Rayzenn

Rayzenn

Rayzenn

Rayzenn

#57
5%
Articles / Actualités
0%
Marques / Modèles 2R
0%
Parking / Annonces 2R
#413
1 place
11%
Forum
#19
12%
Commentaires avec une note
#41
3%

À propos…

Pseudo
Rayzenn
Inscrit
Visites
1,775
Dernière connexion
Statuts
Membre, Modérateur
Points
499
Birthday
August 20, 1996
Emploi
Technicien
Localisation
Nord
Deux-roues
Rieju RS3 - 50cc

Reactions

  • Mon accident de moto

    Après concernant l'expert je parle par rapport à la Macif et surtout que je suis au tiers.

    Maintenant en tout risque ils en envoient forcément un pour estimer tes dégâts car c'est eux qui paie et le fait qu'elle soit débridé à ce moment peux poser problème mais en gros dans mon cas la nana au téléphone m'a fait comprendre que c'est à mes frais donc il s'enfoutent.

    Et oui sa arrive n'importe ou, le pire c'est qu'on se dit qu'as 30sec prêt on rentrer indemne.
    alex766epicFlaykeHélio
  • Mon accident de moto

    Je précise que les 50/60km/h était la vitesse que j'avais dans le virage, à la sortie du virage j'ai freiner comme expliquer une première fois et au deuxième coup j'ai pillé donc le choc d'après les secours et les autorités devait être aux alentours des 30km/h et quand on voit les dégâts, j'ose pas imaginer un choc en moto à 90/130km/h !
    SalutS
  • Mon accident de moto

    Bonjour à tous !

    J'ai décidé de vous parler de mon premier (et dernier je l'espère) accident de moto.
    Si je fais ce post c'est en quelque sortes pour vous sensibiliser un peu et vous décrire comment ça se passe dans ce genre de situation.

    Pour se remettre dans le contexte, il faut savoir que j'ai une Rieju RS3 donc une sportive et que je suis débridé (comme quasiement tout les 50cc).
    Depuis mes débuts en moto à savoir en Octobre 2016 j'ai toujours eu très à cœur de m'équiper le plus possible et j'ai toujours améliorer mon équipement.

    Je roule tout le temps avec mon casque en double D, équipé d'extracteur d'urgence, un blouson en cuir Bering avec dorsale intégrée, des gants en cuir coqués de partout, un jean kevlar avec coque aux genoux et au hanches et chaussure montante renforcé à la malléole etc..

    Mon accident à eu lieu le Vendredi 13 Avril (oui le 13..  🙂 ), je suivais une voiture avec une distance de sécurité assez correct je dirais entre 1 et 2 sec d'écart et la vitesse était d'environ 50/60km/h.

    En sortie de virage j'ai donc perdu de visuel pendant un court instant la voiture devant moi et cette dernière à pillé une première fois à la vue d'un piéton attendant sagement au abord d'un passage piéton, j'ai donc fait pareil mais la voiture à relâché ses freins donc par réflexe j'ai pensé qu'elle allait poursuivre sa route sans laisser passer le piéton qui attendait toujours bien sagement, sauf que ce ne fût pas le cas elle à pillée une seconde fois et malheureusement je n'est pas su m'arrêter, j'ai freiner fort de l'arrière, mon pneu s'est bloqué et a crissé sauf que dans ce genre de moment on ne sais pas doser son freinage le cerveau nous dit juste d'appuyer le plus fort possible et du coup je suis partie en stoppie du frein avant et l'arrière ne freinait donc plus.

    J'ai fini ma course en stoppie dans la voiture devant moi, j'ai explosé le pare brise arrière et j'ai perdu connaissance quelques secondes car je n'est aucun souvenir de la chute.

    J'ai juste repris connaissance en étant à plat ventre sur le bitume et en gémissant pour reprendre mon souffle, on pourrait croire que je criais de douleur mais non, c'est simplement la sensation du souffle coupé pour vous donner un exemple c'est un peu comme un gros coup de poing ou genoux dans l'estomac.

    Immédiatement une passante est venu à mon secours, une patrouille de police et de militaire vigipirate passait par la et ce sont arrêté, les pompiers ont min 2min à arrivé (forcément la caserne se trouvait à 500m au bout de la rue).

    J'ai était transporté à l'hôpital car je me plaignais de forte douleur au dos, au final j'ai eu des radios et ils n'ont pas trouvé de fracture donc je suis sortie 2h plus tard.

    Le pire dans tout sa ? C'est que l'accident à eu lieu à 500m de mon domicile sur mon trajet de retour du boulot et même chose pour la voiture concerné elle habite à 3min de chez moi et elle rentrait aussi chez elle.

    Au final, rien de grave, uniquement des dégâts matériels, je m'en sors juste avec un bleu sur le bras droite car sa a tapé en dessous de la coque d'épaule de mon blouson et de forte douleurs au dos, je suis donc sous anti douleurs et mon médecin ma prescrit 5 séances de kiné.

    Pour résumé, on oublie souvent que nous n'avons pas les mêmes freins qu'une voiture et que même sur des motos équipé de bon frein comme la mienne (frein à disque avant/arrière, frein d'une 125cc) un mauvais dosage fait qu'on ne s'arrête pas !

    Je suis également au tiers chez mon assurance car la MACIF sont des voleurs et me demandait 120€, je devais passer aux tout risque dans 1 mois à la mutuelle des motards et au final les dégâts seront de ma poche pour ma moto !

    L'assurance ne fait pas déplacer d'expert pour ma moto, je pensais que ce serait le cas pour vérifier son bridage mais apparemment non.

    Voici en photos les dégâts de la moto:

    - [Lien rompu]
    - [Lien rompu]

    Il faut encore que je démonte quand mon dos ira mieux pour vérifier les pièces que je dois changer et si la fourche n'as pas subis de dégâts.
    J'ai déjà fait une estimation des frais via le site www.pieces-rieju.com qui met à disposition tout les schéma et pièces (ou presque) des motos Rieju.

    A savoir que j'ai les carénages divers à l'avant, la durite de frein avant sectionnée, le levier d'embrayage cassé et vue l'enfoncement de l'avant, j'ai aussi je pense le châssis de la bulle, soit un total d'environ 300€ de frais, ce qui au final est plus que raisonnable si la fourche est OK.

    Moralité de l'histoire, ne pas hésiter à augmenter les distances de sécurité en moto car sa aurait pu m'éviter un accident même si au final la voiture avait aussi ses torts en pillant comme elle l'a fait pour laisser passer un piéton qui pouvait très bien attendre que nous passions car il attendait sagement sur le trottoir !

    Je tiens également à rappeler à tout le monde que l'équipement est primordiale, sans lui j'aurais sûrement eu de plus grosses blessures, car les endroits ou j'ai eu quelques douleurs était tous des endroits protégé et coqué et qu'au final je n'est eu aucune égratignure !

    Je vous tiendrais informé des éventuels suite, si jamais l'assurance me recontact et des réparations etc..

    Merci à ceux qui auront prit le temps de lire mon "témoignage" et je tiendrais à rajouter que même si cela paraît impressionnant l'accident ne m'as pas spécialement choqué et que je serait prêt à reprendre ma moto sur le champs si mon dos le permettait et qu'elle ne serait pas endommagée !

    Je souhaite que sa n'arrive à aucun d'entre vous !

    Ride safe et gros V à tous !  😎

    SalutSalex766HélioExodia_Prod
  • Question sur stickers

    Comme le montre la photo oui il s'agit d'une planche d'autocollant donc un grand carré/rectangle avec tes stickers à détacher.
    SalutS
  • Question sur la transmission

    Déjà bonjour peut-être pour commencer ?

    Pour voir ce que donnera ta transmission, utilise ce site:

    https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

    Je suis en 12/47 et il m'annonce une vmax théorique de 100km/h, s'ajoute à sa le poids du conducteur et les contraires physiques tel que le vent, l'état de la route et son inclinaison.

    Sur du plat je fait du 90km/h facilement et vraiment 95km/h en fond de 6ème.
    D'après le site du 14/56 donnerais un vmax de 98km/h maintenant faut savoir qu'un pignon de 14 c'est gros si t'est en origine, le maximum conseillé c'est 13 mais vue que tu as une grande couronne sa compense.


    SalutS