Problème de vitesse sur Derbi Senda 2011
Problème de vitesse sur Derbi Senda 2011
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
J'ai une derbi senda Xtreme de 2011, donc moteur euro 3, et ma configuration actuelle :
Kit 70cc Barikit fonte
Vilebrequin origine
Mvt DD
Boîte à air préparée
Carburateur phbg 21 ds dell'orto
Boîte à clapets origine préparée clapets polini
Transmission 14×53
Pot bidalot smr
Je vous explique mon problème : ma moto monte à maximum 80 réel je pense. Déjà avec l'allumage d'origine, la moto n'avançait pas beaucoup, mais depuis le mvt DD c'est bien pire. Ça donne l'impression que la moto ''charge'' très tôt et ne prends pas de régime .
De plus, j'ai remarqué un problème de bougie récent, après arrêt carbu la couleur de la bougie n'est pas nette, je ne sais pas vers quoi me diriger.
Si vous avez des pistes de potentielles solutions n'hésitez pas !
Je vous explique mon problème : ma moto monte à maximum 80 réel je pense. Déjà avec l'allumage d'origine, la moto n'avançait pas beaucoup, mais depuis le mvt DD c'est bien pire. Ça donne l'impression que la moto ''charge'' très tôt et ne prends pas de régime .
De plus, j'ai remarqué un problème de bougie récent, après arrêt carbu la couleur de la bougie n'est pas nette, je ne sais pas vers quoi me diriger.
Si vous avez des pistes de potentielles solutions n'hésitez pas !
Meilleure réponse
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De se que j'ai pue lire j'imagine plusieurs problème
1- l'arrivée d'essence
2- une fuite d'air
3- un carburateur mal réglé
4- une bougie hs ou pas adapté
5- un allumage défectueux
6- un mauvais état du cylindre piston
J'ai listé les problème du plus probable au moins probable
Si aucun de ces points est en cause alors
Il faut assurez que l'allumage est correctement réglé et que le calage est adapté à la configuration. Si nécessaire, régle de l'avance ou du retard à l'allumage pour optimiser les performances.
Je suis pas un professionnel mais je regarderai d'abord ça
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Réponses
On dirait que ta bougie a 100 milles bornes
Deja tu peux acheté une bougie neuve
Ou ton allumage est mal calé peut-être..
Après je dis ça comme ça mais je pense qu’il faudrait un banc pour caler un allumage MTV ou autre Pvl
Y’a une vidéo ou le type fini par caler l’allumage avec 0,04 au lieu de 0,4 avec un banc pour récupérer toute la puissance possible
La un exemple d’un type qui se retrouve à remettre l’allumage d’origine ayant grillé son high-tech et se retrouve à marcher plus fort avec l’origine avec une bonne config et un 86 italkit
https://www.youtube.com/watch?v=AExQVc_YgxU&feature=youtu.be