Est-ce un mythe que l’allumage peu cramer à cause de son cache ?
Est-ce un mythe que l’allumage peu cramer à cause de son cache ?
Salut, j’hésite à basculer sur une beta track bien kittée (86cc TPR) en beau passage haut style enduro passé supermotard, bref bien mon style quoi.
Et puis je m’aperçois que la moto du mec n’a ni filtre à air, ni cache allumage sur son pvl…
Et moi qui aime faire les choses bien et qui veut une moto fiable, je me dis que si je dois l’acheter je mettrai directement un manchon lrt et surement un cache amlumage TPR en alu taillé masse car les caches en 3d caca c’est pas mon kiff.
mais du coup, c’est risqué de mettre un cache ? le pvl peut vraiment surchauffer ?? enfin je veux dire, les cross on eux aussi des allumages électroniques très performant et pour autant ils ont quand même des caches vachement étanches et ne crament pas à cause de ça…
Et aussi de passer en manchon à l’admission, je perdrai en puissance ?
Et puis je m’aperçois que la moto du mec n’a ni filtre à air, ni cache allumage sur son pvl…
Et moi qui aime faire les choses bien et qui veut une moto fiable, je me dis que si je dois l’acheter je mettrai directement un manchon lrt et surement un cache amlumage TPR en alu taillé masse car les caches en 3d caca c’est pas mon kiff.
mais du coup, c’est risqué de mettre un cache ? le pvl peut vraiment surchauffer ?? enfin je veux dire, les cross on eux aussi des allumages électroniques très performant et pour autant ils ont quand même des caches vachement étanches et ne crament pas à cause de ça…
Et aussi de passer en manchon à l’admission, je perdrai en puissance ?
Meilleure réponse
-
noah122
Modérateur
Salut la différence entre un PVL/MVT DD et un allumage de cross, c'est que les pièces pour 50 sont merdiques. Performante hein je ne dis pas le contraire, mais de mauvaise qualité, et ça casse pour un rien. Tout est sous-dimensionner et ces pièces tentent de produire la même puissance que des pièces plus grande, comme celles des cross.
Mettre un cache fermé complet sous les 20 degré environ n'a rien de risqué, mais au delà et selon ta conduite oui ça peut griller, surtout le stator. C'est une pièce qui chauffe étonnamment énormément. Le mieux reste de mettre un cache allumage aéré, ou de prendre celui d'origine et de faire des trous à la perceuse.
Après que ça soit en 3D ou CNC, ça revient au même honnêtement, juste le prix qui change. Tant que le vendeur te vend un produit de qualité.
Je te déconseille fortement de mettre un manchon LRT. J'en avais aussi un à l'époque, payé presque 100€ avec les frais de port.
Résultat des courses:
- Réglage carbu difficile
- Consommation supérieur (ça force pour aspirer l'air, le rendement est mauvais, et l'air qui entre est beaucoup plus chaud donc moins dense --> moins d'oxygène --> moins d'essence à envoyer --> remplissage moteur inférieur --> rendement inférieur)
- Moins de performance. Sur un 86 je met ma main à couper qu'il y a facilement 2 à 3ch d'écart et stricte minimum 1L/100km en + pour la même conduite.
- Ne tiens pas dans le temps, la matière utilisé par LRT fond littéralement avec l'essence et la chaleur. Pourtant à cette époque j'étais en 70 top et carbu 24..
Réponds à ce sujet !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.