Choix d' une moto : 1ère moto ( budget assez bas )
Choix d' une moto : 1ère moto ( budget assez bas )
Bonjour à tous,
je viens d' avoir mon BSR et d' ici mon anniversaire ( juillet ) je vais devoir choisir une Moto 50cm3.
Je ne m' y connais pas beaucoup en motos et j' essaye depuis quelque temps de me renseigner.
Alors :
-j' habite à la campagne ( routes étroites par endroit, et routes normales et meme nationales pour aller en ville )
-j' ai un budget restreint pour le moment ==> 1700 euros max.
pourriez-vous me conseiller sur des marques et des modèles de motos qui correspondent à peu près à mon budget et qui restent potables.
Merci d' avance
je viens d' avoir mon BSR et d' ici mon anniversaire ( juillet ) je vais devoir choisir une Moto 50cm3.
Je ne m' y connais pas beaucoup en motos et j' essaye depuis quelque temps de me renseigner.
Alors :
-j' habite à la campagne ( routes étroites par endroit, et routes normales et meme nationales pour aller en ville )
-j' ai un budget restreint pour le moment ==> 1700 euros max.
pourriez-vous me conseiller sur des marques et des modèles de motos qui correspondent à peu près à mon budget et qui restent potables.
Merci d' avance
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Réponses
Tout d'abord, ta moto je suppose que tu veux la prendre d'occasion ? ou attendre un peu pour obtenir une neuve ?
En neuf, à part quelques modèles type Gilera ou autre ça risque d'être difficile avec 1700€ mais bon y'a toujours la RCR 50 enduro (tu peux la trouver en promo à 1900€ neuf si tu négocies je pense) si tu veux pratiquer les chemins en plus du bitume.
Sinon, si les chemins ça te plaît pas trop, tu peux t'orienter vers une Gilera SMT 50 qui reste la plus abordable du marché des supermotards en neuf (qui elle aussi est en promo dans certains concess je crois à 2099€).
Sinon d'occasion tu peux trouver de beaux modèles pour 1700€ avec un kilométrage pas abusif, mais bon les occases après ... tu peux tomber sur une moto où le rodage a été mal fait, des motos déjà bien bricolées, ça dépend si tu veux débrider ta future moto aussi ; bref c'est une question de goût !
Je laisse les autres répondre pour les modèles d'occases, ils s'y connaissent certainement mieux que moi ^^.
J'espère que je ne t'aurais pas trop embrouillé dans ton choix ^^, bonne journée
Edit : je vais laisser les autres pour répondre à cette question par contre
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle.
Oui en effet je pense que je vais prendre une moto d' occasion. Mais je sais pas trop comment ca se passe pour s' en procurer une ?
Est-ce qu' il vaut mieux aller chez un concessionaire et prendre un modèle d' ocas. là-bas ou est-ce qu'il vaut mieux répondre aux annonces des vendeurs et ne pas passer par le concessionaire ?
Et a part ca, comme modèle pas trop cher et qui correspond à peu près à ce que je voudrais ( peut rouler sur route et chemins plus étroits, stable ... ) , il y a quoi ?
-- Sam 10 Avr 2010, 01:57 --
Je sais que cela peut vous paraitre bizarre les questions que je pose.
Mais c'est vrai que je ne m' y connait pas beaucoup et j'ai besoin de vos conseils pour faire le bon choix...
Et c'est pour ça que je suis venu sur le forum.
A part ca , j'ai un peu recherché et j'ai selectionné quelques modèles qui pourraient me convenir :
GENERIC Trigger 50 SM (2100 euro)
MBK X-Limit 50 SM (2300 euro)
MOTOR HISPANIA Furia MAX 50 SM (2200 euro)
MOTOR HISPANIA RYZ 50 SM (2400 euro)
RIEJU 50 SMX (2200 euro)
RIEJU MRT 50 SM (2300 euro)
ROXON Duel 50 SM (2200 euro)
GILERA 50 SMT (2330 euro)
Pourriez-vous me dire quel est le meilleur rapport quelité prix ?
Quels sont les différents avantages et inconvenients de certaines motos par rapport aux autres ?
Merci d'avance pour vos réponses
Complètement révisée.
Qu' est-ce que vous en pensez , c' est un bon plan ?
Après, au cas où elle serait pas bien, entre les bécanes que tu cites, t'as les Rieju qui sont bien, comme dit Clemty les pneus sont pas bien (fabriqués en Slovénie), sur terrain sec ça va mais en ville quand c'est mouillé c'est pas terrible, donc si tu dois rouler souvent dans ces conditions vaut mieux les changer... mais à part ça, c'est des bonnes bécanes !
Après MBK et MH c'est bien aussi... mais évites Generic, c'est pas de la bonne qualité (fabriqué en Chine ou dans le coin) et c'est moins puissant.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
C' est pour ca aussi que je me demande si c' est pas mieux de prendre un scoot ...
Qu' est-ce que vous en pensez ?
Plus sérieusement, même pour rouler à 50 à l'heure c'est pas chiant, perso ça m'arrivait de monter jusqu'à la 6 en ville à 50, une fois que t'as l'habitude ça se fait naturellement alors...
Sinon, pourquoi tu veux pas débrider ?
EDIT : de toute façon tu trouveras jamais une occase bridée.
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Pour la débrider, je m' y connait pas encore assez pour l' instant , je verrais si jamais j' achète une 50 , si je la débriderais , mais pour le moment c' est pas ma principale préocupation.
De toute facon mes parents ne sont pas d' accord pour la débrider, étant donné que c' est illégale de rouler avec une moto débridée...
( ===> d' ailleurs à propos de ça, si jamais un jour je la débride, si je me fais controler par des policiers, quelles seront les conséquences ? Est-ce que le risque de se prendre une ammende est grand ? Vous avez déjà eu ce genre de problèmes ?)
Sinon pour en revenir à la question scoot ou moto ? Si c' est pour taper du 50 km/h , est-ce que prendre une moto serait pas un peu ridicule (a part le coté esthétique bien sur) ? Est-ce qu' il vaut pas mieux dans ce cas-là prendre un scoot ?
Un scooter ça a de petites roues, c'est casse gueule et t'as aucun plaisir de conduite, d'autant plus qu'avec une moto t'as les vitesses, c'est vraiment plus sympa, enfin je trouve ...
Et puis avec ton scooter tu pourras pas faire des chemins, ou ce serait vraiment se risquer ...
En espérant t'avoir répondu, bonne soirée.
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle.
Comme l'a dit Antoine (je crois), je pense qu'une Sherco est un bon modèle avec les Reiju.
En ce qui concerne le débridage, je pense que bridé, au début ça ne va pas te déranger mais par la suite, tu vas trouver sa un peu pénible de pas pouvoir doubler, de te faire distenser, de pas éprouver vraiment de plaisir à conduire une supermot', etc... (Peut être que tout le monde n'a pas mon avis aussi..)
Pour les flics, ils ne remarquent même pas qu'on est débridé, enfin dans ma ville ils ne nous disent rien ! Même pas une alerte !
Tant que tu n'as pas de pot, plaque non voyante, pas de feux, pas de clignotants, etc... Je pense que tu n'auras pas de soucis à moins que chez toi les gendarmes sont très stricts...
Je pense quand même qu'ils ne sanctionnent pas pour une moto débridée dans n'importe quelle région, à moins qu'on ai beaucoup de chance
J'espère t'avoir un peu plus éclairé, même si je ne m'y connais pas beaucoup et bon choix !
Je pense en effet que si je prends la Sherco ( donc la 50 pluto que le scoot ) au début je m' ammuserais quand meme , meme si elle est bridée, vu que c' est mon premier 2roue à moteur. Et si à la longue je vois qui ca devient ennuyeux, je ferais le nécessaire...
Par contre, par rapport aux arguments :
Je suis allé chez le conces. avec mon père, on a vu la sherco etc... ( en vrai, on a parlé que de celle la ===> Sherco Black Panther SM d' ocasion à 1800 euro , complètement révisée et restaurée , toutes les pieces d' origine )
MOn père est d' ac que c' est une bonne offre, mais il est pas trop chaud pour la moto pck c' est plus cher que le scoot et aussi il dit que c' est presque ridicule d' avoir une si belle moto ( meme si elle est d' ocas.) pour ne rouler qu' à 50km/h.
Quels arguments je peux lui donner pour obtenir la Sherco ?
Vos conseils m' aideraient beaucoup.
Merci d' avance
Ben pour le convaincre de ne pas t'acheter un scooter, donne les arguments d'avant à savoir que c'est casse-gueule parce que ça a de petites roues, t'as peu de plaisir de conduite, c'est moins stable.
Tu peux avancer que t'es plus en sécurité sur une moto que sur un scooter.
Puis même si ce n'est qu'une 50, ça peut être sympa d'avoir une superbe moto (look etc), je pense que sur une moto tu éprouveras plus de plaisir (de conduite(tu peux passer les vitesses), de style, de type de route) que sur un scooter.. Et puis une moto c'est plus confortable !
Et aussi, comme t'habites à la campagne, c'est mieux d'avoir une moto si tu veux faire un peu de chemin (pratiquable hein parce que t'es quand même sur une supermot' là ^^).
En espérant avoir convaincu ton père, bonne journée
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Il me dit que si j' ai une belle moto ( parce qu' une SHERCO c' est quand meme pas rien , meme d' occas. )
j' aurais des chances de me la faire voler, beaucoup plus de chances de me la faire voler que si j' avais un scoot ( vu que c' est beaucoup plus répandu, et beaucoup + de gens en ont ) .
D' ailleurs à propos du vol, vous qui vous y connaissez plus que moi vu que vous avez déjà eu une ou plusieurs moto:
est-ce que laisser une moto en ville garée sans anti-vol représente un gro risque ?
Et avec l' anti-vol , y a-t-il toujours des risques de se la faire voler, en une journée ?
Et si vous trouvez d' autres arguments, dites les moi !
Merci à tous d' avance
Nan, plus sérieusement, un bon antivol et y'a pas de raison que t'aies des problèmes...
Et pour le débridage et les flics, faut monter uune bride électronique que t'actives en cas de contrôle... mais ne reste pas bridé, parce que c'est super dangereux (à cause de la différence de vitesse entre toi et les voitures), et c'est mauvais pour le moteur.
OBEY THE LAW
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Et est-ce-que les peuvent découvrir ton système de bride auto, si oui combien ça peut te coûter ? ...
Merci de m'éclairer là dessus et merci pour tes conseils
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mais cherche un peu sur le forum, je me rappelle d'un membre qui en avait acheter un et il avait mis le lien du site...
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Ok merci Mais bon la bride électronique je pense que pour moi ca sera pas pour tout de suite .
Mais est-ce que si un flic remarque que ta moto est débridée , il te colle une amende ? Si oui de combien environ ?
Est-ce qu' ils risquent de te retirer le bsr ?
sa dépend, desfois il diront rien, défois il te mettront une amende
mais déja il faut se faire arreter (perso je me suis jamais fait...)
et sa doit etre 90 si tu es débridé (souvent si tu dépasse les limite de vitesse donc trè rare) et sinon 45 pour le bruit
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
( Toutes les pièces sont d' origines )
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Mais en général , une Sherco SM débridée ca envoit un gros bruit ?
Par exemple toi tu me dis que tu t' es jamais fait arrété, si on compare le bruit que pourrait faire la moto dont je te parle ( tout origine, juste débridée ) avec le bruit que fait ta moto , ca donne quoi ? Ta moto fait plus de bruit ou l' inverse ou pareil ?
je sais aps ce que sa fait mais je suis presque sur que sa fait plus de bruit que autorisé
et moi j'ai un pot scr donc elle fait bien plus de bruit que la tienne débridé^^
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Donc si la tienne fais beaucoup plus de bruit, je n' ai qu' à faire attention avec les radars et pas faore le con quand il y a des flics, et je n' aurais pas de problèmes ...
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
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-- Ven 30 Avr 2010, 14:24 --
oui jais oublier de précisé que la moto et une chose met si tu a des route a rebond plein de trou coi et bien ses sur ton amorto qu il faut jouet donc route propre et sen amorto dur pour quel ne s écrase pas a chaque rapport et un souple met pas trop pour les chemin de terre ou bosse donc choisi entre les deux pour faire un mixe mes sache que l amortisseur et primordial dans la tenu de route d un sm