Prendre une 50CC ou atendre pour une 125CC?

Prendre une 50CC ou atendre pour une 125CC?

bonjour, je vis dans un village un peux reculer et j’aimerai bien un deux roue comme moyen de déplacement, le truc c'est que je suis de fin d'année (29 décembre) et j'ai actuellement 14 ans j'hésite alors a attendre 16 ans pour passé le permis a1 et m'acheter une 125 ou me prendre une 50 directement. d'un point de vue économique je n'aurait aucun problème pour une 125. je vis en montagne et je me dit qu'une 50 ne suffirait peut être pas

Meilleure réponse

  • mai 2022 modifié Réponse ✓
    Le permis ç'est long. Si tu n'as jamais conduit, et que tu ne sait pas faire les angles morts, les contrebraquages, les respects des normes de sécurité, çe sera encore plus long. Un prime permis ç'est chaque intersections à surveiller Et 2 ans à attendre ç'est long aussi. Moi j'aurais pris une occasion pas chère genre skyteam, bombers etc , une moto légère, où les moteurs 4t sont faciles à trouver et ont du couple par rapport à un 2 temps qui galère en montagne, d'origine. J'ai monté un 100cc sur une skyteam, et ça marche trés fort dans les côtes des pyrénees, par contre ç'est trés vibrant a 70 kmh

Réponses

  • octobre 2021 modifié
    Fait pas l’erreur d’acheter une 50cc si c’est pour rouler h24 
    prend un 125cc 4temp ça te reviendra 1000x moins cher au fils du temp 
  • En même temps s'il met 2000 euros pour son permis ou qu'il le rates, çe que je lui souhaites pas, il lui restes que le vélo. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.