Fuite carburateur par les mises à air sur Yamaha DT 50

Fuite carburateur par les mises à air sur Yamaha DT 50

Bonjour à tous,

Je possède une DT 50, avec un carbu dellorto. Jusqu'ici tout fonctionnait bien, mais hier j'ai eu un bon souci.
En effet, le matin même j'avais le réservoir d'essence encore à moitié plein. Le soir en partant du travail, j'ai roulé quelques mètres, et la moto s'est subitement arrêtée comme quand on est en rade d'essence. Je vérifie le réservoir et surprise plus d'essence ! Je suis étonné car j'en avais encore pas mal, mais heureusement une station essence est juste à côté. Je décide donc de faire de plein, et au moment où je commence à remplir, je me rends compte que tout coule directement du niveau du carbu et de manière abondante ! (Par deux trous en forme de robinets, un de chaque côté du carbu, je crois que ce sont les mises à air) Elle a continué de fuir pendant quelques minutes, et ça s'est arrêté (il restait encore de l'essence dans le réservoir). J'ai ensuite essayé de démarrer à plusieurs reprises, impossible. J'ai arrêté de peur d'abimer quelque chose.

J'utilise la moto tous les jours pour le travail, j'ai besoin de réparer ça au plus vite, surtout que mon garagiste habituel est fermé pour vacances. Je prends tous les avis\conseils !

Merci d'avance !

Réponses

  • Bonjour,

    Tu peut me dire pour ou sortait l’essence exactement ?
    merci
  • Tu a essayer de démonté ta cuve et de la remonté ?
  • Bonjour,

    Mon carbu à l'air légèrement différent de celui sur le schéma, mais la pièce 32 ressemble à ce que j'ai sur le mien. Il y a deux tiges comme celle ci, une de chaque côté du carbu, en forme de robinets, dirigées par contre vers le bas. Je  vais prendre une photo tout à l'heure, pour que ce soit plus clair. Je n'ai pas encore démonté le carbu par contre.
  • Michael.B1 a dit :
    Bonjour,

    Mon carbu à l'air légèrement différent de celui sur le schéma, mais la pièce 32 ressemble à ce que j'ai sur le mien. Il y a deux tiges comme celle ci, une de chaque côté du carbu, en forme de robinets, dirigées par contre vers le bas. Je  vais prendre une photo tout à l'heure, pour que ce soit plus clair. Je n'ai pas encore démonté le carbu par contre.


  • Ça peut arriver à cause de ton pointeau coincé ou sale . Défait ta durite d’arrivée d’essence , tu la bouche avec un vis puis nettoyage du carbu .
  • Je vais voir si le nettoyage corrige tout ça, merci pour les réponses !
  • Alors j'ai finalement démonté tout le carburateur, puis nettoyage à l'essence. J'ai ensuite tout remonté, mais ça fuit encore...

    Par contre il y a une vis que je ne connais pas, je ne sais pas si je dois la serrer au max ou pas (entourée en rouge sur la photo suivante)


  • août 2021 modifié
    Entouré en rouge, c'est la vis de richesse. Elle ce règle au ralentis et doit ce trouvé entre 1 et 2,5 tours.
    T’allume ta moto, une fois chaude tu met la vis a 2 tour et demis, puis tu serrer la vis d'un quart de tour par un quart de tour, jusqu’à trouvé le régime le plus haut (au ralentis), et une fois que tu as trouvé le régime le plus haut à l'aide de cette vis de richesse, tu la devisé 1/8 tour. Puis pour finir tu re-réglé ton ralentis à l'aide de la grosse vis a coté.



    Sinon pour ton problème de fuite la personnellement je vois pas, peut-être le carbu qui a rendu l'âme. J'ai déjà eu des carbu PHBG qui sans raison ce sont mis a fuire par le trop plein. J'avais beau les démonté et les nettoyer x fois, et ça n'y fessait absolument rien. Alors j'en suis passé sur des neuf.
  • Le pointeau avait l'air nickel, c'est dommage. En tout cas, j'ai commandé un nouveau carbu il va arriver à la fin de la semaine, du coup j'espère que ça réglera enfin le souci  ✌
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.