Moto qui tombe comme une panne d’essence alors qu’il en reste

Moto qui tombe comme une panne d’essence alors qu’il en reste

Bonjour,
J’ai une ksr 50 sm one de 2017 qui est d’origine sauf le carburateur qui est un dell’orto de 17.5. Tous marcher très bien sauf que en ce moment ma moto s’arrête comme en panne d’essence en faisant « bouuuuuuu » alors qu’il en reste. 2 min après elle redémarre sur 1km puis recommence. Je suis à 2% de mélange. Je pense que c’est un problème de mon carburateur mais je ne suis pas sûr. Merci d’avance 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Pour les gicleur oui, après pour le reste c'est a voir si avec d'autre gicleur ça te fait pareille ou pas
     
  • juillet 2021 modifié Réponse ✓
    Si elle est de 2017, elle est sous la norme euro 3, donc normalement ton cdi n'est pas bridé. Ils l'ont bridé cas partir de la norme euro 4 (sortie le 1er janvier 2018).
  • Réponse ✓
    Nath310 a dit :
    Re !
    Je suis rentré et en tout démontant j’ai trouver une fissure (assez grosse) dans ma pipe d’admission…
    Je la change dans tout les cas mais tout mon problème ne viendrais pas de la ? Merci beaucoup 
    Si ta pipe est craqueler ou fisuré, elle provoque une prise d'air donc oui y'a de forte chance que ton problème viens de la
  • Réponse ✓
    Elle peut... Pour avoir une bonne combustion, il faut un certain pourcentage d'air et d'essence. Si l'un ou l'autre est trop élever ça peu ne pas faire de combustion.
«1

Réponses

  • Ta fait un réglage carbu?
  • Non pas encore, je ne suis pas expert mais je vais m’y mettre. Je pense peut être changer le flotteur et le pointeau. Faut t’il que j’achète dès gicleur et de quel taille ?
  • Si elle marche bien avec se gicleur laisse le 
  • Ça te le fait a quel moment lorsque tu est a fond (poignée dans l'angle) ? ou alors ça te le fait lorsque tu ferme et re ouvre les gaz ?
  • Poignée dans l’angle, au bout de ~1km puis de moins en moins de mètres 
  • Dans tout les cas je devrait changer de gicleur si je change de pot mais j’aimerais régler ce problème avant.
  • juillet 2021 modifié
    Y'a pas trop a chercher, ton problème viens du faire que ton gicleurs principal est trop petit, faut que tu l'augmente...

    Pour donner un peut d'explication,
    Lorsque qu'on débride ou même lorsqu'on changer de pièces (pot, cylindre, ect) y'a automatiquement un réglage carbu a refaire ou a vérifier...
     Parce que par défaut/d'origne, ton carbu est réglé par rapport au tour/mins ou bride de ta moto. Si tu débride ou change des pieces ta moto, bha elle prendra plus de tours/mins, donc faut lui apporter un supplément de carburant. Si tu ne le fait pas tu peux finir par serrer ton moteur.
  • C’est ce que je me suis dit au premier abords mais ma moto marchait super bien avec ce gicleur pendant un an…
    Ça ne sert à rien que j’essaie de 
  • changer de flotteur et de pointeau (celui ci est peut être défectueux et laisse pas passer assez l’essence ?)
  • Si elle te fait comme une panne d'essence quand tes a fond, c'est soit le gicleurs principal qui est trop petit, soit effectivement le niveau du niveau de cuve qui est trop bas, ou alors  tout simplement l'essence qui a du mal a arrivé dans le carbu.
  • Donc je doit acheter des nouveaux gicleurs, un robinet d’essence et quoi d’autres ?
  • Tu me conseille quelle t’aille sachant que j’ai ceux d’origine sur un dell’orto 17.5? Et pour plus tard si je veux changer la ligne et le cdi? 
  • Entre 90 et 100 je dirais

    Pour la ligne soit 50 most (passage bas) ou voca rookie (passe bas ou haut)
    Puis cdi, top perf ou polini, mais pour le prix tu peux partir sur un allumage mvt premium ou millénium
  • Merci beaucoup !
    Je prendrais plutôt un passage bas que je débriderai (j’avais vue aussi la ligne stage 6 streetrace je sais pas ce qu’elle vaut) 
    J’ai un allumage generic mais je ne sais pas si le cdi est débridé donc je ne sais pas trop quoi faire…
    Je ne sais même pas lesquelles sont vraiment compatible (j’avais vue celui là sur un forum: https://www.boostycom.fr/-pieces-racing/1322-cdi-racing-2t-dc-courant-continu.html?search_query=cdi+masai&results=1
    Merci beaucoup ça m’aide énormément 
  • juillet 2021 modifié
    Le pot stage 6 streetrace c'est tout bêtement un pot Yasuni R2, sauf avec écrie Stage6 dessus 😆
    Et le pot Yasuni R2 (ou stage6) c'est un pot pour kit 50 et petit 70... Mais il passe également sur de l'origine, cependant un Voca rookie ou encore 50 most est mieux sur un origine.
     Après tu fais comme tu veux..

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Au niveau de ton CDI, si ta moto est de 2018 ou après 2018, ton CDI est bridé infos sur.
  • Ah j’avoue c’est bête ! Je regarderais tout ça mais le 50 most me tape bien dans l’œil.

    Au niveau du cdi ma moto est de 2017, j’ai juste un carbu de 17.5 et je prend 75 donc le cdi doit être débridé. Merci beaucoup 
    Djé57
  • Re !
    Je suis rentré et en tout démontant j’ai trouver une fissure (assez grosse) dans ma pipe d’admission…
    Je la change dans tout les cas mais tout mon problème ne viendrais pas de la ? Merci beaucoup 
  • C’est ce que je me suis dit mais les prises d’airs ne font pas éteindre le moteur comme ça habituellement…
  • Mon filtre à air aussi est dans un mauvais état…
    Un filtre à air et une pipe a me conseillé qui va sur ma moto ?
  • Merci !
    Ça ne sert à rien de prendre un cornet ou quelque chose de mieux ?
  • Pour un origine le filtre a air vaut pas le coup. Une préparation de la boite a air est largement suffisant.
  • Le filtre à air est basique comme celui que j’ai maintenant (https://www.50factory.com/pieces-neuves/20746-filtre-a-air-carburateur-phbg-droit-court-blue-power.html) faut il que je fasse quand même un réglage de mon gicleur principal ?
  • Des que tu change une pièces faut automatiquement vérifier le réglage et l'ajusté si besoin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.