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Zartex

Bonjour, moi c'est Zartex, j'aime beaucoup la mécanique. J'interviendrai dans mon possible pour résoudre vos futures mésaventures ! :')
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Gilera SMT 50 et Peugot xps evo 3

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  • Malakoff68 a dit : Bon si tu est satisfait comme ça tant mieux,de toute façon si tu comptes mettre un kit 70 ce printemps ,ça vas.Mais j'aurais quand-même mis un peu plus gros. 🙂 Bonne route.... oui voila c'est aussi pour ça. Merci pour ton…
  • Malakoff68 a dit : Tu n'as plus du tout de trous? si un peu rarement
  • Malakoff68 a dit : Ok parfait,tu monte a combien avec les bon réglage.? bah pareil qu'avant 95-100 plat.
  • Malakoff68 a dit : Et tu a quoi comme gicleur alors ? 108 ! 
  • Zartex a dit : Malakoff68 a dit : Oui tu peut serrer la vis et ton moteur aussi 🙂 Oublie pas que si ton gicleur est le bon la vis de richesse devrait être entre 1,5 et 2,5 tours,si ces moins c'est trop pauvre si c'est plus, trop riche…
  • Malakoff68 a dit : Oui tu peut serrer la vis et ton moteur aussi 🙂 Oublie pas que si ton gicleur est le bon la vis de richesse devrait être entre 1,5 et 2,5 tours,si ces moins c'est trop pauvre si c'est plus, trop riche,donc en fonction de c…
  • Malakoff68 a dit : Des fois deux points de différence ça joue quand-même. Mais tient moi au courant,on verra qui avait raison. 🙂 Mais prend en de plusieurs tailles,c'est mieux bpour trouver celui qui vas le mieux,genre 110/115/120. oui oui …
  • et puis entre 108 et 110 il y a aucunes différences, ce n'est pas parce que je prend 108 au lieu de 11à que ca va merder 🙂
  • okay, oui mais ça me semblais quand même gros.. puis au pire j'irais le changer contre un 115 🙂 Je te dirais pour l'arret carbu tkt ! 
  • j'ai pris un 108 ! et oui je le ferai demain car la il pleut etc... et je te dirais aussi le nombre de tours vis de richesse Merci
  • alors ! J'ai mis le nouveau gicleur et réglé pas trop mal la moto, j'ai toujours un petit problème (ça prend 3-4 s avant que la moto prenne ses tours et accélere) mais sinon après beaucoup d'arrêts sur le coté, tournevis en main a régler le carbu, j…
  • Malakoff68 a dit : Parfait,mais encore une fois ,tout est dans le pdf,il suffit de bien lire 🙂 d'accord merci, demain je met le nouveau gicleur, le pdf confirme bien que je suis trop pauvre.. je verrai après ! Je te dis demain Merci
  • Malakoff68 a dit : 110 /115,ça devrait aller.au pire 120.au faite j'ai acheté le gicleur , (je ne l'ai pas encore monté) mais donc avant d'y aller j'ai démarré du 1er coup de kick, je l'ai re reglé un peu mais problème je monte qu'a 75 en gal…
  • je vais partir sur 115 alors !  je fais le juste milieu ! merci j'irais acheter ça dans l'après midi je te tiens au courant
  • ah d'accord ! et la quand je l'ai mise a fond la vis de richesse, elle a démarrée au kick et 2s plus tard s'est éteinte ! donc tu me conseille de prendre un gicleur de combien ?
  • Ewan6 a dit : Bien essaye d'augmenter le gicleur .. Mais c'est chelou, au pire reprends les réglages de quand elle marchait à peu près si ça marche toujours pas c'est que c'est pas le réglage qui couille ! je suis en 98 tu crois je dois met…
  • oui mais je suis assez perdu là et puis dans tous les cas c'est pas normal qu'il reste même un demi tour d'écart avant que la visse de richesse soit serrée a fond..
  • il ne faut pas juste que j'augmente de gicleur ?
  • oula je n'ai pas tout compris les trous du filtre à air ???
  • donc trop pauvre ou trop riche ?
  • elle est de coté filtre a air
  • mais pour confirmer j'aurais voulu faire un arret carbu mais elle ne démarre plus et de toute façon avec mes réglages je dépasse pas les 20kmh
  • d'accord donc tu crois qu'il faudrait environs un gicleur de 108-110 ? je suis en origine au niveau cilyndre mais au primtemps je met un 70.
  • Malakoff68 a dit : Tout est marqué dans le pdf.Mais le contrôle de bougie après arrêt carburation  se fait au bord de la route,après avoir fait une pointe,ne fait pas ça chez toi après être rentré de promenade. impossible de redemarrer depu…
  • Malakoff68 a dit : Je dirais trop pauvre si elle met du temps à accélérer,mais faudra sûrement remonté ton aiguille d'un cran.Fait aussi un arrêt carburation quand tu auras mieux règle le carbu. d'accord je tacherai de demonter ma bougie po…
  • Malakoff68 a dit : Lis ça et tu pourras régler ton carbu correctement. d'accord mais d'après les symptômes cités au dessus, tu pense que je suis trop riche ou trop pauvre ?
  • Malakoff68 a dit : Oui je confirme,j'ai eu les deux Gilera et Derbi. Effectivement les cadres sont exactement pareil,il y a juste les pattes de fixation des carenages qui change,et encore ça dépend de l'année du modèle.moi j'ai une Gilera de …
  • Ewan6 a dit : Mais prends le !!  Ca se voit que tu l'aimes bien x) Oui il offre un bon couple, contrairement au conti qui même avec une transmi courte et un gros carbu n'offre pas ce couple ! oui mdr, je trouve qu'il me correspond bien ! et…
  • guidonVROUMVROUM a dit : oui ca va demarrer tout dousseme t a moins de faire cirer l embrayage c'est est a dire monter a 4000tr min et lacher l embro doucement . soit tu prend un pot comme le xfight et transmis longue soit le conti et une tra…
  • guidonVROUMVROUM a dit : c est pour ca comme le pot conti est creux en bas regime je preconise une transmis 13-53 et un carbu 19 par la suite  tu sentiras aucun creux . Ewan6 a dit : Le pot est pas mieux, il a une meilleure point…