Fuite carburateur par les mises à air sur Yamaha DT 50
Fuite carburateur par les mises à air sur Yamaha DT 50
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
Je possède une DT 50, avec un carbu dellorto. Jusqu'ici tout fonctionnait bien, mais hier j'ai eu un bon souci.
En effet, le matin même j'avais le réservoir d'essence encore à moitié plein. Le soir en partant du travail, j'ai roulé quelques mètres, et la moto s'est subitement arrêtée comme quand on est en rade d'essence. Je vérifie le réservoir et surprise plus d'essence ! Je suis étonné car j'en avais encore pas mal, mais heureusement une station essence est juste à côté. Je décide donc de faire de plein, et au moment où je commence à remplir, je me rends compte que tout coule directement du niveau du carbu et de manière abondante ! (Par deux trous en forme de robinets, un de chaque côté du carbu, je crois que ce sont les mises à air) Elle a continué de fuir pendant quelques minutes, et ça s'est arrêté (il restait encore de l'essence dans le réservoir). J'ai ensuite essayé de démarrer à plusieurs reprises, impossible. J'ai arrêté de peur d'abimer quelque chose.
J'utilise la moto tous les jours pour le travail, j'ai besoin de réparer ça au plus vite, surtout que mon garagiste habituel est fermé pour vacances. Je prends tous les avis\conseils !
Merci d'avance !
Je possède une DT 50, avec un carbu dellorto. Jusqu'ici tout fonctionnait bien, mais hier j'ai eu un bon souci.
En effet, le matin même j'avais le réservoir d'essence encore à moitié plein. Le soir en partant du travail, j'ai roulé quelques mètres, et la moto s'est subitement arrêtée comme quand on est en rade d'essence. Je vérifie le réservoir et surprise plus d'essence ! Je suis étonné car j'en avais encore pas mal, mais heureusement une station essence est juste à côté. Je décide donc de faire de plein, et au moment où je commence à remplir, je me rends compte que tout coule directement du niveau du carbu et de manière abondante ! (Par deux trous en forme de robinets, un de chaque côté du carbu, je crois que ce sont les mises à air) Elle a continué de fuir pendant quelques minutes, et ça s'est arrêté (il restait encore de l'essence dans le réservoir). J'ai ensuite essayé de démarrer à plusieurs reprises, impossible. J'ai arrêté de peur d'abimer quelque chose.
J'utilise la moto tous les jours pour le travail, j'ai besoin de réparer ça au plus vite, surtout que mon garagiste habituel est fermé pour vacances. Je prends tous les avis\conseils !
Merci d'avance !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tu peut me dire pour ou sortait l’essence exactement ?
merci
Mon carbu à l'air légèrement différent de celui sur le schéma, mais la pièce 32 ressemble à ce que j'ai sur le mien. Il y a deux tiges comme celle ci, une de chaque côté du carbu, en forme de robinets, dirigées par contre vers le bas. Je vais prendre une photo tout à l'heure, pour que ce soit plus clair. Je n'ai pas encore démonté le carbu par contre.
Par contre il y a une vis que je ne connais pas, je ne sais pas si je dois la serrer au max ou pas (entourée en rouge sur la photo suivante)