Sharkan78430

Sharkan78430

S

Sharkan78430

#751
106 places
1%
Articles / Actualités
0%
Marques / Modèles 2R
0%
Parking / Annonces 2R
0%
Forum
#2915
47 places
1%
Commentaires avec une note
#168
36 places
1%

À propos…

Pseudo
Sharkan78430
Inscrit
Visites
24
Dernière connexion
Statuts
Membre,
Points
2
Deux-roues
Piaggio NRG 2018

Reactions

  • Debridage nouveau piaggio typhoon 2T en normes euros 4. Aucun sujet ..

    mat91550 a dit :
    Sharkan78430 a dit :
    Salut à tous.
    Je viens rectifier ce qui est dit sur ce forum par rapport au débridage des nouveaux scooters 2temps du groupe Piaggio en Euro 4.
    Je possède moi même un NRG en Euro4.
     Tout d’abord il est inutile de changer un tas de pièce pour atteindre seulement 70kmh. Il suffit de débridé le scooter normalement, de changer le pot et de changer le canon du variateur par un canon lisse et vous aurez vos 70kmh.
     Certains d’entre vous savent-ils que avant on montait avec les anciens Zip, Typhoon, Runner, NRG à 90 kmh en installant juste un pot Touring et en faisant les bons réglages? C’est évident que c’était moins coûteux et bien mieux. 

    Maintenant c’est un peu plus complexe: Ces nouveaux scooters sont équipés de nouvelles transmissions (engrenages faisant tourner la roue) qui sont beaucoup plus courtes que les anciennes qui équipaient les versions précédentes. Ces nouvelles transmissions ne permettent donc pas d’atteindre des vitesses élevées et rendent donc la plage d’utilisation du moteur beaucoup plus courte...
    Vous pouvez comparer sur EasyParts les transmissions d’un typhoon de 2017 avec un de 2018 vous verrez que ce ne sont pas les mêmes.

    Bonne nouvelle : les carters de transmissions n’ont pas changés ! Donc on peut  équiper nos machines toutes neuves des anciennes transmissions sans problèmes ! 
    Vous avez donc juste à acheter une transmission ( axe de roue, et axe secondaire) d’un modèle précédent et de le monter et vous serez enfin « débridé » de vos 70 kmh. 

    Au passage, inutile de monter le CDI malossi. Je l’ai moi même monter et c’est un beau gaspillage d’argent. 
    Je déconseille aussi fortement de couper les fils du CDI car lui même, l’allumage et l’ensemble du moteur ne risques pas d'apprécier... Ça vaut le couper de changer le CDI sur les 50 a boite en euro 4 mais pas sur les scooters homologués à cette norme. 

    J’espère que j’en aiderai quelques-uns.
    salut a toi question , après toute les modif que tu a fait debridage du 45kmh et debridage du 70kmh avec transmission etc.. tu arrive a combien de kmh ? 
    Avec la transmission de l’ancien modèle je prends les 105kmh compteurs sur du plat et 110 descente mais ça le pousse trop dans les tours en descente donc j’évite.
    et en vitesse gps je prends entre 100 et 105
    John.P