Quelle config 80cc je devrais prendre pour ma moto (sherco silver sm-r)

Quelle config 80cc je devrais prendre pour ma moto (sherco silver sm-r)

Bonjour ! 
Je voudrais passer sur une config 80cc pour ma moto, mais j'avoue pas trop connaitre quoi changer.
Pourriez vous me faire une config à moins de 700 euros ? 

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Tu es tout d'origine et bridé ?

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, tu peux préciser la config actuelle de ta moto (et son année?)
  • Re, voici les caractéristique de la moto : [Lien rompu]
  • mai 2023 modifié
    Salut,
    jackson a dit :
    Re, voici les caractéristique de la moto : [Lien rompu]
    Donc elle est d'origine ?

    Vilo: MVT + roulement: Watts 6204 (121€)
    Embrayage: Most (59€)
    Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
    Pipe: Metrakit 24 a 28 (18€)
    Carbu: 26 Most (89€)
    Cornet: Watts (10€)
    Pignon: 15 (10€)
    Pot: Yasuni R3 (243€)

    Total: 810€

    Il manque les frais de port, les joint du carter, l'huile de boite et le liquide de refroidissement.

    Et a tout ça faut probablement rajouté également un CDI débridé, a par si ta moto est d'avant 2016-2017 !

    => Pour 700€ tu as pas de config complet en 80cc <=
  • noah122noah122 Modérateur
    Ou alors plus simplement,
    - 70 Top
    - Clapet VL17 Malossi (pas obligatoire)
    - Pipe d'admission Metrakit
    - Carbu 21 PHBG (Dellortho ou Watts)
    - Cornet Watts OU boîte à air 
    - Pot Most 50/70 passage haut ou SCR 50/70 passage bas

    Tu en auras pour un peu moins de 700€ 
    Une fiabilité incroyable (70 top c'est increvable)
    Une consommation réduite (6l/100 avec une bonne conduite)
    Pas besoin d'ouvrir les carters

  • noah122noah122 Modérateur
    C'est peut être pas du 80cc, cependant pour un budget réduit il n'y a rien de mieux ^^
    Personnellement je ne recommande pas vraiment Airsal, en terme de qualité il y a mieux.
  • noah122 a dit :
    C'est peut être pas du 80cc, cependant pour un budget réduit il n'y a rien de mieux ^^
    Personnellement je ne recommande pas vraiment Airsal, en terme de qualité il y a mieux.
    Y'a mieux mais plus chère 🙂
  • noah122noah122 Modérateur
    C'est ça le problème!
    Djé57
  • Salut ! Merci des vos réponse pour ma part tant que je vais a plus de 90 km/h ca me va !
    donc je voulais savoir si le 70 top va a plus de 90 🙂 ? en tout cas merci des ces réponses très rapide je poserais mes questions ici maitenant !
  • noah122noah122 Modérateur
    C'est tout bon! Juste les clapets et le CDI ne sont pas obligatoire, et si tu veux tout de même un CDI tu peux prendre le Watts chez scootfast, il est très bien ^^

    Ah oui aussi, pense à acheter une transmission 15 / 53 (pignon de 15 dents, couronne de 53 dents)
  • noah122noah122 Modérateur
    Et aussi avec la config là tu monteras facilement à 110.
  • mai 2023 modifié
    Le problème des CDI d'origine, c'est que même si ont les débrides, ils peuvent encore brider légèrement. Donc le mieux c'est quand même de partir sur un débrider comme celui que noah122 te conseille (le watts).

    Sinon pour le pot, moi je te conseille celui-ci:
     (tu aura pas besoin de te cassé la tête a le débridé, parce qu'il a pas de bride dedans)

    Si tu fais une parti de ta commande sur Maxiscoot, je te laisse ceci:
    En plus de gratté 10€ avec le pot, tu peux encore gratter 10 a 30€
  • noah122noah122 Modérateur
    La différence entre le CDI d'origine débridé et un CDI débridé type Watts ou Voca est minime, j'ai que gagné 4kmh en vmax en 15/53 avec un CDI Watts.
  • mai 2023 modifié
    Chez toi peut-être (ta de la chance), mais je peux t’assurè que chez certain ça bride encore de fou
  • noah122 a dit :
    La différence entre le CDI d'origine débridé et un CDI débridé type Watts ou Voca est minime, j'ai que gagné 4kmh en vmax en 15/53 avec un CDI Watts.
    Avec un 70 top noir je ne sais pas,mais avec le 50 Doppler (qui prend des tours) sur la beta de mon fils, pour moi y’a pas photo le cdi d’origine est une vrai bride,q’ quand tu fais un essai avec l’origine et que tu passe sur le débridé la différence est flagrante.
    Djé57
  • yooo ! 
    Tout d'abord merci beaucoup, je vais prendre le pot que tu m'as envoyer et je pense commandais les clapets plus tard mais prendre quand meme un cdi débridé de chez watts.

    C'est super sympa pour les codes merci ! 

    110 c'est large assez pour moi.

    Merci pour vos conseils les gars et bonne fin de journée à vous.
  • noah122noah122 Modérateur
    Djé57 a dit :
    Chez toi peut-être (ta de la chance), mais je peux t’assurè que chez certain ça bride encore de fou
    En tout cas sur AM6 E4 et E5 mettre un cdi c'est très loin d'être important, tu débrides celui d'origine et ça passe oklm ^^
    Sachant qu'un CDI ne joue pas sur l'avance mais uniquement le régime max, c'est pas une amélioration intéressante, surtout pour le prix
  • noah122 a dit :
    Djé57 a dit :
    Chez toi peut-être (ta de la chance), mais je peux t’assurè que chez certain ça bride encore de fou
    En tout cas sur AM6 E4 et E5 mettre un cdi c'est très loin d'être important, tu débrides celui d'origine et ça passe oklm ^^
    Sachant qu'un CDI ne joue pas sur l'avance mais uniquement le régime max, c'est pas une amélioration intéressante, surtout pour le prix
    Comme tu peux dire que ce n’est pas intéressant quand tu as un kit que ce soit 50 ou 70 ou même 80 qui peut prendre 13500 ou 14000 tours et avoir un cdi d’origine qui a une courbe d’allumage qui se casse littéralement la gueule à partir de 11000 alors que tu peux avoir un cdi qui garde une bonne courbe jusqu’à 14000 et exploiter toute la puissance de ton moteur.
    Apres je ne sais pas mais pour moi quand tu commences à trafiquer et mettre des sous pour que ça envoie plus , garder une pièce qui bride la chaîne est une hérésie…
  • noah122noah122 Modérateur
    Prendre un CDI à 80 (ou + même) boules pour gagner 500 tours/min c'est très intéressant par rapport à un MVT DD à 250€ qui te fera gagner sur toutes la courbe + en régime max.
    (ironie)
    --------------
    L'allumage d'origine est de toute façon pas adapté pour prendre des 14 000 tours/min, donc même avec un CDI Malossi feat 2fast X Bidalot à 1500€ tu prendras jamais autant, et même si tu y arriverais, bonjour les problèmes d'allumage...

    Je parle toujours bien évidemment pour AM6 €4-5
  • noah122 a dit :
    En tout cas sur AM6 E4 et E5 mettre un cdi c'est très loin d'être important, tu débrides celui d'origine et ça passe oklm ^^
    Sachant qu'un CDI ne joue pas sur l'avance mais uniquement le régime max, c'est pas une amélioration intéressante, surtout pour le prix
    Dans ton cas oui ce n'est pas intéressante vu que le tiens ne te bride pas... Mais admettons que tu serais dans le même cas que le fils de Anthoflush, qu est-ce que tu ferais ? Tu laisserais ton cdi d'origine débridé qui continue de te bridé les tr/min ou tu passerai sur un watts qui lui ne te bride pas tes tr/min ?
  • mai 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Prendre un CDI à 80 (ou + même) boules pour gagner 500 tours/min c'est très intéressant par rapport à un MVT DD à 250€ qui te fera gagner sur toutes la courbe + en régime max.
    (ironie)
    --------------
    L'allumage d'origine est de toute façon pas adapté pour prendre des 14 000 tours/min, donc même avec un CDI Malossi feat 2fast X Bidalot à 1500€ tu prendras jamais autant, et même si tu y arriverais, bonjour les problèmes d'allumage...

    Je parle toujours bien évidemment pour AM6 €4-5
    La beta de mon fils tape les 14000 même  plus en faisant tirer à mort 
    mais il fait tirer jusqu’à 13700 13800 et j’ai fait l’essai monter plus haut ne sert à rien (avant c’était 11500)
    Et tu crois qu’avec un allumage il prendrai plus bah en fait non pour prendre plus et tapé du 14500 ou 15000 il ne faut pas qu’un allumage il cylindre très haut de gamme avec ce ce qui fait de meilleur en réglage carbu et même une excellente prepa que ce soit au niveau des carter dès diagramme de transfert d’échappement..
    Met un allumage sur ton 70 top et tu verra bien 
  • noah122noah122 Modérateur
    Pour le prix j'économiserais clairement pour un MVT DD ou équivalent. Mettre autant pour gagner si peu est très loin d'être intéressant. Surtout dans le cas de @jackson qui prend un passage haut (ce qui favorise le milieu de régime au détriment du très haut régime) donc je vois encore moins l'utilité de mettre un CDI.

    D'ailleurs, CDI Watts/Voca/Polini ou pas, la moto restera bridé.

    Et honnêtement, qui roule tout le temps à fond ? Raison de plus pour économiser et prendre directement qq chose qui marche VRAIMENT et qui ne limite plus les tours/min.
  • noah122noah122 Modérateur
    Prendre 14500 tours/min c'est quelque chose de vraiment très accessible pour les cylindres à partir de 70cc. Comme tu le dis, tu fais un réglage carbu au poile, tu règles l'allumage au poile et tu mets un pot qui favorise le très haut régime (comme KRM, TXT..) et ça sera bon. Pas besoin de faire de prépa ou jsp quoi.

    Prendre 13500 tours min avec un allumage d'origine ne me paraît pas déconnant, cependant c'est la limite de cette allumage. Prend un 70 top, règle le tout bien comme je l'ai dis au dessus, tu fais un test avec allumage origine et un autre test avec allumage MVT DD (par exemple) et tu verras que le MVT DD permettre au kit de prendre + de tours.
  • noah122noah122 Modérateur
    Précision, 13500 tours/min c'est la limite de l'allumage, au dessus l'allumage fera des coupures. C'est pour ça (+ l'inertie) qu'il est possible en roulant de dépasser les 13500 et allez à 14000 et+
  • mai 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Pour le prix j'économiserais clairement pour un MVT DD ou équivalent. Mettre autant pour gagner si peu est très loin d'être intéressant. Surtout dans le cas de @jackson qui prend un passage haut (ce qui favorise le milieu de régime au détriment du très haut régime) donc je vois encore moins l'utilité de mettre un CDI.

    D'ailleurs, CDI Watts/Voca/Polini ou pas, la moto restera bridé.

    Et honnêtement, qui roule tout le temps à fond ? Raison de plus pour économiser et prendre directement qq chose qui marche VRAIMENT et qui ne limite plus les tours/min.
    Bha voila... Que ça soit un watts ou un dd, au final tu aurai fini par replacer ton cdi d'origine une fois que tu aurai eu l'argent pour.

    Puis tu dis "Mettre autant pour gagner si peu est très loin d'être intéressant.", c'est juste pour te prévenir, un dd c'est 250€ et sur un 70 fonte ça te donnera pas autant que sur un 70 alu milieux ou haut de gamme.

    (vu ta config actuel qui est pas dégueux pour être franc ! Si j'aurai la même config que toi, et que je chercherai la performance, c'est pas vers un mvt dd que je me tournerais mais vers un 70 milieu de gamme, genre mk sp ou itlakit qui est que 5€ plus chère qu'un dd, car niveau perf c'est plus intéressent que de mettre un dd sur le 70 top... Et le 70 top je le garderais dans un coins au cas ou)

    Personne roule h24 a fond, et c'est également le cas avec un DD ou autre...
    AnthoflushA
  • J'en profite pour vous demandez la liste de règlages a faire une fois tout installer ?
  • jackson a dit :
    J'en profite pour vous demandez la liste de règlages a faire une fois tout installer ?
    Tu aura juste la carburation a réglé.
  • Ca marche, Merci;
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