Pot 50 70 ou 70 80 ?

Pot 50 70 ou 70 80 ?

Bonjour je suis en 70 top perf 
avec un pot scr chrome passage bas en 50/70
j’aimerais savoir si y’a une différence si je mets un pot 70/80 ?

Meilleure réponse

  • avril 2021 modifié Réponse ✓
    1. Le vilo (avec roulement)
    2. pignon
    3. Le carbu (avec gicleur et cornet)
    4. boite a clapet
    5. Bougie
    6. allumage ou pot

Réponses

  • Tout dépend le 50/70 et tout dépend le 70/80
  • avril 2021 modifié
    Si tu claque un 50 most ca sera moins bien que ton scr sm chromé, Par contre si tu claque un scr hand made ça sera mieux que ton scr sm

    Si tu claque un 2win clozer ou encore un scr RL ça sera moins bien qu'avec ton scr sm chromé, Par contre si tu claque un 70 blaze ça sera mieux que ton scr sm chromé
  • Djé57 a dit :
    Si tu claque un 50 most ca sera moins bien que ton scr sm chromé, Par contre si tu claque un scr hand made ça sera mieux que ton scr sm

    Si tu claque un 2win clozer ou encore un scr RL ça sera moins bien qu'avec ton scr sm chromé, Par contre si tu claque un 70 blaze ça sera mieux que ton scr sm chromé
    Ok ok est c’est le quelle le mieux entre 50 70 most ou 50 70 scr chrome ou Léo Vince 50 70
  • Le leo vince tu peux oublié c'est un pot pour les cylindre d'origine.

    Le 50 Most par rapport à un 50 scr chromé, il donne plus de couple mais moins d'allonge. Sur un 70 le 50 scr chromé est mieux que le 50 most
  • Djé57 a dit :
    Le leo vince tu peux oublié c'est un pot pour les cylindre d'origine.

    Le 50 Most par rapport à un 50 scr chromé, il donne plus de couple mais moins d'allonge. Sur un 70 le 50 scr chromé est mieux que le 50 most
    Voici ma config:
    rieju mrt pro 
    70 top noir
    carbu de 21 dell’ortho gicleur principale de 105 
    pot scr chrome 50 70 
    embrayage top perf
    allumage premium 
    Vilo d’origine 
    clapet d’origine (lamelle changer en lamelle voca)
    transmi 13/52

    et je prend que du 92 au plat 

    alors que un autre mec a plus au moins pareil sauf il est en pignon de 14 avec pot most et aussi il a pas d’allumage et un vilo renforcé et il prend 120 c’est normal ?
  • avril 2021 modifié
    Pour bien faire il me faudrait ça config complète, mais rien qu'avec ce que tu ma donner je peux t'expliquer deux trois truc

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Si toi est lui vous faite un run départ arrêter sur 500m, toi tu sera normalement devant lui sur les premier 200m, cependant lui te rattrapera ou te dépassera sur les derniers 300m.

    La 1er raison à cela, c'est celle du kit chaine:
    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération


    La 2eme, c'est celle de l'allumage:
    Un allumage a rotor interne comme le Premium, est plus performant dans la prise de régime (la monté des régimes), car le rotor est plus petit et plus léger que le rotor (ou cloche) d'origine.
     Mais a haut régime le rotor d'origine est plus performant car il va exerce plus de force de rotation, grâce a sont poids qui est plus lourd et ça taille plus importante.


    Après y'a d'autre facteurs qui joue:
    Carbu type PWK (genre sunworld ou stage6 r/t) qui on une meilleurs venturis que les PHBG (genre dell’ortho ou Watts).

    La boite a clapet, une boite a clapet malossi vl17 ou 18 permet au lamelle de s'ouvrir d'avantage que celle d'origine. Ou encore les boite a clapet V-force (genre top perf v-force ou 2win) qui on 4 lamelle au lieu de 2.
     Ce qui permet un meilleurs remplissage du bas moteur et donc du cylindre.

    Le cornet, qui aspire mieux l'air qu'une boite a air, ce qui permet un meilleurs apport en air.

    Le nombre de km du piston/segment, avec un piston/segment usé ta tout simplement moins de compression qu'avec un piston/segment neuf.

    Le poids exercer sur la moto, une personne qui fait 80kg ira moins vite qu'une personne qui fait 60kg...

    Fin bref y'a pleins de factures

    ________________________________________________

    Moi ce que je te conseille de faire,

    Pour la sureté/fiabilité:
     C'est de passé sur un vilebrequin renforcer, c'est juste pour une question de sureté/fiabilité parce que les vilebrequin d'origine des moteurs AM6 sont comment dire ? "En mousse"
     Pour être vraiment au top du top niveau sureté/fiabilité avec le vilo ta le doppler endurance. Mais après un Metrakit Hand made est suffisant (il est moins chère).
         PS: si tu change de vilo il te faudra changer les roulements de vilo aussi


    Niveau puissance:
     De mettre un pignon de 14 ce qui te donnera plus d'allonge

     Une boite a clapet Malossi V17, ou Malossi VL18, ou Top perf V-force, j'ai expliquer pourquoi plus haut.

     Puis une pipe MVT 24 a 30, Un carbu 24 Sunworld ou 24 Stage6 r/t avec soit le cornet Watts 49mm ou soit le cornet stage6 48mm HQ (oublie pas les gicleurs type pwk pour le réglage)

     Pour finir une fois que le réglage de ton carbu 24 pwk est fait tu met une bougie BR9EIX

    Et la rien qu'au bruit tu entendra la difference.


    Si tu sent que ton pot 50 scr sm chromé est trop coupleux que ton cylindre pourrait monté plus haut lorsque tes en 6eme, tu part sur pot 70/80 most passage bas



    (les noms en bleu/violet te dirigeront vers la pièces en question si tu clique dessus)
    Dany.P
  • avril 2021 modifié

  • avril 2021 modifié
    Djé57 a dit :
    Pour bien faire il me faudrait ça config complète, mais rien qu'avec ce que tu ma donner je peux t'expliquer deux trois truc

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Si toi est lui vous faite un run départ arrêter sur 500m, toi tu sera normalement devant lui sur les premier 200m, cependant lui te rattrapera ou te dépassera sur les derniers 300m.

    La 1er raison à cela, c'est celle du kit chaine:
    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération


    La 2eme, c'est celle de l'allumage:
    Un allumage a rotor interne comme le Premium, est plus performant dans la prise de régime (la monté des régimes), car le rotor est plus petit et plus léger que le rotor (ou cloche) d'origine.
     Mais a haut régime le rotor d'origine est plus performant car il va exerce plus de force de rotation, grâce a sont poids qui est plus lourd et ça taille plus importante.


    Après y'a d'autre facteurs qui joue:
    Carbu type PWK (genre sunworld ou stage6 r/t) qui on une meilleurs venturis que les PHBG (genre dell’ortho ou Watts).

    La boite a clapet, une boite a clapet malossi vl17 ou 18 permet au lamelle de s'ouvrir d'avantage que celle d'origine. Ou encore les boite a clapet V-force (genre top perf v-force ou 2win) qui on 4 lamelle au lieu de 2.
     Ce qui permet un meilleurs remplissage du bas moteur et donc du cylindre.

    Le cornet, qui aspire mieux l'air qu'une boite a air, ce qui permet un meilleurs apport en air.

    Le nombre de km du piston/segment, avec un piston/segment usé ta tout simplement moins de compression qu'avec un piston/segment neuf.

    Le poids exercer sur la moto, un personne qui fait 80kg ira moins vite qu'une personne qui fait 60kg...

    Fin bref y'a pleins de factures

    ________________________________________________

    Moi ce que je te conseille de faire,

    Pour la sureté/fiabilité:
     C'est de passé sur un vilebrequin renforcer, c'est juste pour une question de sureté/fiabilité parce que les vilebrequin d'origine des moteurs AM6 sont comment dire ? "En mousse"
     Pour être vraiment au top du top niveau sureté/fiabilité avec le vilo ta le doppler endurance. Mais après un Metrakit Hand made est suffisant (il est moins chère).
         PS: si tu change de vilo il te faudra changer les roulements de vilo aussi


    Niveau puissance:
     De mettre un pignon de 14 ce qui te donnera plus d'allonge

     Une boite a clapet Malossi V17, ou Malossi VL18, ou Top perf V-force, j'ai expliquer pourquoi plus haut.

     Puis une pipe MVT 24 a 30, Un carbu 24 Sunworld ou 24 Stage6 r/t avec soit le cornet Watts 49mm ou soit le cornet stage6 48mm HQ (oublie pas les gicleurs type pwk pour le réglage)

     Pour finir une fois que le réglage de ton carbu 28 pwk est fait tu met une bougie BR9EIX

    Et la rien qu'au bruit tu entendra la difference.


    Si tu sent que ton pot 50 scr sm chromé est trop coupleux que ton cylindre pourrait monté plus haut lorsque tes en 6eme, tu part sur pot 70/80 most passage bas



    (les noms en bleu/violet te dirigeront vers la pièces en question si tu clique dessus)
    Bonjour merci de m’avoir aider et est ce que se filtre à air et il bien ?


  • Il peut faire l'affaire, cependant je préfère te conseille un en mousse. Comme celui-ci:
     Pour carbu delorto (type PHBG, PHVA)

    Pour carbu Sunworld, stage6 r/t (type PWK)

    (il est disponible en couleurs bleu aussi, et en plus il est pas très chère)

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Ce en mousse sont plus facile a nettoyer et peuvent ce plier légèrement au cas ou la suspension ou le cadre est dans le chemin. Alors qu'un rigide ne peut pas se plier et ils sont légèrement plus difficile a bien nettoyer.
  • Djé57 a dit :
    Il peut faire l'affaire, cependant je préfère te conseille un en mousse. Comme celui-ci:
     Pour carbu delorto (type PHBG, PHVA)

    Pour carbu Sunworld, stage6 r/t (type PWK)

    (il est disponible en couleurs bleu aussi, et en plus il est pas très chère)

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Ce en mousse sont plus facile a nettoyer et peuvent ce plier légèrement au cas ou la suspension ou le cadre est dans le chemin. Alors qu'un rigide ne peut pas se plier et ils sont légèrement plus difficile a bien nettoyer.
    Ok car jtai demander si l’autre était bien car ma moto est verte et je voulais un truc qui correspond à la même couleur
  • avril 2021 modifié
    Concrètement ceux en mousse sont mieux, après pour la couleurs si tu veux un en  couleurs vert ta la marque Apollo sur le site de scootfast
  • Djé57 a dit :
    Concrètement ceux en mousse sont mieux, après pour la couleurs si tu veux un en  couleurs vert ta la marque Apollo sur le site de scootfast
    Ok ok merci
  • Djé57 a dit :
    Pour bien faire il me faudrait ça config complète, mais rien qu'avec ce que tu ma donner je peux t'expliquer deux trois truc

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Si toi est lui vous faite un run départ arrêter sur 500m, toi tu sera normalement devant lui sur les premier 200m, cependant lui te rattrapera ou te dépassera sur les derniers 300m.

    La 1er raison à cela, c'est celle du kit chaine:
    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération


    La 2eme, c'est celle de l'allumage:
    Un allumage a rotor interne comme le Premium, est plus performant dans la prise de régime (la monté des régimes), car le rotor est plus petit et plus léger que le rotor (ou cloche) d'origine.
     Mais a haut régime le rotor d'origine est plus performant car il va exerce plus de force de rotation, grâce a sont poids qui est plus lourd et ça taille plus importante.


    Après y'a d'autre facteurs qui joue:
    Carbu type PWK (genre sunworld ou stage6 r/t) qui on une meilleurs venturis que les PHBG (genre dell’ortho ou Watts).

    La boite a clapet, une boite a clapet malossi vl17 ou 18 permet au lamelle de s'ouvrir d'avantage que celle d'origine. Ou encore les boite a clapet V-force (genre top perf v-force ou 2win) qui on 4 lamelle au lieu de 2.
     Ce qui permet un meilleurs remplissage du bas moteur et donc du cylindre.

    Le cornet, qui aspire mieux l'air qu'une boite a air, ce qui permet un meilleurs apport en air.

    Le nombre de km du piston/segment, avec un piston/segment usé ta tout simplement moins de compression qu'avec un piston/segment neuf.

    Le poids exercer sur la moto, une personne qui fait 80kg ira moins vite qu'une personne qui fait 60kg...

    Fin bref y'a pleins de factures

    ________________________________________________

    Moi ce que je te conseille de faire,

    Pour la sureté/fiabilité:
     C'est de passé sur un vilebrequin renforcer, c'est juste pour une question de sureté/fiabilité parce que les vilebrequin d'origine des moteurs AM6 sont comment dire ? "En mousse"
     Pour être vraiment au top du top niveau sureté/fiabilité avec le vilo ta le doppler endurance. Mais après un Metrakit Hand made est suffisant (il est moins chère).
         PS: si tu change de vilo il te faudra changer les roulements de vilo aussi


    Niveau puissance:
     De mettre un pignon de 14 ce qui te donnera plus d'allonge

     Une boite a clapet Malossi V17, ou Malossi VL18, ou Top perf V-force, j'ai expliquer pourquoi plus haut.

     Puis une pipe MVT 24 a 30, Un carbu 24 Sunworld ou 24 Stage6 r/t avec soit le cornet Watts 49mm ou soit le cornet stage6 48mm HQ (oublie pas les gicleurs type pwk pour le réglage)

     Pour finir une fois que le réglage de ton carbu 24 pwk est fait tu met une bougie BR9EIX

    Et la rien qu'au bruit tu entendra la difference.


    Si tu sent que ton pot 50 scr sm chromé est trop coupleux que ton cylindre pourrait monté plus haut lorsque tes en 6eme, tu part sur pot 70/80 most passage bas



    (les noms en bleu/violet te dirigeront vers la pièces en question si tu clique dessus)
    Juste tu me conseille de changer quoi en premier ?
  • Djé57 a dit :
    1. Le vilo (avec roulement)
    2. pignon
    3. Le carbu (avec gicleur et cornet)
    4. boite a clapet
    5. Bougie
    6. allumage ou pot

    Vazy sa marche mais j’ai deja un allumage 
  • Si tu veux un autre pot prend le en dernier car c'est pas le plus urgent étant donné que ta déjà un 50/70. C'est pas comme si tu avais encore l'origine ou un leovince.

  • Djé57 a dit :
    Si tu veux un autre pot prend le en dernier car c'est pas le plus urgent étant donné que ta déjà un 50/70. C'est pas comme si tu avais encore l'origine ou un leovince.

    Ok ok
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.