Problème de moteur super gras

Problème de moteur super gras

Bonjour. Voilà sur ma Rieju mrx pro il y a énormément de gras noir (je ne sais pas trop ce que c'est). Pourriez vous me dire ce que c'est et comment je peux réparer ça ? Merci d'avance.Ces photos ont été prise après un nettoyage au jet

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Achète du dégripant frein et nettoie tt roule un peut et regarde d’où ça peut venir 
  • Réponse ✓
    Parce que autant de « graisse » comme tu dit cents pas normal 
  • Réponse ✓
    C'est bon cherches pas; on voit du liquide de refroidissement fuir sur la 2è photo, au niveau de la jonction entre la durite et la culasse
  • Réponse ✓
    Quand le moteur (donc le liquide) chauffe ça doit en projeter partout comme c'est sous pression, d'où le fait qu'il y est de la graisse partout dans la zone...
  • Réponse ✓
    Vérifies ton niveau de liquide dans le réservoir, on sera vraiment fixer. (petit conseil: n'ouvres le pas quand le moteur est chaud, vraiment pas...)
  • Réponse ✓
    Nettoyer, resserrer ce qui fait tenir la durite, puis re-remplir le réservoir de liquide de refroidissement si il y en a plus assez
  • Réponse ✓
    Ca risque vraiment pas d'être le trop plein, déjà a cause de la quantité de carburant qu'il faudrait et en plus parce que l'essence dégraisse justement
  • Réponse ✓
    On voit qu'il y a une fuite ici, et vu la couleur ça m'étonnerait que ce soit de l'eau:

    Et pour l'essence, tu peux le faire sans problème (perso je m'en sert pour nettoyer carter, plastique, carbu...). Penses juste a utiliser des gants étanches, vaut mieux éviter de toucher des produits pétroliers a mains nues

Réponses

  • Elio a dit :
    Quand le moteur (donc le liquide) chauffe ça doit en projeter partout comme c'est sous pression, d'où le fait qu'il y est de la graisse partout dans la zone...
    Et si c'est le liquide je peux faire quoi?
  • PCq g fait le niveau de liquide y'a une semaine
  • Quand je l'ai acheté y'a 2 semaine c'est t déjà comme ça g vérifiée le niveau de liquide c'est t bon mais je l'ai quand même changer au cas où puis je l'ai utilisé et donc quand je me suis arrêtée, par le tuyeau de trop plein y'a du liquide qui est sortie mais pour moi c'est normal quoi et c'est t pas bcp
  • Shercored26 a dit :
    Achète du dégripant frein et nettoie tt roule un peut et regarde d’où ça peut venir 
    Je vais essayer de faire ça juste si je nettoie a l'essence ça va?
    Elio
  • Elio a dit :
    Nettoyer, resserrer ce qui fait tenir la durite, puis re-remplir le réservoir de liquide de refroidissement si il y en a plus assez
    Ok demain je m'y met  🙂
  • Donc à ton avie c'est que le liquide qui fuit un peu pcq y'en a de partout mais que sur l'avant de moteur
  • novembre 2021 modifié
    [Message supprimé]
  • Après vu que avant la photo g nettoyer au jet c'est peux être pas du liquide mais de l'eau
  • Dans tt les cas je vais resserrer la durite juste tu peux sur la photo Me montré c'est laquelle 
    Elio
  • Merci bcp pour votre aide 🙂
    ElioShercored26
  • Voilà j'ai remonté ma moto (car j'avais changer le Neiman) et je l'ai essayé (en ayans comme tu as dit Elio revisser la durite) et g tjrs ce problème Le gras noir est réapparu en basj'ai donc passer mon doigt sur la jonction entre le pot et le cylindre et c'est t pleins de ce gras noir donc je pense ça vient de la. Malheureusement je ne sais comment empêcher ça  (excusé moi sur les photos on ne vois pas bien) hier j'avais démonter la ligne d'échappement et me suis rendu compte que il n'y avais pas de bague a cette jonction.
  • Pas de bague c'est à dire ? La bride d'échappement ?
    Et pour rendre ça étanche certains utilisent de la pâte à joint, je sais pas trop ce que tu pourrais mettre d'autre...
    En tout cas désolé d'avoir cru que c'était le liquide de refroidissement du coup
  • Sauriez vous ce que je peux faire pour empêcher ça ?
  • Tkt pas de problème  🙂 en fait quand on passe le doigt dans le pot au niveau de la jonction on sent une rainure mais y'a r qui va dedans
  • Donc jsp y'avais qqn qui m'avais dit de mettre de la l'alu mais g r capté a ce que il m'a dit
  • Mais si c'est pour mettre de la pâte à joint je ne sais pas comment n'y ou la mettre
  • Elio a dit :
    Pas de bague c'est à dire ? La bride d'échappement ?
    Et pour rendre ça étanche certains utilisent de la pâte à joint, je sais pas trop ce que tu pourrais mettre d'autre...
    En tout cas désolé d'avoir cru que c'était le liquide de refroidissement du coup
    Quand je dit pas de bague c'est juste pcq y'a un pote qui m'a dit que normalement y'a une bague 😖
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.