Rayzenn
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À propos…
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- Rieju RS3 - 50cc
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Choix de ma première moto
TU n'as aucun soucis financier ou TES parents n'en ont pas ?
J'imagine que si tu parlais de toi tu aurais déjà payé ton permis tout seul hors ce n'est pas le cas.
Soit donc sur que t'est parents soit au courant du coup de l'entretien etc..
Mais je soutiens mon avis, tu devrais attendre même si je sais c'est chiant mais sa t'évitera de payer deux fois le permis moto, alors qu'avec le A2 tu peux très bien prendre une 125 enduro ou plus gros et quand tu voudras changer tu pourras également prendre du gros cube. -
Choix de ma première moto
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Comment bleuir le pot
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Réserve et consommation rieju mrt 50 pro sm
Salut,
Ouvre ton réservoir et regarde si y a encore de l'essence, ton réservoir fait 6.32L donc tu ne peux pas faire que 40km avec sinon ça ferait une consommation de quasiment 16L au 100km quand moi je fait environ du 4/4.5L au 100km.
Vérifie les trucs de bases à savoir bougie, carburateur (si pas encrassé), étincelle à la bougie etc.. -
Arrêt moteur TZR 50
Salut,
Alors comme déjà dit, ton mécano c'est un gloglo, ils racontent pratiquement que de la merde et sérieusement aller tester une 50cc qui n'est pas à lui d'ailleurs sur une autoroute mais on va t'on sérieux !
Pour ma part j'ai fait une amorce de serrage et la moto tourné encore en poussant mais ne tenais pas le ralenti.
Ton trou à l'accélération vient sûrement d'un mauvais réglage carburateur, passer sur un 19 était pas indispensable mais effectivement conseillé pour combler les creux à bas régime.
Une transmission 12/47 est convenable, j'ai la même sur ma Rieju RS3 avec carbu d'origine de 16 et gicleur de 105 (à monter plus gros peut-être faut que je vérifie) et je prend 90km/h sur du plat et 100km/h en descente.
Maintenant les moteurs 2T sont fait pour fonctionner à haut régime surtout avec un pot de pointe style Yasuni R2 en dessous de 7000/8000 tours c'est creux et après sa décolle, si tu veux avoir de la pêche à tout régime faut prendre un pot de compromis mais t'aura plus rien à haut régime.
Pour résumer, faut démonter le haut-moteur et vérifier si c'est pas un serrage et surtout changer de mécano !
Sinon tu peux aussi apprendre par toi même avec des tutos c'est vraiment pas sorcier et sa demande quedal en outillage pour ce genre d'opération (tournevis, clé plate, pince etc.. que du basique).