Silencieux de Derbi sur pot de détente

Silencieux de Derbi sur pot de détente

octobre 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Peut-on mettre un silencieux de derbi d'origine (x-treme 2011) sur un bidalot mxr (est-ce que c'est adaptable) ou sur un autre pot de détente? Est-ce que ca réduit le bruit (bruit equivalent à l'origine)? Est-ce que c'est risqué? Est-ce qu'on a les même performance qu'avec le bidalot ou bien on reprend les perfs de l'origine? Et est-ce que les réglages carbu sont different de si je mettais le pot de détente en entier?

Merci ! Smile

Réponses

  • Je crois pas que sa soit adaptable car j'ai essayé avec la mienne sur mon SCR et sa passe pas. Oui sa réduirais le bruit mais pas autant que sur le pot d'origine. Les perfs changent un peu car la cartouche d'origine n'a pas de mitraillette et laine de roche donc elle est pleine de chicanes pour réduire le bruit donc elle est bridée.
    Mais pourquoi tu veux faire sa ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • je pense que c'est est pour faire moins de bruit
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ouais d'accord j'avais deviné mais bon un Bidalot sa fait pas énormément de bruit et puis faut déjà essayer de changer le laine de roche, de pas avoir fais de prépa boite à air ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • J'ai le Bidalot MXR, j'ai voulu faire comme toi.
    Désolé de te décevoir, mais c'est impossible, la cartouche d'origine dispose de trois vis pour la fixation, alors que la Bidalot n'a que deux vis. Ça ne rentre pas donc.

    Si jamais tu trouve un moyen pour l'adapter, il faut que tu sache que ça va certes un peu réduire le bruit mais pas tant que ça. La taule des pot adaptables est très fine, c'est pour cela que les pots sont bruyant car ils misent sur la rebondance et résonance des gaz.
    De plus la cartouche Derbi d'origine à des chicanes à l'intérieur, les gazs sont ralentis et ça pourra un peu réduire tes perfs.

    De plus (encore), la laine de roche de la cartouche d'origine est inchangeable, et si tu trouve un moyen pour la poser sur le Bidalot (la cartouche), la laine de roche va bruler en moins de 2000 km, car la cartouche du fait qu'elle est bridée va ralentir les gazs et retenir un maximum de chaleur et bruler la laine ce qui va intensifier ton bruit, et au final t'aura un bruit de merde.

    Si tu met le Bidalot en entier avec la cartouche Bidalot, biensur que les réglages sont à revoir.

    Je veut pas te faire peur mais si t'es du genre à être un gentil garçon qui veut un pot performant qui fait pas de bruit tu trouvera pas. Le Bidalot fait vachement plus de bruit que le pot d'origine, et ça c'est commun pour TOUS les pots adaptables. Le bas régime du Bidalot est beau, fort et grave, mais pas très bruyant (bien plus bruyant que le pot d'origine bien sur), par contre quand tu tape des pointes il sera bruyant bien évidemment...
  • Nan mais faut arrêter ... Un Bidalot fait beaucoup de bruit ??? Sa c'est la meilleure !!! Ta jamais entendu un SCR, un Conti, un Metrakit ou un Hebo toi ... Un Bidalot fait pas beaucoup de bruit à coter de l'un d'eux après c'est sur qu'il fait plus de bruit qu'un pot d'origine mais comme tous les pots de détente ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Merci pour vos réponses Smile C'est vrai que ne pas faire trop de bruit, c'est mon objectif Smile mais vous vous conseillez de débrider le pot d'origine ou bien de mettre un bidalot mxr?
  • Sans hésiter mettre un bidalot mxr t auras bcp plus de perfs
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui c'est sur le Bidalot car bien plus performant mais aussi car je ne te conseil vraiment pas de débridé ton pot d'origine car le jour ou tu as un accident ou le jour ou tu est convoqué au contrôle technique tu l'aura dans le cul parce que pour l'accident, débridé l'assurance te couvrira pas et pour le contrôle technique ils feront les tests (banc de puissance, sonomètre et un appareil pour la pollution) et y note je sais plus ou, puis ils y envoie à la préfecture qui te donne une convocation à la gendarmerie la plus proche de chez toi. Et si tu n'a plus ton pot d'origine bridé et ben tu va devoir banquer un pot d'origine neuf soit 300€ et tu aura pas le choix de dire nan.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bon Derbi 69, ne t'inquiète pas pour moi j'ai déjà testé un SCR, ça na aucun rapport.
    Oui un Bidalot fait du bruit PAR RAPPORT AU POT D'ORIGINE (je gueule pas tqt), je lui dit ça car il y a beaucoup de gens qui disent ouais le Bidalot fait pas de bruit patatipatata.

    En le lisant j'ai bien compris qu'il voulait mettre un pot de détente avoir le max de perf et pas faire de bruit, je lui ait expliqué à ma manière que c'était impossible. (Augmentation des perfs = augmentation du bruit, c'est pareil pour tout Moto, Auto, Bateau...)

    Maintenant dire qu'un Bidalot ne fait pas de bruit c'est toi qui voit, c'est sur comparé à un SCR ça na aucun rapport (le SCR est très bruyant)

    Comparé au pot d'origine il fait du bruit le Bidalot MXR, et ça lui fera tout drôle d'ailleurs.

    Maintenant tu te fout en bas régime, avec ce pot en 6ème à 55-60 en ville, les flics ne te feront pas chier.

    A bon entendeur Wink


    Pour répondre à ta question : Si tu veut débrider, garde ton pot d'origine bridé.
    Je t'explique, si jamais tu te fait contrôler, et que la police remarque que tu est débridé (avec le Bidalot c'est assez dur de le voir car c'est un passage haut) soit tu chope de 45€ à 90€ (souvent 45€) d'amende pour le bruit, soit il te donnent une convocation pour aller te présenter bridé pour recontrôle au poste. Tu peut avoir les deux aussi...

    Si tu débride le pot d'origine et que les flics te demandent de repasser au poste, comment tu va faire ?
    T'aura plus qu'une seule échappatoire payer une amande de 135€ pour débridage.

    Garde ton pot d'origine bridé !


    Si tu conduit doucement en ville et que tu fait pas trop le mariol' (genre levette stop-it), que tu est bien équipé pour conduire, croit-moi la police ne t’arrêtera pas souvent, et te fera même coucou (ça m'est arrivé, un flic motard me double il me fait coucou, je croyait qu'il voulait me contrôler mais nan, il a tracé ça route ensuite. J'avais juste Casque, gants, pantalon et genouillères et veste coquée en plein été)

    Bonne route !
  • 0tax" a dit :
    Bon Derbi 69, ne t'inquiète pas pour moi j'ai déjà testé un SCR, ça na aucun rapport.
    Oui un Bidalot fait du bruit PAR RAPPORT AU POT D'ORIGINE (je gueule pas tqt), je lui dit ça car il y a beaucoup de gens qui disent ouais le Bidalot fait pas de bruit patatipatata.

    En le lisant j'ai bien compris qu'il voulait mettre un pot de détente avoir le max de perf et pas faire de bruit, je lui ait expliqué à ma manière que c'était impossible. (Augmentation des perfs = augmentation du bruit, c'est pareil pour tout Moto, Auto, Bateau...)

    Maintenant dire qu'un Bidalot ne fait pas de bruit c'est toi qui voit, c'est sur comparé à un SCR ça na aucun rapport (le SCR est très bruyant)

    Comparé au pot d'origine il fait du bruit le Bidalot MXR, et ça lui fera tout drôle d'ailleurs.

    Maintenant tu te fout en bas régime, avec ce pot en 6ème à 55-60 en ville, les flics ne te feront pas chier.

    A bon entendeur Wink


    Pour répondre à ta question : Si tu veut débrider, garde ton pot d'origine bridé.
    Je t'explique, si jamais tu te fait contrôler, et que la police remarque que tu est débridé (avec le Bidalot c'est assez dur de le voir car c'est un passage haut) soit tu chope de 45€ à 90€ (souvent 45€) d'amende pour le bruit, soit il te donnent une convocation pour aller te présenter bridé pour recontrôle au poste. Tu peut avoir les deux aussi...

    Si tu débride le pot d'origine et que les flics te demandent de repasser au poste, comment tu va faire ?
    T'aura plus qu'une seule échappatoire payer une amande de 135€ pour débridage.

    Garde ton pot d'origine bridé !


    Si tu conduit doucement en ville et que tu fait pas trop le mariol' (genre levette stop-it), que tu est bien équipé pour conduire, croit-moi la police ne t’arrêtera pas souvent, et te fera même coucou (ça m'est arrivé, un flic motard me double il me fait coucou, je croyait qu'il voulait me contrôler mais nan, il a tracé ça route ensuite. J'avais juste Casque, gants, pantalon et genouillères et veste coquée en plein été)

    Bonne route !
    Ouais voila on est d'accord que le Bidalot fais du bruit mais moins que le SCR c'est sur (aucun pot fait plus de bruit MDR ) !

    Et tu peux changer la laine de roche dans la cartouche du Bidalot ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui tu peut sans problème c'est très facile en plus juste deux vis allen à dévisser. Et sur le plan de montage c'est vite fais expliqué.

    Juste pour te dire, vu que ça concerne le Bidalot, quand tu voudra la débrider (si tu l'achètes) tu va bien en chier car la soudure est bien épaisse, tu prend une mèche à métal bien solide en 4mm et tu y va par a-coups pour pas faire surchauffer la mèche et la casser Wink
  • Alors que mon scr pas de bride donc nikel Bienjouer!
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • 0tax" a dit :
    Oui tu peut sans problème c'est très facile en plus juste deux vis allen à dévisser. Et sur le plan de montage c'est vite fais expliqué.

    Juste pour te dire, vu que ça concerne le Bidalot, quand tu voudra la débrider (si tu l'achètes) tu va bien en chier car la soudure est bien épaisse, tu prend une mèche à métal bien solide en 4mm et tu y va par a-coups pour pas faire surchauffer la mèche et la casser Wink
    Dak merci pour l'info !!!
    motard-du-22" a dit :
    Alors que mon scr pas de bride donc nikel Bienjouer!
    Ouais c'est vrai que les pots NH (entre autre le SCR ...) c'est vraiment pratique, tu le monte et c'est bon !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.