait que la moto n'avait pas d'étincelle. La moto démarre au premier coup de kick, et tient les tours, je dois maintenant peaufiner les réglages et tout sera bon 

    Merci encore !
    Djé57
  • Prblm de gicleur

    Commence par 102 et si la moto marche mal tu met le 90. Vaut mieux être plus riche que pauvre
    Djé57
  • Quel transmission pour lever

    Si tu veux lever favorise une transmission plus courte pour avoir plus d'accélération. Mais après t'es rapport vont être court et va vite falloir changer de vitesse. Ta vitesse de pointe va également diminuer
    Mafa