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  • Ma chaîne YouTube !

    Pour le  rodage tu as dis pas mal .  betises.
    Un rodage se fait progressivement. 
    Il faut avoir en tete que neuf les pieces sont usinés chacunes de leurs côtés  avec leurs côtés  et tolérances  d usine ( d erreur) donc c'est est comme quand tu perces de l acier avec un foret métal.  tu y va progressivement en taille et en vitesse et tu huile.
    Une moto c'est est pareil  il y a bien sûr  le piston segments cylindre mais aussi tout ce qui est roulements vilebrequin boîte de vitesse embrayage toutes les pièces  mécaniques de la moto.
    Donc 1 les premiers kilomètres  sont primordiaux laisser chauffer au ralentis la moto pensant 10 min
    Et partir doucemebt en premiere ne jamais depasser 3000 tr min en passant tout le rapports les 50 premiers km  ca va aussi enlevzr la parafine sur les pneus et entammer les freins  les rendant plus mordants . De 50  a 150 km rouler normalement  sans jamais depasser 4500 tr min  le tout toujoyrs en evitant dz faire peiner  la moto en côtes  rétrograder  si besoin de motricité  ne pas prendre de passager . Ne pas non plus être  en sous régime  on accélére et on passe les vitesses a env 4300 4500 tr . 150 a 450 km la on peut pousser a 5500 tr  toujpurs idem on roule apaisé  sans forcer  sans non plus être  en sous régime  . 450 a 750 km on peut monter a 6500 tr toujours idem temps de chauffe on roule pépère  on evite les grosses pentes on prend pas d auto stoppeuse aux seins nus on roule on se fait plaisir on passebles rapports vers 6000 6500 tr . 750 ,a1000 km on peut aller jusqua  7500 tr 8000 tr max idem. A 1000 km on fait sa vidange total de la becane liquide refroidissement  huile de boite ( contenant pas mal de limaille  du rodage)  on en profite pour changer la bougie . On peut debrider  le moteur pot etc . MAIS il faut encore  habituer le moteur a ce debridage entre 1000 et 1250 km faut monter progressivement les tr min  encore une fois ne faites pas l erreur de sortir de chez le mecano moto debrider et de taper  des pointes a 12 000 tr vous flingueriez le rodage . Faites par palier de 1000 tr min . Faite varier les regimes durant votre rodage évitez au plus possible de  rester sur une plage pendant des km ex 5000 tr en 6,eme sur  10 km entre 2 villages  par moments.relachez.les gazs retrogradez er repartez en 5 eme.

    Et n oubliez pas les visites de garanties inscrites dns votre carnet d entretient pour garder la garantie constructeur.
    V a tous c'est est long mais ensuite quel pied !
    Volgo_Racing
  • Jai terminer le rodage et le garage n'a pas changé l'huile de rodage

    Ce qui est bizarre et qui fait peur c'est est de mettre  en les mains mains de jeunes gens qui n y connaissent rien de rien des motos.  vos parents font quoi a part regarder les anges de la télé réalité  ? Ton pere peut pas t expliquer  ce qu est un moto un moteur commebt ca fonctionne ???? C est dingue ca .
    babanALEXKRAVolgo_Racing
  • Jai terminer le rodage et le garage n'a pas changé l'huile de rodage

    Faut pas la changer faut faire le plein régulièrement .... ............... ou là  mais la c'est est même  pas un vélo  qu il faut mais une trottinette. ..ca va loin . Le 1,er avril est en avance ? Y a une caméra  ? C est filmé  c'est est ca ?
    Volgo_RacingDorian.L1babanALEXKRA
  • Sherco 50 rapide

    si tu veux mettre un kit par la suite derbi est plus avantageux car vilo semi renforcé donc il accepte plus facilement un kit 70cc
    je suis pro tzr et am6 mais force est de recoànnaitre c'est un avantage les derbi
    Volgo_Racing
  • Commander une moto ?