Pignon 13 ou 14 avec couronne 53

Pignon 13 ou 14 avec couronne 53

Bonjour tout le monde, 
Je suis en origine avec un pot stage 6 streetrace sur Beta RR Track et je voudrais savoir quelle est la meilleure transmission d'après vous : 14-53 ou 13-53 
Merci de votre compréhension.
Bonne soirée

Réponses

  • TEDDY09 a dit :
    Bonjour tout le monde, 
    Je suis en origine avec un pot stage 6 streetrace sur Beta RR Track et je voudrais savoir quelle est la meilleure transmission d'après vous : 14-53 ou 13-53 
    Merci de votre compréhension.
    Bonne soirée
    @Djé57 
  • 30 mars modifié
    Le compromis c'est du 13*53, mais certain préfère avoir plus d'allonge que d'accélération, alors que d'autre plus d'accélération que d'allonge.
     Donc c'est a toi de voir, si tu vois quand 13*53 ça tire trop court a ton gout dans ce cas tu passe sur du 14*53 mais le 14*53 risque d'être plutôt lourd, car c'est se qu'on met sur des kit 70.


    Après si tu veux plus de détaille:

    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge, mais moins d'accélération
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération, mais moins d'allonge

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération, mais moins d'allonge
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge, mais moins d'accélération

     
    Pour faire plus simple, voici quelques kit chaine ainsi que leurs ratio:

    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73

    11*55 = 5,00           11*54 = 4,90          11*53 = 4,81
    12*55 = 4,58           12*54 = 4,50          12*53 = 4,41
    13*55 = 4,23           13*54 = 4,15          13*53 = 4,07
    14*55 = 3,92           14*54 = 3,85          14*53 = 3,78
    15*55 = 3,66           15*54 = 3,60          15*53 = 3,53

    11*52 = 4,72           11*51 = 4,63          11*50 = 4,54
    12*52 = 4,33           12*51 = 4,25          12*50 = 4,16
    13*52 = 4,00           13*51 = 3,92          13*50 = 3,84
    14*52 = 3,71           14*51 = 3,64          14*50 = 3,57
    15*52 = 3,46           15*51 = 3,40          15*50 = 3,33

    11*48 = 4,36           11*47 = 4,72
    12*48 = 4,00           12*47 = 3,91
    13*48 = 3,69           13*47 = 3,61
    14*48 = 3,42           14*47 = 3,35
    15*48 = 3,20           15*47 = 3,13

    Plus le ratio est haut, plus tu aura d'accélération, mais moins d'allonge
    Et plus le ratio est bas, plus tu aura d'allonge, mais moins d'accélération
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.