Problème de vitesse sur Derbi Senda 2011

Problème de vitesse sur Derbi Senda 2011

Bonjour,
J'ai une derbi senda Xtreme de 2011, donc moteur euro 3, et ma configuration actuelle :
Kit 70cc Barikit fonte
Vilebrequin origine
Mvt DD 
Boîte à air préparée
Carburateur phbg 21 ds dell'orto
Boîte à clapets origine préparée clapets polini
Transmission 14×53
Pot bidalot smr
Je vous explique mon problème : ma moto monte à maximum 80 réel je pense. Déjà avec l'allumage d'origine, la moto n'avançait pas beaucoup, mais depuis le mvt DD c'est bien pire. Ça donne l'impression que la moto ''charge'' très tôt et ne prends pas de régime .
De plus, j'ai remarqué un problème de bougie récent, après arrêt carbu la couleur de la bougie n'est pas nette, je ne sais pas vers quoi me diriger.
Si vous avez des pistes de potentielles solutions n'hésitez pas !

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    De se que j'ai pue lire j'imagine plusieurs problème
    1- l'arrivée d'essence
    2- une fuite d'air
    3- un carburateur mal réglé
    4- une bougie hs ou pas adapté
    5- un allumage défectueux
    6- un mauvais état du cylindre piston 

    J'ai listé les problème du plus probable au moins probable 
    Si aucun de ces points est en cause alors 
    Il faut assurez que l'allumage est correctement réglé et que le calage est adapté à la configuration. Si nécessaire, régle de l'avance ou du retard à l'allumage pour optimiser les performances.

    Je suis pas un professionnel mais je regarderai d'abord ça

Réponses

  • Merci, j'ai vu que ce n'était pas l'arrivée d'essence, pas les mêmes symptômes qu'une fuite d'air, le carburateur m'a l'air bon au niveau du comportement, il faut que je vérifie la bougie, l'allumage défectueux c'est possible, et pour le cylindre piston, c'est pas un problème nouveau, il n'a jamais pris beaucoup de tours, mais il faudrait que j'ouvre voir si il n'y a pas d'erreur de fonderie ou je ne sais quoi.
  • juin 2023 modifié
    C’est de la calamine sur l’électrode ou l’électrode est bouffé ?
    On dirait que ta bougie a 100 milles bornes
    Deja tu peux acheté une bougie neuve 

  • Elle est bouffée, je vais la changer
  • Elie_ a dit :
    Elle est bouffée, je vais la changer
    Elle est très veille 
    Ou ton allumage est mal calé peut-être..
  • Alors pour vous tenir au courant, déjà j'ai démonté mon cylindre et j'ai remonté légèrement l'échappement à la dremel, la lumière était vraiment étroite, et j'ai remis l'allumage d'origine. Résultat, j'ai fait une pointe cet après midi à 108 compteur !
  • juin 2023 modifié
    Elie_ a dit :
    Alors pour vous tenir au courant, déjà j'ai démonté mon cylindre et j'ai remonté légèrement l'échappement à la dremel, la lumière était vraiment étroite, et j'ai remis l'allumage d'origine. Résultat, j'ai fait une pointe cet après midi à 108 compteur !
    Tu n’as pas essayé de changer le calage de ton allumage ?

    Après je dis ça comme ça mais je pense qu’il faudrait un banc pour caler un allumage MTV ou autre Pvl 
    Y’a une vidéo ou le type fini par caler l’allumage avec 0,04 au lieu de 0,4 avec un banc pour récupérer toute la puissance possible 

    La un exemple d’un type qui se retrouve à remettre l’allumage d’origine ayant grillé son high-tech et se retrouve à marcher plus fort avec l’origine avec une bonne config et un 86 italkit

    https://www.youtube.com/watch?v=AExQVc_YgxU&feature=youtu.be

  • J'avais essayé plusieurs calages au cas où, mais c'est vraiment l'allumage d'origine qui marche le mieux. Après peut être que ça dépend de la config, mais de mon côté je vais garder l'origine
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