Louis_chouvelon - Page 2
Louis_chouvelon
Sur quel moteur ?
L
Louis_chouvelon
Sur quel moteur ?
Articles / Actualités
Marques / Modèles 2R
Parking / Annonces 2R
Forum
#272
1 place
Commentaires avec une note
À propos…
- Pseudo
- Louis_chouvelon
- Inscrit
- Visites
- 81
- Dernière connexion
- Statuts
- Membre,
- Points
- 14
- Birthday
- July 23, 2002
- Deux-roues
- 50 dt 2007, 125 sx 2003, 250 egs 1994
Reactions
Réponses
-
Pas de soucis content d’avoir pu t’aider
-
Perso je vois que ça
-
Il suffit que tu redemontes ton couvercle et il y a une vis avec un contre écrou au milieu il doit être trop serré. C’est se qui modifie ta garde pour l’embrayage si c’est trop serré bah tes disques sont tout le temps libre.
-
Salut, non au contraire si t'arrives a conserver la boite a air c'est encore mieux
-
Est tu sûr que c'est pas ton embrayage qui patine? parce qu'a mon souvenir sur am6 quand tu embrayes le kick n'entraine pas le moteur Tu a peut être mal régler ton embrayage
-
Salut, quel est ta moto? si c'est une moto un peu récente tu a peut être un cdi bridé se qui expliquerai les trous.
-
Salut, ne t'inquiètes pas mettre trop d'huile ne peux pas te faire serrer. C'est surtout si t'en met vraiment moins de 2% ou 1.5% que tu risques quelque chose. Juste niveau performance la moto va fumer d'avantage et paraitra un peu plus "grasse" a l…
-
Ah mais moi non plus c’est juste du point de vu technique de « comment pourrait-on faire »
-
Tu peux pas tellement , enfin moi j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais tu peux pas trop avec la pompe a eau am6
-
C'est les mêmes sauf que sur am6 le passage du refroidissement est dans le carter et l'euro 2 est externe
-
Ah pour les kit oui oui bien sur je parlais des cylindres d'origine
-
Si c'est que la clavette ca sert a rien t'a juste a racheter une clavette Sa se trouve l'allumage est juste décalé ca peut même rien couter si c'est le stator qui est desserrer et qui a un peu bouger sur les trous aublons se qui est possible sur de…
-
Am6 et nito c'est minarelli qui font les moteurs ils y a beaucoup de similitudes
-
Salut, ca vibrait ou exactement? tu sentais le moteur vibrer a un certain régime ou tout le temps? parce que sa se trouve c'est ta roue avant qui est voilé ou desserrer.
-
La peinture c'est pas évident quand tu débutes mais rien n'est impossible il faut beaucoup de travail de préparation en amont. Ponçage, le masquage des pièces a ne pas peindre, la pose d'un appret pour permettre l'acroche, et les différentes couches…
-
Si c'est un passage bas tu peux l'adapter la seule difference entre les deux moteurs c'est que derbi a une fixation sur le cylindre a bride et am6 avec des ressords mais il existe des adaptateurs. Passage haut c'est pas du tout gagné par contre
-
Si le pot est homologué ( se qui est précisé quand tu l'achètes neuf sur les sites tel que scootfast 50 factory) ils te donnent un papier d'homologation en cas de contrôle. Mais ces échappements sont homologués bridés seulement c'est là tout le truc…
-
Si t'a des retours de flamme c'est forcement ton allumage qui est décalé. Tu peux facilement le démonter tt seul il te faudra par contre un arrache volant mais avec un peu d'idée tu peux en fabriquer un tt seul il y a des tutos sur youtube
-
Ah nan c'est pas possible sinon les cylindres serait identiques, d'un nitro a un am6 je t'aurai dit pourquoi pas mais derbi non
-
Salut, si tu comptes changer tes roulement alors il te faudra ouvrir le moteur. Tu peux sinon sortir les joints spi par l'extérieur pour la sortie de boite par exemple en vissant une vis a bois dans le joint spi et en tirant avec une pince par contr…
-
ok nice
-
Oui mais t’a racheté une platine c’est se sue je veux dire t’a pas pu conserver la platine du 12 bobines? moi c’est sur un am6 donc tranquille les carters ne changent pas
-
J'ai trouvé une discussion qui date un peu elle aussi qui traite se sujet d'une autre manière si d'autres on le même souci. Utiliser une bobine/cdi ducati sur am6 alors que de base derbi ? - Hexa Moto (hexa-moto.com)
-
Ouais ca date un peu, j'ai bien réfléchi mais je vais faire le même montage que toi. Avec un allumage Ducati en plus même en neuf ca vaut pas si cher que ca a 66e t'en a un complet sur 50 factory. Juste petite question, t'est obligé de changer la p…
-
C'est ca ils ne pensent pas a l'entretien et l'accessibilité. Des moment c'est même voulu sur certain modèles pour que les moins aguerrit le fassent faire par un mécanicien.
-
Ah mais sur dt c’est pareil t’a pas accès a grand chose
-
Si sur derbi faut que t’enleves ton réservoir
-
Je pense Ducoup monter un allumage a 6 bobines comme les "avant 2007" se qui me permettra de monter un cdi/bobine comme les euro 2. Dites moi se que vous en pensez.dans Faisseau simplifié pour dt avec allumage a 12 bobines. Commentaire de Louis_chouvelon septembre 2022
-
Si ton modèle existe déjà en sm comme les mrt, sherco etc t'a juste a retrouver des jantes sm
-
Ouais c'est pour ca en se moment je suis un peu dans une impasse, j'ai même pensé a un moment monter un allumage 6 bobines pour pas avoir se problème mais pour l'instant je continue le restedans Faisseau simplifié pour dt avec allumage a 12 bobines. Commentaire de Louis_chouvelon septembre 2022