Quelle sont les marques de moto 50cm3 les plus fiables?

Quelle sont les marques de moto 50cm3 les plus fiables?

Bonjour à tous,
Père d’ un jeune de 15 ans et ni connaissant plus rien dans les marques de 50cm3 (à mon époque MOTOBECANE PEUGEOT YAHAMA SUZUKI…) mais maintenant je suis réellement perdu avec toutes ces marques exotiques. C’ est pour ça que je fais appelle à vous les jeunes du 21 siècles.
Je vous demanderai de me guider au mieux dans le futur achat pour mon fils, car Je voudrais éviter d’ être tous les soirs les mains dans la mécanique.
Je compte sur vous les as du 2 roues.
Merci à vous en attendant et vous souhaitant une bonne journée.
A bientôt.
Christophe.



Meilleures réponses

  • octobre 2021 modifié Réponse ✓
    Bonjour/Bonsoir,

    Alors comme bonne 50cc il y as:
    • Rieju
    • Sherco
    • Beta
    • Aprilia
    • Gilera
    • Derbi
    A savoir que les 50cc d'aujourd'hui sont bridé de partout (pot d'échappement, CDI d'allumage et au carbu). A savoir également que dans un future proche nous risquons d'avoir un contrôle technique (il a été reporté pour 2022). Et pour finir, évité a tout pris les 50cc 4T, car il y a très peu de pièces détaché sur le marché.

  • Réponse ✓
    Christophe21 a dit :
    Merci encore pour votre réponse.
    Je lui ai trouvé une Sherlock SE.
    Petite question quel marque de pot conviendrait le mieux.
    Merci.
    Le 50 Most en passage bas:

    Ou sinon en passage haut le Voca rookie:
    https://www.scootfast.net/fr/voca-exhaust-pipe-rookie-sherco-right-high-mount-black.html



    Si vous changer le pot, il faudra revoir le réglage carbu et également peut-être mettre un pignon plus gros.
  • Réponse ✓
    Christophe21 a dit :
    Quand vous dites revoir le réglage carburateur; on peut pas mettre un carbu plus gros et voir changer la boite à clapets?
    Si si vous pouvez sans problème, cependant dans les deux cas faudra automatiquement revoir le régalage du carbu.
    Malakoff68

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.