Silencieux de Derbi sur pot de détente
Silencieux de Derbi sur pot de détente
Peut-on mettre un silencieux de derbi d'origine (x-treme 2011) sur un bidalot mxr (est-ce que c'est adaptable) ou sur un autre pot de détente? Est-ce que ca réduit le bruit (bruit equivalent à l'origine)? Est-ce que c'est risqué? Est-ce qu'on a les même performance qu'avec le bidalot ou bien on reprend les perfs de l'origine? Et est-ce que les réglages carbu sont different de si je mettais le pot de détente en entier?
Merci !
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Réponses
Mais pourquoi tu veux faire sa ?
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
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Désolé de te décevoir, mais c'est impossible, la cartouche d'origine dispose de trois vis pour la fixation, alors que la Bidalot n'a que deux vis. Ça ne rentre pas donc.
Si jamais tu trouve un moyen pour l'adapter, il faut que tu sache que ça va certes un peu réduire le bruit mais pas tant que ça. La taule des pot adaptables est très fine, c'est pour cela que les pots sont bruyant car ils misent sur la rebondance et résonance des gaz.
De plus la cartouche Derbi d'origine à des chicanes à l'intérieur, les gazs sont ralentis et ça pourra un peu réduire tes perfs.
De plus (encore), la laine de roche de la cartouche d'origine est inchangeable, et si tu trouve un moyen pour la poser sur le Bidalot (la cartouche), la laine de roche va bruler en moins de 2000 km, car la cartouche du fait qu'elle est bridée va ralentir les gazs et retenir un maximum de chaleur et bruler la laine ce qui va intensifier ton bruit, et au final t'aura un bruit de merde.
Si tu met le Bidalot en entier avec la cartouche Bidalot, biensur que les réglages sont à revoir.
Je veut pas te faire peur mais si t'es du genre à être un gentil garçon qui veut un pot performant qui fait pas de bruit tu trouvera pas. Le Bidalot fait vachement plus de bruit que le pot d'origine, et ça c'est commun pour TOUS les pots adaptables. Le bas régime du Bidalot est beau, fort et grave, mais pas très bruyant (bien plus bruyant que le pot d'origine bien sur), par contre quand tu tape des pointes il sera bruyant bien évidemment...
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Oui un Bidalot fait du bruit PAR RAPPORT AU POT D'ORIGINE (je gueule pas tqt), je lui dit ça car il y a beaucoup de gens qui disent ouais le Bidalot fait pas de bruit patatipatata.
En le lisant j'ai bien compris qu'il voulait mettre un pot de détente avoir le max de perf et pas faire de bruit, je lui ait expliqué à ma manière que c'était impossible. (Augmentation des perfs = augmentation du bruit, c'est pareil pour tout Moto, Auto, Bateau...)
Maintenant dire qu'un Bidalot ne fait pas de bruit c'est toi qui voit, c'est sur comparé à un SCR ça na aucun rapport (le SCR est très bruyant)
Comparé au pot d'origine il fait du bruit le Bidalot MXR, et ça lui fera tout drôle d'ailleurs.
Maintenant tu te fout en bas régime, avec ce pot en 6ème à 55-60 en ville, les flics ne te feront pas chier.
A bon entendeur
Pour répondre à ta question : Si tu veut débrider, garde ton pot d'origine bridé.
Je t'explique, si jamais tu te fait contrôler, et que la police remarque que tu est débridé (avec le Bidalot c'est assez dur de le voir car c'est un passage haut) soit tu chope de 45€ à 90€ (souvent 45€) d'amende pour le bruit, soit il te donnent une convocation pour aller te présenter bridé pour recontrôle au poste. Tu peut avoir les deux aussi...
Si tu débride le pot d'origine et que les flics te demandent de repasser au poste, comment tu va faire ?
T'aura plus qu'une seule échappatoire payer une amande de 135€ pour débridage.
Garde ton pot d'origine bridé !
Si tu conduit doucement en ville et que tu fait pas trop le mariol' (genre levette stop-it), que tu est bien équipé pour conduire, croit-moi la police ne t’arrêtera pas souvent, et te fera même coucou (ça m'est arrivé, un flic motard me double il me fait coucou, je croyait qu'il voulait me contrôler mais nan, il a tracé ça route ensuite. J'avais juste Casque, gants, pantalon et genouillères et veste coquée en plein été)
Bonne route !
Et tu peux changer la laine de roche dans la cartouche du Bidalot ?
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Juste pour te dire, vu que ça concerne le Bidalot, quand tu voudra la débrider (si tu l'achètes) tu va bien en chier car la soudure est bien épaisse, tu prend une mèche à métal bien solide en 4mm et tu y va par a-coups pour pas faire surchauffer la mèche et la casser
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