50 qui ne prend pas les tours en 1er

50 qui ne prend pas les tours en 1er

Bonjours. Ma moto marchais nickel il y a 2 semaine je l'ai reprise et je n'ai pas réussi à la démarrer. Même avec le starter, en jouant avec la vis de ralentie j'ai réussi à la démarrer. En neutre elle prend les tours normalement puis quand je passe la vitesse qui fait crr crr crr et que je lâche l'embrayage elle cale ou elle broute et part sans prendre les tours. Comment la faire reprendre les tours? Merci bonne journée cordialement siméon.

Meilleures réponses

  • avril 2022 modifié Réponse ✓
    On a les mêmes moteurs am6. 
        C'est pas l'allumage, elle part au kik mais lorsqye l'on passe la 1er, elle s'arette net, car elle n'a pas assez de force.

       Ca viens peut etre du pot. Le cdi c'est le dernier truc que j'ai pas changé, il est caché sous le réservoir. Va voir rieju aucune puissance pour la photos. C'est lui qui permet de faire tout fonctionner, c'est un boitier ou la bobine est raccordée. Bref si le cdi est mort, pas de courbe d'accélération et immobilisation du vehicule. Le Cdi sur rieju est connue pour etre pas top. J'ai posté un lien vers le cdi que j'ai commandé, je sait pas si je vais le recevoir car je part bientôt. Bye
  • Réponse ✓
    siméon a dit :
    Coucou pour moi c'est réglé  🙂
    Alors voilà au tout début je n'ai pas pris la moto pendant deux semaines et quand je l'ai reprise elle n'avait pas de punch. Ensuite j'ai fait mon réglage et nettoyage carbu et ca n'a pas marché et là j'ai rereglé mon embrayage et je n'ai pas réussi à la faire partir je l'ai fait essayé a un motard qui a réussi à la faire partir et j'ai compris pourquoi c'est parce que je n'avais plus l'habitude de lâché mon embrayage doucement  😢 donc je pense que nettoyé ma bougie et mon nettoyage carbu on réglé le problème.
    Donc je te dit merci pour ton aide et j'espère que tu vas réussir à la refaire partire 🙂
    PS. Tiens moi au courant pour l'avancement de ton problème. 
    Et juste en remontant mon carter j'ai mal remis mon kik donc la pièce tirer par le ressort ne l'ai pas assez donc je vais devoir le rereglé  😢 😆



    Oui c'est surement un truc auquel on n'y pense pas. Il faut relacher doucement l'embrayage, je fait ça mais moi , rien n'avançe et j'accélère, toujours avec l'embrayage , puis petit à petit, relacher l'embrayage, mais bon part pas chez moi même comme ça, le pot fait du vacarme. Je pense mettre de la pâte à join car il y à de l'huile qui dégouline de la sortie pot du haut moteur. Ou alors mon pot est super calaminé, pourtant avec un autre pot, même chose. Si le cdi ne marche pas, j'irais voir un mécanicien 🙂. Donc elle marche bien la tiennes super, elle à de la pattate ? 
  • Réponse ✓
    Super, attention aux intersections surtout .:)
«13

Réponses

  • J'ai nettoyé mon carbu mais pour le rereglé je galère car je ne sais pas si je peux démarré avec le vis d'air ouvert de 1,5 tour et la vis de ralentie fermé
  • Essaye de démarrer sans le filtre a air, si c'est toujours pas bon essaye en bouchant partiellement l'entrée d'air dans le carbu. Tu nous dis 
  • Ok merci monsieur juste le filtre a air je vois pas bien ce que c
  • Et pour boucher l'entrée d'air vu que g un carbu pwk je sert la vis de "richesse" complètement ?
  • Non, sur ton carburateur tu as l'entrée d'air (le côté vers l'arrière) sur laquelle viens le manchon et le filtre. Tu enlève le manchon et tu met ta main ou tu met un bout de scotch de manière a boucher en partie l'entrée d'air. Fais attention de rien laisser tomber dedans 
  • J'ai une boîte à aire ça marche?
  • J'ai essayé ma moto après le nettoyage et ca ne marche tjrs pas
  • Oui. En fait ce que j'essaye de te dire de faire c'est de démarrer la moto sans la boite a air, tu as un collier a défaire a l'entrée du carburateur et ca s'enlève facilement.
    Si ca marche toujours pas change la bougie.
    Essaye de remettre les réglages carbu comme avant, il fallait pas y toucher 
    Nrj15K3E
  • Ok je le fait à la fin des cours
  • Je vous tiens au courant
  • J'ai mis les réglage carbu de base et boucher ça cale direct et sans la boîte ça marche tjrs pas
  • D'accord, question bête mais es ce que de l'essence arrive a ton carburateur ? Tu peux le savoir en débranchant la durite d'essence et en ouvrant le robinet.
    Et pour la bougie ? 
  • Oui elle arrive en ça marcherait pas et puis et j'en suis sur pcq il y le filtre et on voit l'essence qui arrive 
  • Pour la bougie je viens d'essayer ça a rien changer elle cale toujours dès que je lâche l'embrayage pour partir et pour l'essence elle arrive bien au carbu je le vois au filtre et aussi quand g démonter le carbu

  • Alors la je seche, compliqué de conseiller via un forum x)
  • Et bien merci bcp pour votre aide et bonne continuation

  • J'ai eux le même problème ( en fait j'ai eux tout les problèmes du monde avec la m.... qu'on m'a refilé), c'est les plaquettes d"embrayages qu'il faut ressérer, c'est comme si tu été toujours debrayé. Il y a la vis au centre des plasuettes qui s'est déssérée, ça arrive souvent. Si c'est pas encore ça, l'allumage. Si c'est toujours pas ça oups, la bielle et les joints sont morts. Moi perso j'ai acheté un autre moteur après avoir remplacé les plaquettes d'embrayage et vérifié l'allumage....
  • Merci bcp pour ton conseil mais comment resserré les plaquette d'embrayage ? Et elle sont ou? Mais je ne comprends pas si c'est les plaquette d'embrayage pourquoi ça l'a fait caler mais dès que je lâche l'embrayage après avoir passer la première
  • mars 2022 modifié
    Resalut siméon. Tu vidanges la boite et ouvre coté droit. Il y à 6 plaquette et au centre une vis qu'il faut serrer ou déssérrer. Maintenant que tu précise le problème j'obterais plus un serrage trop important des disques. Puisque ils sont jamais embrayés ça cale. De toutes façon, il faut bien régler tout ça en jouant avec la manette d'embrayage pour bien controler que tout marche bien. Va peut etre falloir regarder cet embrayage mon grand. Tiens nous au courant
  • mars 2022 modifié
    Tiens au passage merci d'avoir aimé mon article sur la guerre des 50cc 😉. Défois je me demande si les 50cc ne sont pas finalement les plus économiques et et ç'est pour ça qu'ils veulent les faire disparaître. Regardes aussi les tutos 50factory pour les plaquettes d'embrayage. 

    La vis au centre te permet de regler ton embrayage ( moi j'aime pas quand il est trop nerveux) :
    http://50factory.over-blog.com/2017/05/tuto-25-changer-son-embrayage-am6-minarelli.html
    Ta moto à un moteur am6 mais sur derbi c'est pareils :
    https://www.50factory.com/content/1424-tuto-changer-son-embrayage-50cc-a-boite-derbi-euro-3 . Cordialement également
  • Ok merci je regarde mercredi après les cours et de pour le like c'est normal 😁😁
    Nrj15K3E
  • De rien*
  • Mais comment tu as su que j'avais liké comment tu t'en ai rappelé 😂😂
    Nrj15K3E
  •  Je ne peux pas le faire aujourd'hui parce que je me suis fait colle 😭 donc je n'ai pas pu acheter l'huile de rechange
  • Et la vis à revisser c'est laquelle ?
  • mars 2022 modifié
    Salut 🙂. Salut siméon. Tu t'es fait collé ? 😛. La vis au centre des disques c'est la vis qui serre les disques. Les 4 vis tout autour sont les vis de l'embrayage. Il faut bien les sérrer. Par contre la vis du centre tu la resseres une fois que l'embrayage est bien à ta convenançe, ni trop moue ni trop dur. C'est elle qui va gérer les disques ( vis du centre). Si tu comprends pas, demain je sort le minarelli et je te fait un ptit tuto sur hexamoto, ça sera plus clair, moi je l'ai fait il y a longtemps. Bonne soirée 
  • mars 2022 modifié
    Finalement le tuto à déjà été fait sur çe site, si tu comprends pas un truc n'hésites pas à le dire, on t'aideras. https://hexa-moto.com/articles/changement-disques-d-embrayage-sur-type-am6--801289
  • Merci beaucoup monsieur je regarde cette vidéo a la fin des cours😁
  • Merci bcp pour ce tuto dés que j'ai de l'huile de boîte de rechange je m'en occupe 
  • Bonjours alors voilà j'ai démonté et je suis arrivé la ou on vois les 4 vis avec ressort + la vis centrale seulement le contre écrou ne s'enleve pas et de plus le cercle en fer avec les vis tourne mais se durcit  a 3\4 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.