[VIDEO] Moteur qui saccade, pétarade, fume beaucoup, surchauffe...

[VIDEO] Moteur qui saccade, pétarade, fume beaucoup, surchauffe...

juillet 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous,

J'ai une Beta RR 2020 AM6 sur laquelle j'ai monté un kit Most avec vilo renforcé, allumage MVT prem, clapets carbone Top Perf, carbu 28 PWK et embrayage renforcé.
Je suis réglé en 135 GP, aiguille clip tout en haut, vis d'air un tour et demi.

Je n'ai jamais réussi à faire marche correctement ce moteur, je m'explique:

Le moteur à du mal à prendre ses tours, surchauffe, de la fumée sort du pot, et le niveau d'huile de boite descend... J'ai pourtant changé plusieurs fois le spi de vilo coté boite, ainsi que le joint torique, rien à faire...

J'ai aussi du mélange noirâtre très visqueux qui sort au niveau de la bride de pot.

Une vidéo pour vous faire écouter le MAGNIFIQUE bruit de la mob: 

Elle prends ses tours en forçant mais ça saccade grave... Dès fois non, j'arrive a faire une plage de régime complète...

Qu'en pensez vous ? 

Réponses

  • Des idées ? Cela peut-il venir d'une fuite d'huile de boite au niveau des carters moteur ?
  • Ta essaye de diminuer le gicleurs principal ?

    Ton allumage et bien calé au PMH ?
  • Djé57 a dit :
    Ta essaye de diminuer le gicleurs principal ?

    Ton allumage et bien calé au PMH ?
    Salut Djé, allumage calé au PMH, en diminuant le GP elle prends mieux ses tours mais chauffe trop vite, même avec un double radia... 

    T'as pu voir la vidéo ?
  • fl_0_yd a dit :
    Salut Djé, allumage calé au PMH, en diminuant le GP elle prends mieux ses tours mais chauffe trop vite, même avec un double radia...
    Nous sommes en été, en pleine journée l'air est chaude, ça frôle les 30°C dehors.
     Ce qui explique pourquoi la température du liquide monte vite et à du mal à refroidir.

    Pour les cylindre en alu il faut évité de dépasser les 70°C, l'idéal pour un alu c'est entre 50 et 60.
     Puis pour le fonte il faut évité de dépasser les 80°C, l’idéal c'est entre 60 et 70°C.


    En été il est vrais que c'est préférable d'avoir un réglage carbu dit trop riche. Mais faut quand même faire en sorte que la moto soit agréable a roulé.

    fl_0_yd a dit :
    T'as pu voir la vidéo ?
    Oui c'est pour ça que je t'ai demandé si tu avait essayer de diminuer le GP, car elle fait le bruit d'un réglage trop riche.
  • Djé57 a dit :
    fl_0_yd a dit :
    Salut Djé, allumage calé au PMH, en diminuant le GP elle prends mieux ses tours mais chauffe trop vite, même avec un double radia...
    Nous sommes en été, en pleine journée l'air est chaude, ça frôle les 30°C dehors.
     Ce qui explique pourquoi la température du liquide monte vite et à du mal à refroidir.

    Pour les cylindre en alu il faut évité de dépasser les 70°C, l'idéal pour un alu c'est entre 50 et 60.
     Puis pour le fonte il faut évité de dépasser les 80°C, l’idéal c'est entre 60 et 70°C.


    En été il est vrais que c'est préférable d'avoir un réglage carbu dit trop riche. Mais faut quand même faire en sorte que la moto soit agréable a roulé.

    fl_0_yd a dit :
    T'as pu voir la vidéo ?
    Oui c'est pour ça que je t'ai demandé si tu avait essayer de diminuer le GP, car elle fait le bruit d'un réglage trop riche.
    Ouais donc je suis définitivement en surchauffe, même avec double radia mon 80 Most alu prends plus de 80°C en montée et si je tire dedans...

    Je vais essayer de diminuer le diametre gicleur, et je vais revoir mon faisceau demain, je vous tiens au courant des avancées 🙂
    Thanks ! 
  • juillet 2021 modifié
    Tes deux radia chauffe bien en même temps que le cylindre ?

    Puis tu a bien disposer tes durites de cette façon ?


    C'est rare, mais c'est possible que ta pompe a eau d'origine n'est pas asses puissante pour supporté deux radia.
    [Lien rompu]
  • Djé57 a dit :
    Tes deux radia chauffe bien en même temps que le cylindre ?

    Puis tu a bien disposer tes durites de cette façon ?


    C'est rare, mais c'est possible que ta pompe a eau d'origine n'est pas asses puissante pour supporté deux radia.
    [Lien rompu]
    Non la disposition est inversée, la culasse va au bas du radia gauche et en haut les deux radias se rejoignent, mais ils chauffent en même temps et j'ai un bon flux qui passe dans la durite (j'ai une durite transparente). En fait le refroidissement est très bon, en quelques secondes je perds env. 10°C quand je tire pas dans la poignée (en descente par exemple) mais ça chauffe très vite dès que je tire. Et j'ai demandé au fabricant (Scootfast) sur un kit comme le mien même en Espagne (donc 30°C+ en été) il ne montent pas de seconds radiateurs et ont des températures bien plus basses que les miennes. Donc il y a un soucis, je pense lié a mon problème d'accélération/montée en régime...
    Je penche vraiment pour cette histoire d'huile de boite mais comment savoir d'ou viens la fuite ? 
  • Pour te dire, je galère tellement sur cette panne que j'en suis presque au point de racheter un moteur AM6 complet pour récupérer les carters...
  • juillet 2021 modifié
    fl_0_yd a dit :
    Je penche vraiment pour cette histoire d'huile de boite mais comment savoir d'ou viens la fuite ? 
    La fuite d'huile de boite ne peut pas venir de 10 000 endroit. Soit l'huile part par le trop plein du carter, soit elle part par le roulement du vilo.

    Certains vilo on un roulement 6204 d'un coté et un 6303 de l'autre. C'est le cas pour le Vilo stage6 pro replica, ou encore le top perf cours 44, les autres vilo renforcer comme le doppler endurance, metrakit pro race, on généralement des roulement 6204 des deux coté. A savoir que le joint spy d'un roulement 6303 n'est pas de la même taille que celui d'un 6204, car les deux roulement n’ont pas le même diamètre intérieur.
  • juillet 2021 modifié
    fl_0_yd a dit :
    Djé57 a dit :
    Tes deux radia chauffe bien en même temps que le cylindre ?

    Puis tu a bien disposer tes durites de cette façon ?

    Non la disposition est inversée, la culasse va au bas du radia gauche et en haut les deux radias se rejoignent,
    En gros chez toi c'est comme ceci:

    Moi j'ai toujours fait comme sur le 1er schéma que je tes envoyer, parce que plus le chemin du liquide est long, plus le liquide a du temps pour refroidir.

    De plus il me semble (j'en suis pas sur), que en bas du radiateur le liquide est moins chaud que le liquide qui ce trouve en haut. Si c'est bien le cas, le circuit du 1er schéma est plus efficace que le tiens. Car le radiateur droit reçois du coup du liquide plus frais.


    Sinon ton circuit fonctionne et ta purge est bonne, si ça serait pas le cas tes radiateurs ne chaufferai pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.