Claquement bas moteur sur gilera gsm moteur morini
Claquement bas moteur sur gilera gsm moteur morini
bonjour
après avoir changer le piston sur une Gilera GSM de 2000 à moteur morini
suite a des bruit de claquement dans le haut moteur
le bruit continu quand le moteur chauffe et après une montée des gaz
est ce les roulements de vilebrequin? quand on pose la main sur le carter volant on sent la bruit
est ce difficile à changer?
merçi
après avoir changer le piston sur une Gilera GSM de 2000 à moteur morini
suite a des bruit de claquement dans le haut moteur
le bruit continu quand le moteur chauffe et après une montée des gaz
est ce les roulements de vilebrequin? quand on pose la main sur le carter volant on sent la bruit
est ce difficile à changer?
merçi
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Réponses
Pour voir ma moto en marche :
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le piston a été changer suite à une chute et bruit moteur que je pensait venir du piston ,plus de compression
quelque chose s'est promené dans la chambre et avait marquer le piston et les segments mais pas le cylindre
le piston est le même que d'origine ,même lettre (C) que le cylindre ,le roulement aiguille de tête de bielle changer aussi
,avant remontage il n'y avait pas de jeu au pied de bielle,par contre en soufflent le carter j'avait trouvé un morceau de métal au niveau de la boîte a clapet pensant qu'il avait été aspiré par le carbu,(filtre a air sorti du carbu) ,maintenant que le bruit est toujours là cela pourrait être un morceau de cage de roulements vilo
Pour voir ma moto en marche :
et je ne suis pas super bon ,le roulement a aiguille ,c'est celui coté piston que j'ai changer
est ce difficile d'ouvrir le moteur pour changer les roulements , faut il tout démonter ,boite,etc....
commandé chez gilera)
croyant que le bruit venait de là, mais après remontage et test le bruit revient moteur chaud du coté du volant magnétique
donc re-dépose du moteur et démontage du bloc
merçi pour toute vos réponse
(moteur Morini) faut il d'autre outil spécifique?
merçi d'avance
je reçois les roulements demain avec les joints spy
bonjour
voila la moto est remonté
le roulement était complétement explosé
pas mal de souci au démontage et une connerie de ma part
au démontage de l'embrayage mais j'ai pus retrouver une cloche d'embrayage
un conseil clé a choc pour le démontage est la bien venu
ci joint une petite photo de la moto
moteur d'origine ,peinture auto noir BMW métal vernis
cache échappement carbone vernis et arriére de selle recouvert carbone vernis
merçi pour les infos
Problème comparable sur ma Gilera GSM moteur Morini : fort grognement qui semble localisé dans le bas moteur coté volant bien que le génial Morini monte encore joyeusement dans les tours !
La décision d"ouvrir avant casse irrémédiable est prise.
Comme toi grosse maladresse en dévissant l'écrou central de l'embrayage ....J'aurai du lire ton post avant car la clef à choc à résolu la question en 2 secondes. Tu as pu trouver une cloche (ou une noix ?) en neuf ? si oui chez qui ? Idem pour les roulements, joints et diverses pièces moteur : où peut on les commander ou sur quel site.
Sinon une question sur la commande d'embrayage : Je pense qu'il manque quelque chose entre la tige verticale qui reçoit le mouvement du cable et pousse sur la petite tige qui appuie sur l'embrayage proprement dit car cette tige comporte une petite cuvette en bout. Une bille de devrait elle pas être intercallée entre ces deux pièces ?
cordialement
Derbi en force ouai !!
Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
pour les roulements chez un agent Gilera
pour la cloche il faut faire le bon coin ou site de pièces d'occas car plus fabriquer neuf
j'avais racheter un bas moteur morini
en bout d'embrayage il y a un pion sur la coupelle de fixation des ressort qui prend appui sur la commande
pour les piéces OEM MOTORPARTS en Hollande
A vendre!!! 10 000 euros
Autant pour moi alors
Derbi en force ouai !!
Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011