Claquement bas moteur sur gilera gsm moteur morini

Claquement bas moteur sur gilera gsm moteur morini

juillet 2013 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour

après avoir changer le piston sur une Gilera GSM de 2000 à moteur morini
suite a des bruit de claquement dans le haut moteur
le bruit continu quand le moteur chauffe et après une montée des gaz
est ce les roulements de vilebrequin? quand on pose la main sur le carter volant on sent la bruit
est ce difficile à changer?

merçi

Réponses

  • Déjà un claquement sa sent pas terrible c'est peu être le roulement de tête de bielle hs après pour les roulements du vilo ça vas très très bien seul problème les rentrés dans les portées et sur le vilo pour sa faut chauffer les carter mettre le vilo au congel et après sa rentre tout seul seulement il fait faire gaffe a tes spy si tu peux les mettre de l’extérieur c'est bon sinon faut pas trop chauffer pour pas qu'ils fondent voila si tu as besoin d'autre chose n’hésite pas Wink
    aurevoir petit 205 ^^
  • Cela doit effectivement être les roulemens de vilo. Pour les changer il faut ouvrir en deux le moteur et les les remplacer.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • moi je pence pas les roulements du vilo sa grognerai et sa ne claquerai pas pour moi je pence que c'est le roulement aiguille du pied de bielle hs y'a du jeu et donc sa claque ou alors un piston trop petit en alésage mais bon sa je pence pas trop pour moi sa serai le roulement bielle
    aurevoir petit 205 ^^
  • Possible aussi, donc la seul manière de vérifier est d'ouvrir le moteur et tu vérifie le vilebrequin et les roulements (si tu ouvre il faudra de toute façon changer les roulements.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • oui dans tout les cas tu sera obligé de faire tes roulement du vilo les joints spy et suivant les km même peu être les roulements de boite après si sa avait été le piston sa aurait été beaucoup moins chiant mais vu que tu as deja changer je pence pas a moins que l'autre était hs et que le cylindre bouffer et que tu n'ai pas pris la bonne cote réparation mais bon
    aurevoir petit 205 ^^
  • bonjour et merçi pour vos réponse rapide

    le piston a été changer suite à une chute et bruit moteur que je pensait venir du piston ,plus de compression
    quelque chose s'est promené dans la chambre et avait marquer le piston et les segments mais pas le cylindre
    le piston est le même que d'origine ,même lettre (C) que le cylindre ,le roulement aiguille de tête de bielle changer aussi
    ,avant remontage il n'y avait pas de jeu au pied de bielle,par contre en soufflent le carter j'avait trouvé un morceau de métal au niveau de la boîte a clapet pensant qu'il avait été aspiré par le carbu,(filtre a air sorti du carbu) ,maintenant que le bruit est toujours là cela pourrait être un morceau de cage de roulements vilo
  • Tu as réussi à changer un roulements de têtes de bielle, je sais pas comment tu as fait parce que c'est impossible. Vérifie les roulements de vilo.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • tu peux les changer les 2 roulements,la tête de bielle étant en bas et c'est ce qu'on appelle un reembiellage mais il faut équilibrer le vilo quand tu fait sa
    aurevoir petit 205 ^^
  • la cage du roulement aurait eu du mal a péter a moins que ce soit tomber sur le volant magnétique a moins qu'il ai une pompe a huile sur la moto et donc un dejaugeage ce qui implique serrage donc manque de compression et tout les roulements mort
    aurevoir petit 205 ^^
  • la moto est tombé cote pompe a huile a gauche
    et je ne suis pas super bon ,le roulement a aiguille ,c'est celui coté piston que j'ai changer
    est ce difficile d'ouvrir le moteur pour changer les roulements , faut il tout démonter ,boite,etc....
  • la boite tu est pas obligé de la sortir tu peux la laisser telle quelle mais fais gaffe que rien ne tombe sinon c'est la cage a aiguille que tu as changer et ouvrir c'est pas super compliqué
    aurevoir petit 205 ^^
  • oui le piston était rayé et les segments bloqué mais pas cassé j'ai changé le piston et le roulement a aiguille(piston d'origine
    commandé chez gilera)
    croyant que le bruit venait de là, mais après remontage et test le bruit revient moteur chaud du coté du volant magnétique
    donc re-dépose du moteur et démontage du bloc
    merçi pour toute vos réponse
  • de-rien et au remontage supprime ta pompe a huile c'est mieux de faire le mélange
    aurevoir petit 205 ^^
  • confirmation il y a du jeu au niveau du volant magnétique dans certaine position ,je vois l'axe du vilebrequin bouger le roulement doit être mort,quel outils de base pour tout démonter: quel modèle d'arrache volant doit je prendre
    (moteur Morini) faut il d'autre outil spécifique?

    merçi d'avance
  • un bloque piston un arrache volant magnetique (lequel aucune idée)des clés 6 pans des clé de 8,10 et de 19 je pence et un pince pour circlips et sa sera deja pas mal
    aurevoir petit 205 ^^
  • ouverture du moteur hier ,en effet cage du roulement explosé du coté volant magnétique
    je reçois les roulements demain avec les joints spy

  • bonjour

    voila la moto est remonté
    le roulement était complétement explosé
    pas mal de souci au démontage et une connerie de ma part
    au démontage de l'embrayage mais j'ai pus retrouver une cloche d'embrayage
    un conseil clé a choc pour le démontage est la bien venu
    ci joint une petite photo de la moto
    moteur d'origine ,peinture auto noir BMW métal vernis
    cache échappement carbone vernis et arriére de selle recouvert carbone vernis

    merçi pour les infos
  • bonjour,

    Problème comparable sur ma Gilera GSM moteur Morini : fort grognement qui semble localisé dans le bas moteur coté volant bien que le génial Morini monte encore joyeusement dans les tours !

    La décision d"ouvrir avant casse irrémédiable est prise.
    Comme toi grosse maladresse en dévissant l'écrou central de l'embrayage ....J'aurai du lire ton post avant car la clef à choc à résolu la question en 2 secondes. Tu as pu trouver une cloche (ou une noix ?) en neuf ? si oui chez qui ? Idem pour les roulements, joints et diverses pièces moteur : où peut on les commander ou sur quel site.
    Sinon une question sur la commande d'embrayage : Je pense qu'il manque quelque chose entre la tige verticale qui reçoit le mouvement du cable et pousse sur la petite tige qui appuie sur l'embrayage proprement dit car cette tige comporte une petite cuvette en bout. Une bille de devrait elle pas être intercallée entre ces deux pièces ?

    cordialement
  • Faut te présenter et créer ton propre sujet !
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • bonjour
    pour les roulements chez un agent Gilera
    pour la cloche il faut faire le bon coin ou site de pièces d'occas car plus fabriquer neuf
    j'avais racheter un bas moteur morini
    en bout d'embrayage il y a un pion sur la coupelle de fixation des ressort qui prend appui sur la commande
    pour les piéces OEM MOTORPARTS en Hollande
  • Derbi64" a dit :
    Faut te présenter et créer ton propre sujet !
    se présenter oui mais il n'a pas besoin de recréer de sujet puisque son problème est le même Clin d'oeil
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • mekanikshop" a dit :
    [quote="Derbi64"]Faut te présenter et créer ton propre sujet !
    se présenter oui mais il n'a pas besoin de recréer de sujet puisque son problème est le même Clin d'oeil[/quote]
    Autant pour moi alors
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • c'est pas grave t'inquiète Smile
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Moi je trouve que c'est mieux que les gens refassent un sujet
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.