Quel configurations pour 96 bidalot sur aprilia ?

Quel configurations pour 96 bidalot sur aprilia ?

Bonjour s'il vous plaît pouvez vous me conseiller une configuration entière pour 96 bidalot sur aprilia car j'y connais rien des piece merci 

Réponses

  • avril 2021 modifié
    Tout d'abord il faut que tu sache que tu devra obligatoirement retravailler le passage des masses et de la bielle du vilebrequin sur ton carter... Car au dessus de la cours 44, sur carter non prépa ça passe pas (les masses ne rentre pas dans le carter et la bielle tape contre la carter).

    Puis sinon je pense que j'ai pas besoin de te dire que l’alignement carter cylindre et plus que recommander (c'est limite une obligation sur un 90 et +). Sans parler du passage d'admission qui est également recommander d’agrandir pour mettre un bac 85 CR

    Sinon:
    Vilo => Bidalot cours 48
    Roulement de vilo => C4 6204 Céramique
    Embrayage => 6 disques Bidalot (je sais pas si 6 disques passe sur l'embrayage d'origine)
    Boite a clapet => V-force 3i 85 CR
    Cale boite a clapet: 5mm
    Pipe => MVT ou Most 30 a 34
    Carbu => 34 PWK
    Pot: KRM 90-100 (faudra acheter la cartouche et une rotule 4 trous)
           Ta également le 90-100 Stage6 R/T
    Allumage: PVL


    Sinon faudra ce renseigné si le pot Yasuni R5 et le Most 100 sont mieux que le 90-100 krm et stage6 r/t sur un 96 bidalot
  • Je doit acheter ou ou modifier ou le moteur en prepa
  • Des bas moteurs déjà prépa pour un 96 bidalot ça court pas les rues, je doute même que t'arrive a en trouvé... Faut le faire soit même ou passé par un préparateur.

    Dans tout les cas tes obliger de préparer ton bas moteur si tu compte mettre un 96 bida.
  • Est ce que tu as un contact ou quoi pour préparer un moteur ?
  • Je sais qu'il y a damsport qui peu faire ça:
    [Lien rompu]

    Bas moteur:
     Le bas moteur est préparé en fonction de chaque cylindre, ce qui inclus donc un alignement des transferts du cylindre à ceux des carters ainsi que la modification sur le conduit d'admission. Dans certain cas un ajout d'époxi sera obligatoire. (Des usinages peuvent être nésésaire suivant le choix des vilebrequins, cylindres et boîtes à clapets, pour ces tarifs ce référé au tarif "Usinage" ci desous)
     PRIX: De 100€ a 250€

    Moteur complet
    Comprend le démontage moteur, le controle des différentes pièces, l'usinage et la préparation du carter, la préparation du kit cylindre, le remontage moteur ainsi que le callage de l'allumage et l'ajustement du squish.
     PRIX: Sur devis => Plus de 250€

    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Sinon faut que tu contacte Zinzin préparation via ça page facebook:
     Et voir directement avec lui le prix, et ce qui faut que tu lui envoie pour qu'il réalise la préparation.
  • Ok merci tes le boss et il est située ou ?
    Djé57
  • avril 2021 modifié
    Damsport en Espagne il me semble

    Et Zinzin préparation je sais pas, je sais juste qu'il fait du très bon taf. Il a une chaine youtube si jamais tu veux voir le taf qu'il fait:
  • Ca me convient pas et pour un 88 bidalot il faut pas modifier le bas moteur par un pro ?
  • avril 2021 modifié
    Djé57 a dit :
    Tout d'abord il faut que tu sache que tu devra obligatoirement retravailler le passage des masses et de la bielle du vilebrequin sur ton carter... Car au dessus de la cours 44, sur carter non prépa ça passe pas (les masses ne rentre pas dans le carter et la bielle tape contre la carter).
    Les kit 88 comme 90 sont en cours 45 (44,9 précisément). De plus, le 80 et 88 bidalot RF-LABEL n'est plus fabriquer depuis 6ans, il a était replacer par le gamme RF-WR
  • Ah ok merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.