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Problème huile de boite
donc le la 10w40 type SAED
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Problème huile de boite
regarde dans le manurl de ta moto ca doit être écrit.D
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Quel cylindre choisir?
du moment que tu respect le code que tu es correctement esuipé casque gants et pantalon long style jean ca va aller mais en cas d accident tu n est pas sur a 100% en cas de controle d expert ton assurance peut se retourner contre toi .meme si c'est est l autre qui est en tord a 100% a la base . Ca depend de l assurance . le cas le plus chiant di c'est est la meme compagnie d assurance pour les 2 usager l assurance va vouloir etablir un 50/50% voir trouver la faille pour faire payer l un des assurés. le but d une assurance n est pas de te proteger mais de se faire du fric moins tu lui coute mieux c'est est plus tu lui coute plus il voudra te virer. . si tu as 10 accidents non en tord avec une compagnie adverse t es bien vu car l autre compagnie verse les dedommagements plus les frais de fonctionnement de l autre assurance ca payes les salaires les yacht les investisseurs etc
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Problème huile de boite
oubliez pas que la viscosité est preconisé pour une moto bridé en tr/min .D
La viscosité de l'huile
La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.
Le grade à froid se situe devant la lettre W.
W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :
0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C
Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
donc choisir soit l'indice constructeur voir un indice légèrement + fluide à chaud sans tomber dans l'excès.
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Problème huile de boite
huile de boite 10w20 voir 10w30D
exemple.
[Lien rompu]