Choisir sa 125 2t/4t (Husqvarna sms)

Choisir sa 125 2t/4t (Husqvarna sms)

janvier 2015 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour a tous !!!!

Je me suis finalement désoriente des 125 sportives pour une enduro (/supermot)...
Avec le peu de renseignement qu'il y a sur la hm, j'ai lu que c'était la plus puissante des 125 4t (avec 18ch débridée) et en plus il y en a 2 a vendre pas loin de chez moi,...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et éventuellement si il y a des possesseurs, qu'ils me livrent leurs impression Smile
Je voudrais savoir a peut prêt tout en fait Smile
Donc sa vitesse max, sa pêche, si elle lève facile en 1ere, sa fiabilité débridée, bref tout ce que vous savez Very Happy

Merci a ceux qui répondrons,

A vos claviers !!! Wink
Ma 125
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
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Réponses

  • ha mon avis tu trouvera peu de proprio,
    c'est pas une machine tres répandue

    tu peux toujours demandez sur " 125 de France" sur Facebook ..mais chut Masqué

    sinon ta une machine terrible en SM 2T ..Aprilia SX ! Sourire
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Les moteurs 4temps ont peut pas les débrider je crois.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Si certain modèles de hm sont debridables, fil noir et vert a couper et sa fait gagner 2/3 ch max...

    S'en tu peut m'en dire plus sur la aprilia ??
    J'avais vu quelques vidéos de la husqvarna qui m'avais tape dans l'oiel mais sa avançait pas tant que sa, il faut tirer comme un port pour que sa avance

    Édit : j'ai vu une vidéo de la aprilia SX juste débrider et sa envoi du pâté !!!
    Super accel et c'est ce que je recherche je m'en fou d'aller a 150 vu que autour de chez moi c'est limiter a 90 un bon 130 max me suffira largement...
    Franchement même bridé elle marche mieux qu'un 4t et sa c'est bien

    Mais ce qui m'inquiète toujours c'est l'entretien, toi qui a une wr bien plus puissante quesque tu change regulierement (je sais qu'il faut changer souvent piston segment et embro mais quand) ???
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  • La sx à le moteur de Rs, légèrement dégonfler pour du couplé

    Il faut faire gaffe au kit chaîne, ça se bouffevite , être attentif à la carburation, elle bouge tout les 2 mois de façon sensible environ.. Piston je pense toute les 70h !?

    Puis une SMS sa rame pas, à l accélération sa balance un paté quand même, la mienne en psb de 12, au feux rouges je me suis fait craquer le dos sur le mouvement ^^
    Puis sa lève..
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  • Mdrr Very Happy
    J'avais lu 5000 km en full pour piston segment et 10000 en bridé
    Pour l'embro je pense 10000 en full et 15000 en bride ??
    Tu le change tout les combien sur ta wr ??
    Par contre qui me fait vraiment chier sur la SX c'est le kick a gauche Sad

    C'est a dire carburation qui bouge tout les 2 mois ?? A cause de quoi ?? Diferences de temperatures ??
    Il faut desserrer ou resserrer régulièrement la vis de richesse quoi
    De toute facon je prefere regler legerement riche au cas ou...
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  • Kick à gauche tu t en fou une histoire d habitude ^^

    Oue 5-6000 un piston c'est est correct Wink

    L embrayage, si tu vidange souvent pas besoin de le changer !

    Non.non suffit pas de régler la richesse, revoir l aiguilles ( moi j ài du la changer) gicleurs, ralenti et contrôler l état de la bougie

    Ça change à cause de l usure, de la météo, de l utilisation, puis les réglages bouge aussi à cause des vibrations

    Moi je change toute les 60-70h mon piston
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  • OK merci Smile
    Donc piston segment tous les 5000 et vidange de boite en même temps
    C'est correct je pensait qu'il fallait plus d'entretien
    Le problème pour régler le carbu c'est qu'il est piloté elzctroniquement donc je sais pas si sa se règle tous seul ou pas mais je pense pas qu'on puisse le régler manuellement

    Ce qui est chiant c'est qu'elle est super compliqué a débrider, il faut acheter un kit de débridage avec valve d'échappement et tout (500€) et la faire passer a l'axone pour le cdi ou EFI...

    Laquelle est la meilleur au niveau poid, puissance, facilite de debridage surtout etc entre la hva sm et la SX ???

    Et laquelle marche le mieux d'origine bridé ??

    Merci de tes réponses Very Happy
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  • la SMS est plus simple a débridé surtout avant 2008 Clin d'oeil

    les carbus electronique se régle comme des carbus normaux t'inquiéte pas Clin d'oeil

    et oui Aprilia propose un kit débridage complet ( pot, piéce carbu , valves ) pour le CDi je croit pas qu'il faut le débrider

    je n'ais jamais tester de Sx donc jpourrais pas vraiment te dire Incertain
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  • Ok merci Smile
    Mais avant 2008 le moteur n'était pas un rotax non ??
    Dans ce cas la il doit développer plus de 28 ch en full ??
    C'est pas le même moteur que ta WR par hasard Smile
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  • Heuu non je sais pas d ou tu sors ça
    Jamais eu de rotax sur husqvarna !!!!

    Bha j ài une WRE donc on.aura le même
    ^^
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  • Ah merde j'ai confondu avec hm DSL ...
    En tout cas trop d'entretien je pense, plus sue le rotax de la sx je pense Smile
    Merci pour tes réponses, je reposterai si j'ai d'autres questions
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  • Les 2 c'est est kiffkiff

    Ya rien de vraiment compliqué... Si tu te prends la tête pour ça..
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  • Imaginons qu'elle soit bridé comme neuve la WR, il faut faire quoi pour la débrider ??
    Comme sur une 50, pot carbu 34 et transmi juste ??

    Car le rotax est vraiment chiant a debrider

    Edit : J'ai une autre question, est ce qu'il faut roder le piston après l'avoir changé ??
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  • c'estla même qu'un 50 mais bien plus chére Pleurer

    le carbu n'est forcément a changer moi j'ai garder le 28 ( même si a l'origine je voulais le polini 34 Chanter )

    donc les brides sont dans le pot , toutes la transmi d'origine est pas terrible , un pignon de 12 est mieux si tu met un échappement type FMF,CRD,HGS ...
    et oui cette fois c'est fini les constructeurs de pot de Kéké , la ta de vraie multinationale de la moto des Vrais pro Clin d'oeil Pleurer
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  • OK je m'en doutais merci Smile

    Il faut roder un piston après l'avoir change ou pas besoin ??
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  • un plein il faut pour roder Clin d'oeil
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  • Ouais 100 km en gros merci Wink

    La ktm exc monté en sm est elle assez fiable disons comme la aprilia SX ???
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  • un kiff de Kéké friqué ...

    sa n'a rien de fiable sur route , sa coute une fortune a acheté ( largement surcoté pour des motos de merde KT..)
    une autre fortune a passé en SM ( si ta 1000 pour des roues ... )
    et sur route tu vas bouffé tout puissance 3 ....

    c'est toi qui vois mais bon , l'entretien est plus poussé que pour une SMS Sec
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  • Ah OK c'est bien cquil me semblait...
    Je vois que t'aime pas les katosh toi...
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  • franchement ?

    c'est de bonne moto ! mais sans les millions des Indiens ils seraient pas ce qu'ils sont !

    de la pub , de bon pilote et voila ce qui fait vendre !
    parce que elle sont bonne mais pas magique non plus leur motos de TT

    même en cross ils sont même pas aux cadres Alu ! Pleurer

    et puis KTM innove pas , je suis désolé mais cite moi une seule innovation majeur de la part de KTM ?
    non ya pas de quoi en faire la Sacro-sainte marque qu'elle est aujourd'hui ... tu prends une TM la ta une moto génial ! tu prends une KT t une bonne moto . Peace
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  • C'est sur que su tu prend TM ou fantic, rien a voir mais ktm fait quand même de très bonnes motos a mon goût même si leurs TT sont pas très fiable, leurs supermot sont extras Smile
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  • oui ils sont bien mais le Top du Spermot reste la 450 SMr de husky une vraie machine de compet !
    et le 570 Husby !

    les KTM sont bien mais bon le probléme est qu'on pare que de EUX !
    et pas des autres ! alors sans réel concurrence le marché est bien facile ...
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  • Husby = husaberg non ???

    J'ai une question : combien sortent de chevaux les wre ou WR ???
    Car une enduro serait pas mal aussi, par contre leurs pneu accrochent bien la route ??
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  • Regarde la husky que j'ai trouvé !!!!
    Magnifique, si j'ai sa se serait tellement bien, en baissant le prix sa sera parfait *--*

    [Lien rompu]
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  • effectivement elle est jolie !

    mais la plaque phare .. sa me contrarie

    WR= 34-40 poney selon année avec la ligne HUSQVARNA RACING

    WRE/SMS: debridé: 28-30 avec une ligne FMF (la meilleur pour ceux modéle )

    PS: si tu cherche une WRE j'en connait une a vendre dans le 31... Chanter
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Pourquoi, c'est la tienne ??? X)
    Si tu peut me filler le lien de l'annonce sa serait sympa

    Mdrr je sais PK la plaque phare te contrarie...
    PARCE QUE C'EST UNE KTM HAHA !!!!
    Je la trouve superbe moi...
    Par contre j'ai contacté le vendeur, elle a quand même 16800 km et il a serre, c'est pour sa qu'il a refait le cylindre/piston...
    Et il compte pas baisser le prix !!!!
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  • Rajoute des jantes alpina et la tu a une moto qui tue elle est sublime !
  • faudrait connaitre la cause du serrege pour se faire une ideé du vécu de la machine !
    jai pas (encore ) posté d'annonce je pense attendre le primtemps pour la vendre mais voila:

    Année: 2007
    kilometrage: 19450
    modification:
    piston 10H ( il lui enreste donc au minimun 50-60 a vivre )
    joint Spy neuf
    clavette neuve
    ligne FMF complet
    disque pétale a l'avant
    plaquette avant neuve
    vidangé toute les 4-5H
    plastique arriére neuf
    nouveaux kit déco,pour la vente
    image

    image

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    je pense commencé la vente a 2700 , Négociable Clin d'oeil

    PS: si jamais tu veut d'autre photos n'hésite pas
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  • J'avoue que sa m'intéresse oui, plus qu'en sm vu que je pourrais faire du cross aussi...
    Je peut acheter ma 125 vers mars, quand j'aurais passer le 125..

    Est ce que ces pneux accrochent bien la route ?? Ils s'usent pas trop vite ??

    Il faut faire la vidange de boite souvent ??
    Je sais qu'il faut faire piston a 5000, kit chaine (10000 ???), embro (10000 ??) mais la vidange de boite ??

    Combien elle sort de ch ??
    Tu la vend PK ??
    PS : oui je lui ai demandé la cause du serrage, il m'as pas encore repondu

    On voit que t'en prend soin de ta bête, par contre pourquoi ya un vert de jus d'Orange sur le cale pied X) mdrr
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  • le kit chaine , si tu l'entretien bien il peut avoir une longue vie Clin d'oeil
    la vidange tu la fait entre 3 et 5H et comme ça ta pas a changé ton embro Peace

    de CV je sais pas mais surement 26-28 Peace
    je la vend car je veux passez sur une WR Sourire
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