Quelle config 80cc je devrais prendre pour ma moto (sherco silver sm-r)
Quelle config 80cc je devrais prendre pour ma moto (sherco silver sm-r)
dans Motos 50 cm3
Bonjour !
Je voudrais passer sur une config 80cc pour ma moto, mais j'avoue pas trop connaitre quoi changer.
Pourriez vous me faire une config à moins de 700 euros ?
Je voudrais passer sur une config 80cc pour ma moto, mais j'avoue pas trop connaitre quoi changer.
Pourriez vous me faire une config à moins de 700 euros ?
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Réponses
- 70 Top
- Clapet VL17 Malossi (pas obligatoire)
- Pipe d'admission Metrakit
- Carbu 21 PHBG (Dellortho ou Watts)
- Cornet Watts OU boîte à air
- Pot Most 50/70 passage haut ou SCR 50/70 passage bas
Tu en auras pour un peu moins de 700€
Une fiabilité incroyable (70 top c'est increvable)
Une consommation réduite (6l/100 avec une bonne conduite)
Pas besoin d'ouvrir les carters
Personnellement je ne recommande pas vraiment Airsal, en terme de qualité il y a mieux.
donc je voulais savoir si le 70 top va a plus de 90 🙂 ? en tout cas merci des ces réponses très rapide je poserais mes questions ici maitenant !
pot : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-sherco-sm-r-50-stage6-streetrace-passage-haut-noir-81787?gclid=Cj0KCQjwmN2iBhCrARIsAG_G2i7UV6-wGfK-5Qcn4Ezu8e1vjLjjFlIDyTSwrNSZkweIpzz3htqzimYaAmkQEALw_wcB
carbu : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-motoforce-type-phbg-47435?gclid=Cj0KCQjwmN2iBhCrARIsAG_G2i4sDlil8sz22Xqp1PDsV7FQdcMIoJpYZLL9xObcdFOr6FmxYp9UbxEaAkDtEALw_wcB&tduid=ea51a75715b3d186eaa5837bdece2f5f&varid=27401
Clapet : https://www.la-becanerie.com/clapet-malossi-mhr-vl17-am6-derbi.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_css&esl-k=google-ads|nx|c|m|k|p|t|dc|a17592347935|g17592347935&gclid=Cj0KCQjwmN2iBhCrARIsAG_G2i79Tj_Mqucjmwuqydow7hjGk4_yP0yIb1-wXSlwPYE22vzojrs9kA8aAtfxEALw_wc
Kit Cylindre : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-top-perf-noir-70-minarelli-am6-23341?tduid=ea51a75715b3d186eaa5837bdece2f5f
Boitier cdi : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boitier-cdi-debride-am6-euro-4-et-euro-5-24-broches-218940?gclid=Cj0KCQjwmN2iBhCrARIsAG_G2i5u9LgGN_y-HUNaRsJEYGj3sYIZqaR__umPJT1ccjdFXJEtB3DSt2QaAjzbEALw_wcB
pipe d'admission: https://www.scootfast.net/fr/pipe-d-admission-metrakit-24-a-28mm-am6.html:
cornet : https://www.scootfast.net/fr/filtre-a-air-watts-court-mousse-rouge-49mm.html
Je voudrais avoir votre avis 🙂
un peux plus de 700 euros
Ah oui aussi, pense à acheter une transmission 15 / 53 (pignon de 15 dents, couronne de 53 dents)
Tout d'abord merci beaucoup, je vais prendre le pot que tu m'as envoyer et je pense commandais les clapets plus tard mais prendre quand meme un cdi débridé de chez watts.
C'est super sympa pour les codes merci !
110 c'est large assez pour moi.
Merci pour vos conseils les gars et bonne fin de journée à vous.
couronne : https://www.50factory.com/pieces-neuves/73088-chaine-420-136-maillons-afam-grise.html
pignon : https://www.50factory.com/pieces-neuves/24837-pignon-sortie-de-boite-15-dents-420-am6-minarelli-fifty.html
boitier cdi : https://www.scootfast.net/fr/boitier-cdi-debride-watts-minarelli-am6-euro-4-et-euro-5.html
Sachant qu'un CDI ne joue pas sur l'avance mais uniquement le régime max, c'est pas une amélioration intéressante, surtout pour le prix
Apres je ne sais pas mais pour moi quand tu commences à trafiquer et mettre des sous pour que ça envoie plus , garder une pièce qui bride la chaîne est une hérésie…
(ironie)
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L'allumage d'origine est de toute façon pas adapté pour prendre des 14 000 tours/min, donc même avec un CDI Malossi feat 2fast X Bidalot à 1500€ tu prendras jamais autant, et même si tu y arriverais, bonjour les problèmes d'allumage...
Je parle toujours bien évidemment pour AM6 €4-5
mais il fait tirer jusqu’à 13700 13800 et j’ai fait l’essai monter plus haut ne sert à rien (avant c’était 11500)
Et tu crois qu’avec un allumage il prendrai plus bah en fait non pour prendre plus et tapé du 14500 ou 15000 il ne faut pas qu’un allumage il cylindre très haut de gamme avec ce ce qui fait de meilleur en réglage carbu et même une excellente prepa que ce soit au niveau des carter dès diagramme de transfert d’échappement..
Met un allumage sur ton 70 top et tu verra bien
D'ailleurs, CDI Watts/Voca/Polini ou pas, la moto restera bridé.
Et honnêtement, qui roule tout le temps à fond ? Raison de plus pour économiser et prendre directement qq chose qui marche VRAIMENT et qui ne limite plus les tours/min.
Prendre 13500 tours min avec un allumage d'origine ne me paraît pas déconnant, cependant c'est la limite de cette allumage. Prend un 70 top, règle le tout bien comme je l'ai dis au dessus, tu fais un test avec allumage origine et un autre test avec allumage MVT DD (par exemple) et tu verras que le MVT DD permettre au kit de prendre + de tours.