Ma moto crache vrmt bcp d’huile par le pot

Ma moto crache vrmt bcp d’huile par le pot

Bonjour à tous 
j’ai un problème qui me prend la tête sur ma moto 
Énormément d’huile sort par le pot,
sa repeint entièrement la plaque, met plein d’huile sur mes plaquette j’en peut plus 
ma config 
beta rr 2011
50 mvt iron max
pot bud racing passage haut
Tout le reste est d’origine 
ah non j’ai plus la pompe à huile et je tourne à 2%
c’est pour sa que je ne comprend pas comment sa peut en cracher autant 
merci pour vos réponse je vais vous joindre des photos juste après 
bonne soirée 

Réponses

  • Trop gros gicleur, sa ma fait pareil sur ma bêta 
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Bonjour,
    Beaucoup trop riche (GP trop gros) et pour les 2% tu es certain de la mesure ? 
    Djé57
  • darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    Beaucoup trop riche (GP trop gros) et pour les 2% tu es certain de la mesure ? 
    Je suis en gicleur de 112 je vais essayer de le baisser 
    et à chaque fois que je fait mon mélange je met 100 ml d’huile pour 5l donc sa c’est bon normalement si mes calcul sont bon 
  • Quel est le diamètre du carburateur et le modèle ? 
  • Je viens de calculer le pourcentage de mélange et tu es trop riche de 10ml sur 5 litres 
  • J’ai un carbu de 16 phbn 
    Donc il faut que je mette 90 ml d’huile pour 5l ?
  • Avec mon père on pense que sa peut venir de mes join de carter car j’ai déjà essayer beaucoup de réglage carbu différent 
    ont a changer les join spi de vilebrequin 
  • Noah3873 a dit :
    J’ai un carbu de 16 phbn 
    Donc il faut que je mette 90 ml d’huile pour 5l ?
    Oui c'est ça, il va falloir changer la laine de la sortie d'échappement aussi 
  • Je pense pas que ça vienne des joints de carter, ça fait combien de temps que tu roule avec cette quantité de mélange ? 
  • Ok pour la laine 
    et pour mon mélange j’ai eu la moto il y a 6moiz je dirais ,avant il y avait la pompe à huile je l’ai enlever et après  je tournais à 50 ml d’huile pour 5 l ce qui est pas assez 
    maintenant je suis à 100 mo pour 5 l 

  • avril 2021 modifié
    OK, pour pas trop te faire de frayeur tourne à 95ml/L en changeant la laine et tu vois ce que ça donne.
    En ce qui concerne ton GP à l'origine ton carbu tourne avec un 72 et toi tu es en 112 donc une grosse différence quand même, essaye de descendre un petit peu mais si elle tourne nickel c'est pas la peine mais moi je te conseil de passer en 17.5 pour être mieux équilibré 
  • avril 2021 modifié
    Et je change pas de réglage ?
    et même quand j’étais à 50 ml pour 5l je claquais souvent des bougies je dirais 2 à 3 par mois 

  • avril 2021 modifié
    J’ai aussi un autre problème elle ce noi a haut régime quand je met poignée dans l’angle en 6 eme au bout de meme pas 10 seconde elle se noie sachant qu’il y a plus d’une semaine elle me faisait pas sa elle prenais ces tours sans ce noyer 
    mais bon je doit crée une autre discutions pour exposer ce prblm 
  • Justement actuellement elle nous tourne pas nickel elle se noie à haut régime 
    l’huile qui sort par le pot c’est qu’un petit problème 
  • Noah3873 a dit :
    Justement actuellement elle nous tourne pas nickel elle se noie à haut régime 
    l’huile qui sort par le pot c’est qu’un petit problème 
    Ok donc beaucoup trop gros le gicleur 
  • Ok je vais baisser en gicleur en espérant que sa aille mieux mais bon il y a une semaine elle ne me faisait pas sa
  • Ok je vais baisser en gicleur en espérant que sa aille mieux mais bon il y a une semaine elle ne me faisait pas sa
  • Ok je vais baisser en gicleur en espérant que sa aille mieux mais bon il y a une semaine elle ne me faisait pas sa
  • Noah3873 a dit :
    Ok je vais baisser en gicleur en espérant que sa aille mieux mais bon il y a une semaine elle ne me faisait pas sa
    Je comprends, ça fait longtemps qu'elle crache comme ça ? 
  • Depuis que je l’ai elle crache comme sa 
    la j’ai trouver mon prblm 
    en faite elle se n’oyais pas 
    c’est juste que mon filtre à essence était boucher du coup le débit d’essence était pas assez suffisant pour le moteur donc sa fait déjà un prblm se résolut 
    maintenant faut que je règle le problème d’huile 
    j’ai penser mon piston est mort si l’es segment sont mort sa peut bouffer plus d’huile?
    je t’envoie une photo du piston 
  • Comme tu peut le voir il est pas très jolie 😂
  • Ça va lui faire du bien c'est clair.
    Tu as fais combien de kilomètres avec depuis l'achat ?
    Effectivement c'est pas jolie et oui ça bouffe de l'huile et ça fausse les réglages 
  • Je sais pas du tout parceque au début mon aimant de compteur était mort et maintenant mon compteur fait des siennes donc j’ai pas pu comptabilisé le nombre de km que j’ai fait 
    mais la ce qui me fait peur c’est de devoir changer de cylindre prcq sa m’étonnerais qu’il est rien vu la gueule du piston 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.